Page 1 sur 2
K622 sans clarinette ?
Posté : 06 juil. 2011, 19:17
par epheas
Salut à tous!
Pour la rentrée, mon gentil prof sadique m'a filé dans les pattes l'adagio du concerto pour clarinette de Wolfy.
(pour travailler des jolis sons et arrêter d'avoir ces attaques intempestives et brutales dont je suis expert, m'a-t-il dit d'un ton quasi-menaçant)
Est-ce que vous pensez que ça existe un playback de cet adagio ? Histoire que je puisse me faire accompagner par tout un orchestre dans ma si petite chambre ?
Posté : 06 juil. 2011, 19:47
par Nanard
Posté : 06 juil. 2011, 20:23
par nono
ça existe, pour tout le concerto, avec différentes vitesses; avec mélodie, sans, mais je ne connais pas la collection/ un voisin de pupitre l'a acheté dans les 20 et qlques euros. Je le revois en septembre.
Posté : 06 juil. 2011, 21:14
par Dickie
Posté : 06 juil. 2011, 23:07
par Rantanplan06
Posté : 07 juil. 2011, 07:37
par Jef
En partant des versions en midi du site Clarinette Institute, je t'ai fait 2 versions : l'une avec et l'autre sans clarinette (voir lien plus bas)
Les plus :
+ Je t'ai mis 3 clicks correspondants à 3 temps avant que la clarinette démarre.
(je ne sais pas si sur la partition originale la clarinette démarre sur le premier tps de la mesure à 3 temps ou si c'est avec une Anacrouse, mais bon ça change rien...)
+ Les sons sont mieux mieux qu'en midi (GaragBand JamPack Symphony Orchestra !

)
+ C'
est en mp3, donc tu va pouvoir le travailler avec ton Ipod, chez toi,
dans le jardin,
dans la rue, en haut d'une montagne, etc. !
Voila, si tu veux que je te fasse une version avec des clicks partout pour mieux te repérer, ou sans clicks du
tout, ou bien si tu souhaites une autre tonalités, n'hésite pas à demander !
(ça prend 5 minutes)
[Lien désactivé à la demande de jef, le bon lien avec la bonne version
est 9 messages plus bas

]
Posté : 07 juil. 2011, 08:24
par Stadler
Super sympa
C'
est une version pour clarinette en La que tu as faite ?
Posté : 07 juil. 2011, 08:47
par Jef
Stadler a écrit :Super sympa

Mais de rien. Si ça peut servir !
Peut-être que si vous me le demander gentiment (

), je pourrais le faire pour le 1er et
2ème mouvement
Stadler a écrit :C'est une version pour clarinette en La que tu as faite ?
A vrai dire je n'en sais rien.
Ce que je sais, c'
est que sur le fichier midi, la clarinette a 4 # à la clé et que les cordes en ont 2. La note la plus basse pour la clarinette
est un Si2 (donc un La2 transposé) et que par conséquent c'
est injouable avec une clar en sib (

). Mais avec une en la ?

Faudrait que les ceusses qui en ont une essayent et le disent...
Mais si vous me donner la bonne tonalité à prendre avec une clar en sib, dites le moi, en 1 coup de click c'
est transposé...
PS : il y avait une note bizarre autour de 3'36". Je l'ai supprimé...
Posté : 07 juil. 2011, 09:14
par Stadler
J'ai les notes d'accompagnement pour le premier mouvement.
Dans la version pour clarinette en La, les deux blanches du début sont Mi et Do# (3# à la clé), la première note de la clarinette est un Sol, soit un Mi réel.
Dans la version pour clarinette en Sib, les deux blanches du début sont Fa et Ré (2b à la clé), la première note de la clarinette est un Sol, soit un Fa réel.
Posté : 07 juil. 2011, 09:18
par Jef
Intéressant !
Tu peux me donner la même chose pour le deuxième
mouvement, et pour le 3ème mvt ?
Comme ça je ferais deux versions, une pour clar en la, l'autre pour clar en sib.

Posté : 07 juil. 2011, 10:00
par Stadler
jef a écrit :Intéressant !
Tu peux me donner la même chose pour le deuxième
mouvement, et pour le 3ème mvt ?
Comme ça je ferais deux versions, une pour clar en la, l'autre pour clar en sib.

J'ai touvé l'info sur le net (prévisualisation de la première page disponible sur un site de vente de partitions).
Je dois avoir la partition à la maison (mais je ne sais plus si c'
est pour clarinette en La ou en Sib).
Je regarde
ce soir (ou au plus tard
ce week-end).
Posté : 07 juil. 2011, 10:07
par Henri
Sur clarinette en la le 2ème mvt (adagio) est en ré (mineur) : 2# pour les violons, 1 bémol pour la clarinette. La première note de la clarinette est un do écrit (on entend la).
Si on joue le même texte sur clarinette si b, le mvt est en mi bémol (mineur) : 3 bémols pour les violons. La première note de la clarinette est bien sûr toujours un do écrit (mais on entend si bémol).
Le 3ème mvt (allegro) est en la comme le 1er mvt. Si on le joue sur une clarinette si b, il passe en si bémol.
Posté : 07 juil. 2011, 10:23
par Jef
ClarBasse a écrit :Sur clarinette en la le 2ème mvt (adagio) est en ré (mineur) : 2# pour les violons, 1 bémol pour la clarinette. La première note de la clarinette est un do écrit (on entend la).
Ce qui veut dire que les accompagnements que je vous ai fait sont pour clarinette en la !
Merci pour tous ces renseignements précieux. Je ne savais pas que la partition était la même, qu'on soit avec celle en la ou celle en Sib.
Je vais essayer de vous mettre les accompagnements pour clar en sib et en La, pour tous les mouvements et vous préviens dès que la livraison
est arrivée !

Posté : 07 juil. 2011, 11:34
par Dickie
jef a écrit :ClarBasse a écrit :Sur clarinette en la le 2ème mvt (adagio) est en ré (mineur) : 2# pour les violons, 1 bémol pour la clarinette. La première note de la clarinette est un do écrit (on entend la).
Ce qui veut dire que les accompagnements que je vous ai fait sont pour clarinette en la !
Merci pour tous ces renseignements précieux. Je ne savais pas que la partition était la même, qu'on soit avec celle en la ou celle en Sib.
Je vais essayer de vous mettre les accompagnements pour clar en sib et en La, pour tous les mouvements et vous préviens dès que la livraison
est arrivée !

Il faut
tout remonter d'un demi-ton

Posté : 07 juil. 2011, 12:36
par Jef
Dickie a écrit :Il faut
tout remonter d'un demi-ton

Et oui,
tout simplement. Merci Dickie !
Bon alors, en
ce qui concerne le
2ème mouvement, tout est accessible dans ce dossier maintenant.
Pour le reste, on verra selon mon temps de dispo...