Bâle, 12 septembre 2015

Annonces : Stage, concert, Master class, académie, salons, rencontres ...
Avatar de l’utilisateur
Basile
Dieu grec
Messages : 358
Inscription : 08 janv. 2005, 18:42
Localisation : Suisse (ouest lémanique)

Bâle, 12 septembre 2015

Message par Basile »

Peut-être pas intergalactique, mais néanmoins "Le Plus Grand Orchestre de Clarinettes" au monde, tentative de record, participation libre et volontaire:

www.lcobasel.eu

Je m'y suis inscrit, pour voir. Les partitions sont attendues imminemment sous peu.

D'autres forumistes ?

Peut-être à bientôt


Basile
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3237
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Message par edp »

belle initiative !
Cor de basset, clar sib, clar basse
Avatar de l’utilisateur
Basile
Dieu grec
Messages : 358
Inscription : 08 janv. 2005, 18:42
Localisation : Suisse (ouest lémanique)

Message par Basile »

Voilà, c'est fait !

370 participants, comme on a pu le lire ailleurs, de 7 à plus de 77 ans, rassemblés sur la Place du Théâtre à Bâle. Avec une forte présence alsacienne (70 participants), également du sud de l'Allemagne et un Marseillais. 7 Mib, 3 contrebasses, des basses, 1 alto, 1 cor de basset, 3 clarinettes en Ut (dont moi, ce sont les partitions qu'ils m'ont envoyées) et le reste en Sib. Apparemment pas de La.

Petite exposition de clarinettes, avec possibilité de les essayer. Pas vu de Lab, mais une petite clarinette en Sol aigu, d'une trentaine de centimètres environ.

Bien sûr que ce n'est pas le genre de concert où l'on peut mettre en valeur un soliste ou un instrument particulier (sauf les Mib, qui avaient des parties bien mises en avant, et les basses/contrebasses). En apprenant les morceaux, je les ai trouvés peu faciles, surtout en ce qui concerne la mise en place. Au sein d'un tel orchestre, pas vraiment de problèmes.

Conclusion tout à fait favorable, ce fut un travail musical très intéressant et plaisant. Aucun regret, bien au contraire. J'avais envoyé l'info à tous les clarinettistes que je connais, nous nous y sommes retrouvés à trois; les collègues ont bien aimé eux aussi.


Basile
talitha
La nouvelle star
Messages : 157
Inscription : 01 févr. 2011, 15:19
Localisation : Suisse

Message par talitha »

Super, ça devait en effet être bien sympa.
Talitha,clarinettiste depuis l'âge de 9 ans
Répondre