C'est ce que je me suis dit : un fond vert, quelques bouts de xylophone géant, quelques plans dans la forêt pour faire vrai, des échantillons de son et c'est bon.Nanard a écrit : Ou faire un enregistrement synchro avec un xylophone, et un bon montage ... Quand on voit ce qu'un couillon comme moi arrive à faire avec Audacity ... Parce que leur truc, il mesure plusieurs centaines de mètres de long, alors pour avoir une telle prise de son tout du long, (idem pour la vidéo d'ailleurs ...), c'est aussi compliqué sur pour tailler les bouts de bois ... .
Mais il semble bien que le bidule a vraiment été fit et jouait vraiment le morceau.
http://www.japanflix.com/the-making-of- ... commercial
Oui, ça par contre y'a pas de doute.Nanard a écrit :Ou alors, on recommence plusieurs fois, et on monte ...
Mais le montage, il ne faut pas voir ça comme du mensonge, mais comme de la magie !
Sinon, pour le côté débat, je suis assez d'accord avec Dim, c'est pas que j'aie beaucoup de sympathie pour la pub, mais parfois, elle donne les moyens à des gens de faire des choses ben fichues et créatives. Dans ce cas, ben je me contente d'apprécier.
Quand on bosse dans le ciné ou la télé, parfois c'est sympa de faire de la pub parce que (outre le fait qu'on est vachement mieux payé), on a accès à du matériel qu'on ne voit jamais ailleurs, c'est un peu Noël.
(Le mauvais moment c'est toujours quand le client débarque pour donner son avis, souvent du genre "c'est pas mal mais est-ce qu'il y aurait moyen de voir le nom du produit en plus grand?")