David Krakauer à Arles...

Annonces : Stage, concert, Master class, académie, salons, rencontres ...
Avatar de l’utilisateur
fabemile
Canard professionnel
Messages : 2802
Inscription : 08 déc. 2006, 01:35
Localisation : DIGNE (04)
Contact :

Message par fabemile »

dernier extrait du concert, le plus long :
Elles sont mortes mes gerbilles... :-(
Arouan
Chat noir
Messages : 1240
Inscription : 21 janv. 2010, 15:03
Localisation : Nantes

Message par Arouan »

fabemile a écrit : 56 c'est avec une réduc :wink:
je suis sûr que tu te trompes pour Yom.
Je te dis ça bientôt :D
Pour Yom je suis sorti penant le deuxième morceau pour aller baffrer au resto d'en face. Je n'ai pas supporté le niveau sonore et j'ai eu des acouphènes pendant les deux heures qui ont suivies. Le décibèlmètre de mon téléphone à saturé à 98 dB... 15 min de concert et 2 heures d'acouphène... mais c'était en intérieur.

Pense à prendre des boules Quies, sérieusement... sinon ben c'est pas mal, c'est prenant comme musique mais sur scène j'ai trouvé qu'il abusait carrément des bienfaits de l’ingénierie du son. Rien à voir avec le son d'une clarinette une fois que c'est passé dans les tuyaux... c'est devenu très/trop musique électronique à mon goût.
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10726
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

C'est vraiment une plaie ce problème de niveau sonore, aller à un concert pour se mettre des bouchons dans les oreilles c'est un non sens, et pourtant c'est indispensable. On ne va pas au cinéma avec des lunettes de soudeur.

Surtout qu'il y a une vraie prise de conscience, et j'ai l'impression que plus on en parle, plus les mecs montent le son.
Je crois que la législation c'est 105db, mais je trouve que c'est beaucoup trop fort.

Pour Yom, je sais pas, je l'ai vu à Correns pour son album New King...avec Denis Cuniot au piano, c'était vraiment très bien, c'était au début, il ne jouait pas encore sur scène avec son costard de king ou sa toge de scientologue, là, les montées-descentes d'arpèges à fond les ballons avec de la techno derrière, j'accroche pas. Mais il a le mérite d'avoir introduit la clarinette en live dans des boites de nuit.

Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
fabemile
Canard professionnel
Messages : 2802
Inscription : 08 déc. 2006, 01:35
Localisation : DIGNE (04)
Contact :

Message par fabemile »

ça c'était avant... écoutez l'extrait du silence de l'exode que j'ai posté !
Elles sont mortes mes gerbilles... :-(
Avatar de l’utilisateur
Clapat
5RV Lyste
Messages : 615
Inscription : 15 nov. 2011, 10:17

Message par Clapat »

fabemile a écrit :
j'attendais autre chose, il ne m'a pas emporté sauf sur les 2 avant-dernières chansons, il n'y avait que la batterie et lui.

Son concert a sûrement plu à plein de gens et j'en suis très heureux, vraiment ! C'est juste que je suis déçu, j'attendais autre chose. Pour dire, j'ai failli partir avant la fin alors que je m'étais tapé 2 h de bagnole, un resto touriste dégueu, des billets pour 2 à 56€ et un retour bagnole de 2h...

J'irai pû !!! :(
Ah ben c'est dommage.

A Quimper, j'y suis allé avec Mme Clapat. Ben on a vraiment adoré.

Visiblement le public n'était pas du tout le même qu'à Arles. Nous étions dans le cadre du festival de Cornouaille. Les gens (plutôt âgés et propres sur eux) étaient un peu à 2 à l'heure et se sont assis :shock: .

Nous on a joué les groupies. On était au 1er rang à se trémousser le derrière avec les jeunettes (certainement de la classe de clarinette du coin).
Et on a été bien embarqués par ce qu'il a fait.

Ben oui, il y a eu quelques sur-aigus un peu démonstratifs. Mais pas à outrance. Ils ont eu au moins le mérite de faire exploser quelques sonotones (non en fait de bouger un peu plus de monde), et de bien nous laisser de la place aux premiers rangs. Nindidjiou :!:

Musicalement parlant, j'ai toujours été fan de ce qu'il fait. Son souci de chercher à métisser les genres me plaît pas mal. On a acheté son CD (dédicacé pour sûr !).
Et en le ré-écoutant, je trouve que son répertoire du moment fait un peu la synthèse d'Abraham inc et de l'album avec Socalled.
Pour faire bref : des idées plus développées. Des interventions de chaque musicien bien distillées, pas trop envahissantes.
Et surtout un bon groove dans les morceaux funk (faut dire qu'on est très accros au funk avec Mme Clapat).
Les samples étaient moins présents que sur l'album avec Socalled. Mais ca ne me dérange pas de toute façon.

Mais je peux tout à fait comprendre qu'on accroche pas avec cet artiste.

On est allé taper la causette avec lui après le concert. Il est gentil comme tout :D

Fabémile parle de Yom, que j'aime bien aussi. Mais je ne l'ai pas encore vu en concert.
"C'est très difficile de jongler avec le second degré dans un monde où tout est pris au premier" - Charb
Himred
Tentacule géant
Messages : 580
Inscription : 24 janv. 2010, 00:48
Localisation : Strasbourg, Alsace
Contact :

Message par Himred »

Allez j'y vais de mon petit avis.

Je plussoie pour Krakauer, les notes sur aiguës pendant 2 mins, la respi circulaire, l'esbroufe a donf, c'est sympa 5 minutes max, mais baser un concert entier la dessus c'est juste chiant et soûlant.
Je l'ai vu 5 fois sur scène, je lui ai laissé 4 chances, je n'irai plus, j'ai fait le tour de ce qu'il a a proposer.
Pour moi, c'est de la prestation technique mais musicalement c'est finalement une fois l’esbroufe enlevé,assez pauvre.

A mon avis, pour Yom, c'est différent, il a pris une direction electro qui ne peut pas plaire a tout le monde, mais il a une belle musicalité contrairement a Krakauer.

Himred
«La clarinette rend sourds ceux qui l'écoutent et aveugles ceux qui en jouent.» Alphonse Karr
Pour les curieux, voici mon Soundcloud
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10726
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

j'aimerais bien le voir avec la formation Abraham inc.
Là il n'est pas le seul soliste, et les mecs sont pas des manchots !

Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Répondre