Martin Fröst en concert à Paris

Annonces : Stage, concert, Master class, académie, salons, rencontres ...
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3237
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Message par edp »

Il est vrai que l'aspect démonstratif voire théâtral occupe une place de plus en plus importante au détriment de la
musique de mon point de vue.

Perso, je suis plus à l'aise avec un "son" qu'avec de la virtuosité scénique ou théâtrale. Mais je suis peut-être d'une autre génération.

Qui m'a traité de vieux con :mrvert:
clar_masaru a écrit :
Double_S a écrit :Il a une façon très personnelle de tenir la clarinette,, presque verticale, contre le corps.
Par contre, il se dandine beaucoup, je ne suis pas fan de cette tendance.
Bonjour Double_S :) oui on le voit se dandiner comme tu dis, mais je crois qu'il est au plus haut point esthétiquement conscient de tous ses dandinements qui te déplaisent, pour implémenter une présence scénale unique au monde, un nouveau domaine pour les clarinettistes. En plus, je crois que le fait de ne pas rester statique lui permet d'avoir tous les muscles sans contraction excessive, c'est intelligent.

Il y a déjà une certaine préoccupation en terme d'habit, de bouger et une façon d'être sur scène tant dans le domaine classique que dans jazz, klezmer, orchestral, soliste, ensembliste, etc depuis la nuit des temps. Moi-aussi voir danser un clarinettiste en jeu, ça me surprend ! Mais je me dis : si c'était lui qui renouvelle tout ça, en poussant les limites conventionnelles et en fondant les nouvelles normes, par son succès ? Et Sharon Kam aussi, une clarinettiste que j'adore aussi, bouge pendant qu'elle joue mais beaucoup ! Leister et Sabine Meyer restent comme des roches.

Mais chacun son goût, vraiment, ultimement :D Et c'était super chouette le concert ;)
Cor de basset, clar sib, clar basse
Avatar de l’utilisateur
fabemile
Canard professionnel
Messages : 2802
Inscription : 08 déc. 2006, 01:35
Localisation : DIGNE (04)
Contact :

Message par fabemile »

j'ai pris le temps d'écouter ce matin... je me suis régalé ! :D
Elles sont mortes mes gerbilles... :-(
Répondre