Martin Fröst en concert à Paris

Annonces : Stage, concert, Master class, académie, salons, rencontres ...
Tristan
Touriste
Messages : 7
Inscription : 03 sept. 2013, 15:29

Martin Fröst en concert à Paris

Message par Tristan »

Bonjour à tous !
Le 9 janvier 2014, Martin Fröst donnera un concert au Théâtre des Champs-Elysées ! Ce sera à 20 heures et je crois que c'est un jeudi.
Il jouera le concerto de Copland et les Préludes et danse de Lutoslawski ; il ya aura aussi les images hongroises de Bartók et la 9éme symphonie "du nouveau monde" de Dvořák.
Evidemment tous le monde connaît Martin Fröst, mais pour les autres, Martin Fröst est un suédois, qui a étudié à Stockholm et à Hanover. Il a gagné le concours de Genève en 1997 et il se produit tous les ans au festival Verbier.
Voilà, je pense que les places vont partir super vite, donc réservez assez tôt !
Tristan
Avatar de l’utilisateur
clar_masaru
DEM certifié Clarafon !
Messages : 755
Inscription : 26 oct. 2012, 13:41
Localisation : Entre les lignes
Contact :

merci !

Message par clar_masaru »

Danse !... tant que la musique sonne, aussi bien que tu peux !
Tristan
Touriste
Messages : 7
Inscription : 03 sept. 2013, 15:29

Message par Tristan »

Super !
Et aussi il ya Sabine Meyer qui joue à la cité de la musique avec le philharmonique de Bruxelles le samedi 2 novembre ! Je mettrai un événement, mais va déjà voir si tu veux des places, parce que la c'est bientôt et c'est Sabine Meyer^^. En revanche elle joue pas grand chose sur tout le concert, elle joue la Rhapsodie n°1 de Debussy. Mais bon c'est toujours la classe de dire que tu as vu Sabine Meyer en concert ;)
Tristan
Avatar de l’utilisateur
clar_masaru
DEM certifié Clarafon !
Messages : 755
Inscription : 26 oct. 2012, 13:41
Localisation : Entre les lignes
Contact :

Message par clar_masaru »

IT'S TODAY!!! YOUPI !
Danse !... tant que la musique sonne, aussi bien que tu peux !
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Et pour ceux qui ne sont pas à Paris, c'est en direct sur France-Musique
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
fabemile
Canard professionnel
Messages : 2802
Inscription : 08 déc. 2006, 01:35
Localisation : DIGNE (04)
Contact :

Message par fabemile »

Dickie a écrit :Et pour ceux qui ne sont pas à Paris, c'est en direct sur France-Musique
`
cool j'ai mis le lien de côté, j'essaierai d'écouter ce we...
alors masaru, vas y raconte !!!!!!!!

c'est le même morceau de copland que vous avez travaillé avec Nanard ?
Elles sont mortes mes gerbilles... :-(
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

fabemile a écrit : c'est le même morceau de copland que vous avez travaillé avec Nanard ?
Oui ... Il y a un extrait ( la fin) sur Youtube avec Frost. Il va vite, très vite, beaucoup trop vite à mon goût. la technique prend le pas sur la musicalité je trouve.



En plus, sur Youtube, on a le concerto dirigé par Copland avec celui pour qui il a été écrit: Benny Goodman.
Je pense quand même qu'ils sont plus à prendre comme référence que l'autre "mitraillette à notes" ...

Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

J'ai écouté en pointillé sur l'ordi en terminant ma compta du jour, il joue quand même bien mieux que moi.
Par contre j'ai entendu la Symphonie du Nouveau Monde en direct après être rentré, et j'ai été un peu déçu, j'ai trouvé ça mou et sans punch.

Je vais me télécharger le concert pour le mettre sur la chaîne et l'écouter dans de bonnes conditions (éventuellement avec la partition,c'est toujours instructif) et me refaire une idée.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
clar_masaru
DEM certifié Clarafon !
Messages : 755
Inscription : 26 oct. 2012, 13:41
Localisation : Entre les lignes
Contact :

Message par clar_masaru »

Il ne faut pas oublier, les clarinettistes de l'Orchestre National de France aussi, sont excellents !!! "Les Images Hongroises" de Bartok, quelle belle sonorité de clarinette !!!
https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =1&theater
Dickie a écrit :J'ai écouté en pointillé sur l'ordi en terminant ma compta du jour, il joue quand même bien mieux que moi.
Hmm, à voir, ça :) Mais qu'est-ce qu'il est beau ce mec ! (euh sans être homophile ni homophobe je peux le dire, oui ?) On a l'impression qu'il est entièrement sur le bord extrême d'activité physique, sensationnelle et mentale, tout le long. Plus machin (un quelconque adjectif), il meurt.

J'étais près de la scène et des musiciens, et Martin Fröst qui dirigerait des orchestres des fois, quand il regardait les premiers-violons de tout près, ça nous faisait penser à un chef d'orchestre, mais tout en jouant comme un fou. J'imagine que c'était une pression extraordinaire pour les violonistes.

C'était magique.
Dickie a écrit :Par contre j'ai entendu la Symphonie du Nouveau Monde en direct après être rentré, et j'ai été un peu déçu, j'ai trouvé ça mou et sans punch.
C'était beau pourtant :)
Danse !... tant que la musique sonne, aussi bien que tu peux !
Avatar de l’utilisateur
fabemile
Canard professionnel
Messages : 2802
Inscription : 08 déc. 2006, 01:35
Localisation : DIGNE (04)
Contact :

Message par fabemile »

Dickie a écrit :
Je vais me télécharger le concert pour le mettre sur la chaîne et l'écouter dans de bonnes conditions
Mode d'emploi steup !!!
Elles sont mortes mes gerbilles... :-(
Double_S
Dieu grec
Messages : 310
Inscription : 09 oct. 2011, 11:01

Message par Double_S »

Bonjour,
j'y étais aussi.
Martin Frost est impressionnant.
Le son, le son, Wouah !
Et pour info, il porte des bretelles !

