Stages avec JP Sarzier dans la Drôme

Annonces : Stage, concert, Master class, académie, salons, rencontres ...
lapaixdemenage
Touriste
Messages : 11
Inscription : 04 févr. 2010, 14:27

Stages avec JP Sarzier dans la Drôme

Message par lapaixdemenage »

Bonjour à tous, l'association La Paix Déménage organise
-un stage d'improvisation tous niveaux, tous instruments avec Jean-Pierre Sarzier et Stéphane Milleret du 31 juillet au 6 août 2016
-un stage de clarinette et clarinette basse tous niveaux (ouvert à tous les vents non débutants) avec Jean-Pierre Sarzier du 7 au 13 Août 2016
à Beaumont-en-Diois, dans la Drôme, au milieu des montagnes...
Toutes les infos : http://lapaixdemenage.fr
Hélène Bissières : lapaixdemenage-at-wanadoo.fr
Avatar de l’utilisateur
Ver0-0
Chat noir
Messages : 1259
Inscription : 18 janv. 2015, 09:32
Localisation : 77

Message par Ver0-0 »

Bonjour ! Que signifie " non débutant?"
Clarinette depuis le 1er octobre 2014- ClarinetteSib prestige -B40lyre- Clarinette basse BC ut prestige B40-
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

Salut.
Pour les clarinettistes, c'est tous niveaux, mais un débutant complet devra me contacter avant… on joue beaucoup pendant une semaine…
Pour les autres vents qui voudraient s'inscrire (c'est pas illogique de faire ce stage pour eux, c'est orienté jeu ensemble et musiques traditionelles*) je demande une autonomie sur l'instrument. Surtout si c'est un flûtiste trav à qui je pourrai montrer les ornements, les styles, mais pas la façon de détacher ou de jouer plus juste… ni la façon d'émettre un son :mrvert: .
jp

* Et je peux pas m'en empêcher, je fais un peu d'impro, toujours, et aussi… plein d'autres choses.
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

Salut
Cette année, j'anime 2 stages dans la drôme.
Tout d'abord un stage d'improvisation, tous instruments, orienté impro en général et pas spécifiquement jazz, même si nécessairment o parle de jazz.
C'est ouvert à tous les intruments (parlez-en à vos potes). C'est à priori pour des niveaux petits et moyens, d'après l'expérience passée. C'est difficile de qualifier un niveau d'impro, dans les petits niveaux d'impro il y a des gens assez bons techniquements mais qui n'on jamais fait d'impro, ceux-là progressent vite en général, il y a des stagiaires très moteurs, qui entendent bien mais avec un petit niveau ou alors qui tournent en rond et qui ont l'impression de faire toujours les mêmes impros…
Ce sont deux publics différents mais pour qui c'est intéressant. On fait voir pas mal de choses différentes, on montre comment progresser dans ces "comportements musicaux", on explique le vocabulaires, tout ça…
C'est du 31 juillet au 6 aout dans un cadre enchanteur. Le lien est ici http://lapaixdemenage.fr/lapaixdemenage ... ation.html
A noter, en même temps il y a un stage de chant des balkans avec Véronique Warkentin, et les deux stages sont connectés…

La semaine suivante, un stage de clarinette du 7 au 13 aout au même endroit. Orienté jeu ensemble (avec des accordéons diato… sorry :mrvert: ) et musique trad mais pas trop trad. Il y a du trad et aussi des morceaux composés mais toujours dans le style (et dansables).
Le lien http://lapaixdemenage.fr/lapaixdemenage ... nette.html

jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Répondre