jeudi 14 novembre concert Paul Meyer (gratuit)

Annonces : Stage, concert, Master class, académie, salons, rencontres ...
utilisateur inconnu

jeudi 14 novembre concert Paul Meyer (gratuit)

Message par utilisateur inconnu »

bonjour. Ce jour jeudi 14 Novembre 2013 en l'église Saint Augustin à Paris à 20h45 Paul Meyer participe à un concert gratuit. Le comédien Claude Rich récitera des textes du théologien kabyle Saint
Augustin. Paul Meyer et d'autres musiciens apporteront leur contribution musicale à ces textes.
je tiens à saluer le souvenir d'un jeune clarinettiste kabyle qui fut un membre talentueux de l'ensemble Jacques Lancelot et qui nous quitta pour New-York son doctorat de physique nucléaire en poche .Arezki si tu nous lit salut.
Ce concert est GRATUIT.
MoreFinn
Dieu grec
Messages : 325
Inscription : 16 févr. 2008, 12:41
Localisation : Rennes

Message par MoreFinn »

Merci pour l'info que je découvre trop tardivement. C'est ballot, j'étais à Paris ce jour :(
Quel était le cadre de ce concert gratuit ?
Clarinettes Sib et La Buffet-Crampon RC Prestige (B40 Lyre - Vandoren V12 3,5) - Cor de basset Buffet-Crampon Prestige (B40 - Vandoren 3)
Souffler n'est pas jouer
utilisateur inconnu

Message par utilisateur inconnu »

le cadre au sens strict du mot c'est l'église Saint Augustin. Le cadre au sens élargi devait être un hommage au théologien Saint Augustin Je fais cette réponse sous réserves car personnellement je ne suis pas inscrit à la Caisse des Cadres :lol:
Je relaie simplement une information lue dans le Figaro.Le journal qui a beau marché. :evil:
Nicolas 56
La nouvelle star
Messages : 131
Inscription : 19 janv. 2013, 14:43
Localisation : 56340

Message par Nicolas 56 »

Paul Meyer, un rapport avec les becs ?
Il n'y a qu'une Vérité, mais chacun a la Sienne.
JMB52000
Rouge-gorge
Messages : 703
Inscription : 18 févr. 2011, 18:51
Contact :

Message par JMB52000 »

Augustin a dit de belles choses. Mais il a aussi écrit que les petits enfants qui n'étaient pas baptisés allaient tout droit en enfer lorsqu'ils mouraient. Selon Augustin les jeunes enfants seraient porteurs du péché originel. Il leur faudrait donc une petite toilette dans les fonds baptismaux.
Ah.
Le vice est caché chez Augustin, mais il est bien là. Je n'ai plus aucune attention pour les écrits de cet homme depuis que j'ai appris cela...
Alors le Figaro et Paul Meyer font partie apparemment d'une même famille de pensée qui est très discutable (pour le moins..). :evil:

Alors le concert gratuit quand il n'est que du prosélytisme de ce genre ....
utilisateur inconnu

Message par utilisateur inconnu »

-- Je pense qu' en évoquant la religion ou la politique ,les propos de cette nature risquent de polluer un site consacré à la clarinette comme autant de fausses notes lors d'une éxécution (musicale).
A ce sujet il me revient à la mémoire cette réponse lapidaire de Gabriel Fauré. Invité à un diner mondain la maitresse de maison tint absolument à lui imposer l'audition d'une pièce pour piano par sa fille. L'oeuvre terminée ,la maitresse de maison demanda à Fauré:" Que pensez vous de son exécution ?. Le maître répondit: " Je suis pour ". :lol: Bon appétit Messieurs ...(Victor Hugo).
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5316
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

:mrvert: :mrvert: :mrvert:
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
JMB52000
Rouge-gorge
Messages : 703
Inscription : 18 févr. 2011, 18:51
Contact :

Message par JMB52000 »

Ce n'est pas moi qui ai commencé à parler d'Augustin. Mais je ne veux surtout pas avoir l'air de botter rapidement en touche de cette façon. Les musiciens (clarinettistes) qui s'intéressent à leur art, qui est un art du temps, n'ont d'ailleurs pas fini d'entendre parler d'Augustin. Ses conceptions sur le temps sont maintes fois citées quand on lit des philosophies des arts et de la musique en particulier. Cette discussion n'est pas hors sujet. A moins qu'on ne pense que la musique échappe à toute tentative d'emprise philosophico-politico-religieuse ... Ne soyons pas naïfs. Je pense que les enseignants peuvent mesurer l'importance et la nécessité de la réflexion....
Sous des citations anodines qu'on fait de lui, Augustin a des idées qu'on peut déplorer. Je vous invite à vous renseigner. En assistant à certains concerts ce sont des idéologies très précises que l'on cherche à nous faire partager. Hélas pour les esprits simples qui veulent croire que le monde de la musique est toujours celui des "Bisounours", la réalité est bien différente.
J'espère qu'en voulant éviter les fausses notes, vous ne cherchez pas à écarter tout débat sur la place de la musique dans le monde ...et sur les différentes lectures du monde que la musique nous donne à percevoir :wink:
Répondre