Festival de l'anche 2015

Annonces : Stage, concert, Master class, académie, salons, rencontres ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Festival de l'anche 2015

Message par Dim »

Qui y va cette année ?
http://www.festivaldelanche.com/

moi
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3234
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Message par edp »

zut, suis à Budapest au même moment ...
Cor de basset, clar sib, clar basse
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Bon, ben j'y vais,
tant pis, je picolerai tout seul, mais à votre santé !
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Je suis de garde réquisitionné par la préfète, et c'est quand même un peu loin pour moi

Bois bien, mais sans excès ! :wink:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10046
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Tu nous raconteras.
J'y vais pas cette année, le sempiternel tour des stands ça commence à bien faire, et à part le concert de l'Hijaz'car, le reste ne me tente guère.

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
fabemile
Canard professionnel
Messages : 2802
Inscription : 08 déc. 2006, 01:35
Localisation : DIGNE (04)
Contact :

Message par fabemile »

EricW a écrit :Tu nous raconteras.
J'y vais pas cette année, le sempiternel tour des stands ça commence à bien faire, et à part le concert de l'Hijaz'car, le reste ne me tente guère.

E.

tu m'as ôté les mots de la bouche...
En plus je culpabilise à mort à cause que je joue plus depuis un bon moment aussi (trop long). :evil:
c'est vrai aussi que le programme de cette année ne me tente pas plus. :?
Elles sont mortes mes gerbilles... :-(
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Moi c'est la distance : j'habite à Caen... y' a pas un festival "clarinette" plus proche ?
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

La Bretagne un an sur deux, du côté de Ploermel (je crois)
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

Dickie a écrit :La Bretagne un an sur deux, du côté de Ploermel (je crois)

Non, c'est à Glomel, mais c'est vraiment axé trad. J'y suis allé deux ou trois fois, chaque fois, je n'ai pas eu la patience d'attendre qu'il se passe quelque chose !!!
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

OK merci pour les infos, je me renseignerai.
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

bon, fallait pas avoir envie d'essayer des Selmer ou des Buffet, les deux fabricants n'étaient pas là, ni de clarinettes basses, y'en avait aucune,
du coup j'ai essayé des Yamaha pro de la série Custom, le haut de gamme, dont une perce allemande système boehm (le baril est tout petit) et c'est vraiment très très bien, la mécanique impeccable, clé de correction du fa grave au pouce droit pour un modèle, les bois super beaux, finitions impeccables, très homogènes, bon, après, y'a du monde sur les stands, d'autres musiciens qui essayent des saxes, c'est pas les meilleures conditions pour l'écoute, mais je dirais que pour le prix d'une RC on est sur une gamme Prestige ou Festival, les finitions en plus, elle valent vraiment le coup de s'y intéresser.
Par contre on rigole souvent des noms un peu ridicules des Selmer ou Buffet, mais au moins on les retiens, là j'ai complètement oublié le nom des modèles.

J'ai essayé des JL, on en a souvent parlé sur le forum, les instruments sont vraiment très beaux, il faut les essayer, de l'une à l'autre on note des différences même dans un même modèle, il faut y aller, essayer, discuter avec lui, il est vraiment à l'écoute des musiciens, et très sympa. C'est pas souvent qu'on a l'occasion d'essayer des instruments artisanaux, c'est intéressant.
Lui aussi à un système de correction de fa grave, la clé au pouce droit aussi, mais avec un tampon supplémentaire sur la pavillon.

Il semblerait que la nouvelle nouveauté, après le renvoi de sol# en série, ça soit la correction du fa grave (jusque là réservé à la Tosca et Divine), mais toujours pas de sib clair en vue.
Pour ceux qui trouvent que la clarinette est lourde, vous n'avez encore rien vu, attendez que tout les fabricants nous sortent la clé de fa grave, le renvoi sol#, le sib clair, le système Marchi, le mib grave et le fullboehm sur le même instrument et là votre pouce va comprendre sa douleur d'un angle à 180°

Chez Vandoren j'ai essayé les V21, le 7JB et le 5BD, je vais écrire dans les fils déjà ouverts à ces sujets.
Sinon j'ai testé leur coupe-anche, super, déjà c'est le bel objet, il faut prendre celui du modèle des anches qu'on utilise pour le bon angle de coupe, il est vraiment plus pratique que le Cordier, mais carrément plus cher aussi, le gars m'a parlé de 150 Euros contre du 50 Euros pour un Cordier, quand même.

Leur retableur d'anches aussi, vraiment pas mal le stylet abrasif, bien plus pratique qu'une lame de cutter pour gratter l'anche, mais pareil, 60 Euros la babiole.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Mikosax
Chat noir
Messages : 1149
Inscription : 12 déc. 2007, 08:59
Localisation : Entre la ville de la moutarde et le village du Chambertin
Contact :

Message par Mikosax »

Dim a écrit : Leur retableur d'anches aussi, vraiment pas mal le stylet abrasif, bien plus pratique qu'une lame de cutter pour gratter l'anche, mais pareil, 60 Euros la babiole.
Sur le forum des saxophonistes plusieurs membres on rapporté des expériences intéressantes avec le ReedGeek distribué par Rigotti (mois cher que ce que tu indiques). Il semblerait qu'il ait plus ou moins la même fonction que celui dont tu parles. Reste à savoir ce qui est le mieux (je crois que je ne saurai jamais car on n'a pas l'habitude de bricoler les embouchures :oops: et je ne vais pas mettre plein de kopecks là dedans juste pour savoir).
Membre de l' Harmonie des cheminots de Dijon

Quelques notes sur le Jazz, et la musique : Ressources Jazz
et, entre autres, des notes et 'tips' sur le logiciel MuseScore
Répondre