Stage d'été clarinette sur l'île de Groix (Bretagne sud)

Annonces : Stage, concert, Master class, académie, salons, rencontres ...
Thalyhanne
Touriste
Messages : 13
Inscription : 21 juin 2012, 10:43

Stage d'été clarinette sur l'île de Groix (Bretagne sud)

Message par Thalyhanne »

Pour la troisième fois, l'association "Musique à Groix" organise un stage instrumental d'été, sur l'ïle de Groix (en Bretagne, au large de Lorient)!

Il est donc proposé Clarinette, hautbois, flûte,violon, violoncelle,chant,guitare,piano et piano accompagnement,jazz et improvisation,direction d'orchestre, musique de chambre, orchestration....


L'académie est sur deux semaines, mais le stage clarinette est prévu du 27 juillet au 3 août 2013
avec Thierry Besnard comme professeur (professeur sur Lorient)
Il se déroulera de la manière suivante :
- Cours individuels, le matin et en début d'après midi : Technique, répertoire. (possibilité de pédagogie de groupe)
- Atelier spécifique pour échanger sur la posture, la respiration, le détaché...
- Ensembles de clarinettes et musique de chambre en milieu et fin d'après midi .
Répertoire varié en fonction des participants.

Les intervenants de cette académie sont des professeurs et concertistes de qualité!
Le cadre est magnifique!et l'ambiance toujours sympathique!
plus d'infos sur le site de "musique à Groix":
http://www.musiqueagroix.fr/2013/Pages/ ... ademie.htm
clarinettiste
Touriste
Messages : 1
Inscription : 16 avr. 2013, 23:40

Message par clarinettiste »

Est-ce ouvert à de vrais débutants ?
Thalyhanne
Touriste
Messages : 13
Inscription : 21 juin 2012, 10:43

Message par Thalyhanne »

Pour une réponse, le mieux serait d'aller sur le site de Musique à Groix: il y a un numéro de tel pour infos, tout en bas de page, dans la chapitre "comment s'inscrire".
Ils pourront vous mettre en relation avec le prof du stage.
adifferentfrog
Touriste
Messages : 28
Inscription : 09 févr. 2009, 20:13

niveau requis

Message par adifferentfrog »

J'ai l'impression que le stage s'adresse aux élèves du concervatoire. Je ne suis pas débutant mais mon niveau en clarinette est assez modeste. De plus je cherche à combiner un stage de percussion pour ma femme. Quelqu'un aurait-il des suggestions ?
Merci.
adifferentfrog
Thalyhanne
Touriste
Messages : 13
Inscription : 21 juin 2012, 10:43

Message par Thalyhanne »

l'association "musique à Groix" organise aussi ,la semaine précédent ce stage instrument, une rencontre-clarinettes, pour monter une oeuvre "ensemble clarinettes-récitant et percussions".
(sur le site "musiqueagroix", rubrique "les parfums de Lorient".)
cette rencontre est vraiment ouverte à tous,(à partir de deux ans de clarinette).Ce sera un travail en grand ensemble de clarinettes avec des temps de travail par petits groupes.
il y a des parties intéressantes de percussions aussi.
à voir!
(il y aura plusieurs profs de clarinettes, le chef d'orchestre, mais je ne suis pas certaine qu'il y ait un prof de percussions)
Thalyhanne
Touriste
Messages : 13
Inscription : 21 juin 2012, 10:43

Message par Thalyhanne »

il y a aussi une académie cuivres et percussions, du 19 juillet au 28 juillet, à Larmor Plage (c'est juste en face de Groix, mais sur le continent)
http://gazettedescuivres.fr/academie-cu ... lage-2013/
je pense que là, il y a un stage percussions.
Thalyhanne
Touriste
Messages : 13
Inscription : 21 juin 2012, 10:43

Message par Thalyhanne »

oui, confirmation: il y a bien stage de percussions avec le stage de brassband à Larmor Plage, et avec de supers profs,parait il!
Répondre