PROJET PRODIGES - FRANCE 2

Annonces : Stage, concert, Master class, académie, salons, rencontres ...
Prodiges
Touriste
Messages : 1
Inscription : 02 mars 2016, 17:59

PROJET PRODIGES - FRANCE 2

Message par Prodiges »

Bonjour,

Je me permets de vous écrire au sujet de notre émission Prodiges diffusée sur France 2 depuis maintenant deux ans.

Notre projet a pour mission de mettre à l'honneur la danse classique, le chant lyrique/choral et la musique classique à travers les prestations d'enfants.
En effet, cette soirée met en scène des talents qui excellent dans l'une de ces trois catégories et qui souhaitent partager leur passion et se produire sur scène.
Ils sont chaque année accompagnés par un orchestre philharmonique (celui de Montpellier en 2014, et l’Orchestre National du Capitol de Toulouse en 2015), par un ensemble de choristes et par une troupe de danseurs professionnels.

Depuis deux éditions, le jury de l’émission est composé de la soprano Élizabeth Vidal qui enseigne d’ailleurs au sein de votre Conservatoire, du danseur étoile Patrick Dupond et du violoncelliste Gautier Capuçon.

Notre intention est d'ouvrir et de démocratiser l'univers classique encore trop méconnu par le grand public en soulignant les qualités incroyables que peuvent avoir les plus jeunes disciples.

Nous recherchons de jeunes talents âgés de 6 à 16 ans maximum cette année. Une pré-sélection se fait sur dossier (avec formulaire d’informations et vidéo à nous envoyer), puis les candidats retenus sont invités à venir auditionner fin avril afin de déterminer lesquels participeront à cette belle soirée.

Cette année, nous avons la joie de nous produire avec l’Orchestre philharmonique National des Pays-de-la-Loire dirigé par Pascal Rophé.

De ce fait, je me permets de vous contacter car sans doute connaissez-vous dans ce forum des clarinettistes de talent qui pourraient être intéressés pour participer à notre 3ème édition ?
Nous aimerions beaucoup pouvoir notamment représenter la clarinette sur scène cette année.

Voici un lien vers le site de France 2 pour Prodiges : http://www.france2.fr/emissions/prodiges


Votre aide nous serait d’une précieuse utilité, je pense que nous souhaitons en effet tous promouvoir la musique classique et encourager les jeunes générations à maintenir cet intérêt.

Je vous remercie par avance pour votre retour et vous adresse mes sincères salutations.


Anaïs GRANGERAC
anais.grangerac@shinefrance.com
Répondre