J'ai raté un non-événement

Annonces : Stage, concert, Master class, académie, salons, rencontres ...
Avatar de l’utilisateur
jeancri
Tentacule géant
Messages : 443
Inscription : 29 janv. 2010, 06:15
Localisation : Belgique
Contact :

J'ai raté un non-événement

Message par jeancri »

Bonjour à tous

De retour. De vacances. Et un peu sur le forum que je n'ai plus partiqué depuis quelques mois. Année trop chargée.

De vacances. J'ai pris ma clarinette avec moi. Et je n'ai pas joué dessus, mais j'ai fait plein de choses chouettes avec les enfants et mon épouse. Dès le premier jour, dans le village des Alpes, je repère des affiches d' un concert de clarinette. Gratuit (enfin, ils proposent un "chapeau" et la vente de CD...). Chouette, j'ai envie d'y aller, mais bon je saoule peut être ma petite famille de musique toute l'année, donc je renonce à l'idée. Surtout, le programme me semble un peu "crème fraiche". L'heure convenait pas bien pour les 4 enfants.

Un peu de Bach (si je comprend bien sans doute une reprise de l'Aria de Bach façon Jean-Christian Michel (que moi j'aime bien, j'assume), le concerto d'Aranjuez, Petite Fleur, When the Saints... (si, si) et en quelques mots, tous les super-saucissons de chez saucissons qu'on n'a plus envie de jouer... et que comme musicien je n'ai meme plus envie d'entendre.

Quel sens ? Quel sens cela a t'il de presenter les saucissons, ... et rien que les saucissons ?
J'ai joué 15 ans dans un "new Orleans band"... et je sais bien qu'on "rempli le carnet de commandes" quand on joue "petite Fleur" ou "When the Saints"... mais ... rien que ça ? (Les oignons, aussi, sans doute, pour changer un peu...)
J'ai jeté un oeil sur les videos de l'artiste, par curiosité. Rien rate. Accompagnement par une sono en fond sonore, et une manière de jouer qui représente absolument tout... ce que je n'aime pas. Un son trop present, excessif dans ses effets, une posture.

Je vais me remettre vos enregistrements de nos "defis" dans les oreilles. Même ceux des plus debutants, je suis sûr que j'aimerai mieux. J'ai écouté 5 minutes, j'ai déjà besoin de fraicheur musicale.

Jeancri
Ai pas encore choisi entre le jazz et la java...
Clarinette Sib Buffet-Crampon RC, Bec Bay, anches La Voz 2
Sax Sopr. Evette, Sax Ténor Yamaha, Contrebasse Hora, Guitare Gragratte, ... menus autres jouets
goblin77
Touriste
Messages : 14
Inscription : 05 mai 2014, 13:04

Message par goblin77 »

OUI ???
Répondre