Michel Portal au théâtre du Châtelet

Annonces : Stage, concert, Master class, académie, salons, rencontres ...
syl
Fidèle de la première heure
Messages : 1188
Inscription : 18 juin 2005, 16:28
Localisation : Yvelines

Michel Portal au théâtre du Châtelet

Message par syl »

Dimanche 1ier Octobre - à 11 heures au théâtre du Châtelet

Astor Piazzolla : Quatre Saisons,
Deux Duos pour guitare et violon
Alberto Ginastera :
Trois Danses argentines pour piano
Michel Portal et Bruno Fontaine :
Cinco de la tarde

avec : M. Portal (clar et bandonéon) , L. Korcia (violon) , C. Ribet (guitare) , V. Pasquier (contre-basse) et J.F. Heisser (piano)

Syl
n.b : espérons que Portal soit de meilleure humeur que lors du concert de ses 70 ans !
Avatar de l’utilisateur
Krakauer
Dieu grec
Messages : 221
Inscription : 25 oct. 2005, 17:22
Localisation : Bulgarie

Message par Krakauer »

Le seul concert "Jubilé a l'Olympia" fait que je n'irais plus jamais voir ce type sur scène.
Ce doner un genre de cette façon, autant d'impolitesse... Vous savez le petit mot "bonjour" que l'on apprend a dire a notre enfant qu'on le tient par la main quand on rentre dans une Boulangerie... Par exemple.
Visiblement Portal il a des trous de mémoires là dessus.

Mais je reconnais qu'il est très grand musicien quand meme.
syl
Fidèle de la première heure
Messages : 1188
Inscription : 18 juin 2005, 16:28
Localisation : Yvelines

Message par syl »

Bon , Krako, il faut peut-être ne pas s'en arrêter là , non ? et passer outre ?
en raisonnant comme ça , tu risques de passer à côté de bien des plaisirs ?
Avatar de l’utilisateur
Krakauer
Dieu grec
Messages : 221
Inscription : 25 oct. 2005, 17:22
Localisation : Bulgarie

Message par Krakauer »

Quand Portal est arrivé sur scène la public l'a applaudis, c'est une façon de lui tendre la main pour le saluer. Ne pouvant pas serrez la main a 500 personnes.
Mais lui ne nous a pas rendu notre salut, ni meme d'un geste de la main, ni d'un bonjour, ni d'un sourire aussi léger soit-il... Il ne nous la pas rendu.
Cette situation est comme tendre la main vers qqun ( au sens propre cette fois ci) et se prendre un vent, c'est assez désagréable de passer pour un con a ce moment là et on a tendance par la suite a regarder la personne de travers...
Cela montre bien que ce qui s'est passé en coulisse, chez lui qu'importe pour qu'il soit de mauvaise humeur le public s'en fou totalement, et la capacité de l'artiste a partir du moment qu'il a pris l'engagement de monter sur scène se doit de ne pas faire repercuter sa vie privée sur son public.
C'est comme les profs, les profs qui nous racontent leur vie et leurs probèmes les eleves il s'en foute d'une et deux c'est très énervant. Il n'y a rien de pire que les profs qui nous etalent leur vie privée pdt les cours... " Je ne peux pas te voir ce week kend, parceque je ne vois pas ma fille de la semaine... dc le weekend j'en profite etc...".... Dans ce cas il existe un petit objet qui s'appelle le préservatif.
Je sais pas si vous avez connu des profs comme ça...

Bref je signale deux concerts de Krakauer dans le 93 . Bon assez spécial comme quartier, j'aurais préféré Paris c'ets plus simple... Mais bon.

Le 11 11 2006
Banlieue Bleue a Pantin

19 11 2006 11h30
L'amazir cabaret . la pleine st Denis.
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5317
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

C'est marrant cette histoire de saluer le public en montant sur scène. Souvent, je fais ça après le premier morceau. J'ai l'impression que c'est forcé, si je le dis en arrivant. C'est une pure convention. La politesse pour la politesse... je m'en fous un peu. Je sais pas comme Portal le gère. C'est pas parce qu'il a l'habitude de la scène qu'il sait ce qu'on "doit" faire quand on monte dessus. Et que c'est facile de le faire naturellement. Je sais pas non plus ce qu'on doit faire. C'est pas ce qui, à mon sens, doit être le plus important. Le rapport après, dans la musique, ce qu'il donne, pour moi c'est ça qui est important. Je l'ai jamais vu sur scène. Je peux pas dire donc pour ça... il m'a quand même beaucoup donné sur disque.
jp
Ronny
Touriste
Messages : 25
Inscription : 27 sept. 2006, 10:09
Localisation : Landrévarzec
Contact :

Message par Ronny »

Michel Portal, accessoirement, sera à Pont l'Abbé (Pays Bigouden, Finistère) en juillet 2007 pour un spectacle avec Ragunath Manet (danseur carnatique indien et joueur de veena). Je suis curieux de vois ce que ça va donner, étant fan de Ragunath et de clarinette...
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not.
Répondre