musique de mon point de vue.
Perso, je suis plus à l'aise avec un "son" qu'avec de la virtuosité scénique ou théâtrale. Mais je suis peut-être d'une autre génération.
Qui m'a traité de vieux con
clar_masaru a écrit :Bonjour Double_S oui on le voit se dandiner comme tu dis, mais je crois qu'il est au plus haut point esthétiquement conscient de tous ses dandinements qui te déplaisent, pour implémenter une présence scénale unique au monde, un nouveau domaine pour les clarinettistes. En plus, je crois que le fait de ne pas rester statique lui permet d'avoir tous les muscles sans contraction excessive, c'est intelligent.Double_S a écrit :Il a une façon très personnelle de tenir la clarinette,, presque verticale, contre le corps.
Par contre, il se dandine beaucoup, je ne suis pas fan de cette tendance.
Il y a déjà une certaine préoccupation en terme d'habit, de bouger et une façon d'être sur scène tant dans le domaine classique que dans jazz, klezmer, orchestral, soliste, ensembliste, etc depuis la nuit des temps. Moi-aussi voir danser un clarinettiste en jeu, ça me surprend ! Mais je me dis : si c'était lui qui renouvelle tout ça, en poussant les limites conventionnelles et en fondant les nouvelles normes, par son succès ? Et Sharon Kam aussi, une clarinettiste que j'adore aussi, bouge pendant qu'elle joue mais beaucoup ! Leister et Sabine Meyer restent comme des roches.
Mais chacun son goût, vraiment, ultimement Et c'était super chouette le concert