Il a une façon très personnelle de tenir la clarinette,, presque verticale, contre le corps.
Par contre, il se dandine beaucoup, je ne suis pas fan de cette tendance.

Sa prestation a été assez courte quand même, le concerto de Copland + quelques pièces très courtes + une démonstration de virtuosité... Je trouve que globalement ce n'est pas beaucoup.

C'est vrai que sur le Copland, il s'est énormément engagé physiquement pour pousser l'orchestre, et lui imposer une énergie peut être pas si naturelle que ça.
Et ça a donné un concerto rapide et très tonique.

Pour la symphonie du nouveau monde, c'est peut être un effet de la transmission radio parce que sur place, j'ai trouvé cela très dynamique
, et du punch il y en avait.

Sinon, le petit détail technique, Martin Frost jouait devant 2 micros DPA4099 placés devant lui, un peu écartés à 1,5m de distance de lui environ.

Enfin, je ne regrette pas d'y être allé. Très bon concert.
Avatar de l’utilisateur
oracid
Canard professionnel
Messages : 2329
Inscription : 28 juin 2008, 20:40
Localisation : 95

Message par oracid »

fabemile a écrit :
Dickie a écrit : Je vais me télécharger le concert pour le mettre sur la chaîne et l'écouter dans de bonnes conditions
Mode d'emploi steup !!!
Tu peux essayer avec JDownloader.
Je l'ai déjà essayé et ça marche très bien, mais depuis que j'ai changé d'ordinateur au téléchargement et à l'installation j'ai ramené tout un tas de cochonneries, au point que j'ai laissé tombé.
Mais tu peux essayer, si tu y arrives, merci de nous prévenir.
Ici, par exemple : http://jdownloader.download4free.me/
Avatar de l’utilisateur
clar_masaru
DEM certifié Clarafon !
Messages : 755
Inscription : 26 oct. 2012, 13:41
Localisation : Entre les lignes
Contact :

Message par clar_masaru »

(bon, je vais essayer de crypter ce message...)

Bαh pεut-êtrε quε c'εst plus simplε dε rεgαrdεr cε qui sε pαssε αvεc lε nαvigαtεur εn tαpαnt "F12" (intεrϕαcε dévεloppεmεnt) pour trouvεr lε ϕlux dε lα musiquε pαrmi toutεs lε chosεs quε lα pαgε chαrgε... Ainsi αi-jε réussi à copiεr l'URL εt εn récupérεr lε MPε, si vous voulεz l'URL ou plus si αϕϕinité pour cε concεrt, MP SVP :)
Danse !... tant que la musique sonne, aussi bien que tu peux !
Avatar de l’utilisateur
clar_masaru
DEM certifié Clarafon !
Messages : 755
Inscription : 26 oct. 2012, 13:41
Localisation : Entre les lignes
Contact :

Message par clar_masaru »

Double_S a écrit :Il a une façon très personnelle de tenir la clarinette,, presque verticale, contre le corps.
Par contre, il se dandine beaucoup, je ne suis pas fan de cette tendance.
Bonjour Double_S :) oui on le voit se dandiner comme tu dis, mais je crois qu'il est au plus haut point esthétiquement conscient de tous ses dandinements qui te déplaisent, pour implémenter une présence scénale unique au monde, un nouveau domaine pour les clarinettistes. En plus, je crois que le fait de ne pas rester statique lui permet d'avoir tous les muscles sans contraction excessive, c'est intelligent.

Il y a déjà une certaine préoccupation en terme d'habit, de bouger et une façon d'être sur scène tant dans le domaine classique que dans jazz, klezmer, orchestral, soliste, ensembliste, etc depuis la nuit des temps. Moi-aussi voir danser un clarinettiste en jeu, ça me surprend ! Mais je me dis : si c'était lui qui renouvelle tout ça, en poussant les limites conventionnelles et en fondant les nouvelles normes, par son succès ? Et Sharon Kam aussi, une clarinettiste que j'adore aussi, bouge pendant qu'elle joue mais beaucoup ! Leister et Sabine Meyer restent comme des roches.

Mais chacun son goût, vraiment, ultimement :D Et c'était super chouette le concert ;)
Danse !... tant que la musique sonne, aussi bien que tu peux !
Avatar de l’utilisateur
fabemile
Canard professionnel
Messages : 2802
Inscription : 08 déc. 2006, 01:35
Localisation : DIGNE (04)
Contact :

Message par fabemile »

clar_masaru a écrit :(bon, je vais essayer de crypter ce message...)

Bαh pεut-êtrε quε c'εst plus simplε dε rεgαrdεr cε qui sε pαssε αvεc lε nαvigαtεur εn tαpαnt "F12" (intεrϕαcε dévεloppεmεnt) pour trouvεr lε ϕlux dε lα musiquε pαrmi toutεs lε chosεs quε lα pαgε chαrgε... Ainsi αi-jε réussi à copiεr l'URL εt εn récupérεr lε MPε, si vous voulεz l'URL ou plus si αϕϕinité pour cε concεrt, MP SVP :)
:mrvert:
Elles sont mortes mes gerbilles... :-(
Répondre