Jazz sous les Pommiers : moi aussi j'y joue

Annonces : Stage, concert, Master class, académie, salons, rencontres ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Jazz sous les Pommiers : moi aussi j'y joue

Message par Dickie »

Et oui, je serai cette année encore à Jazz sous les Pommiers à Coutances, le 4 mai à 17H30 avec mon groupe à moi que c'est moi qui y joue :D :D :D

http://ass.encoulisses.free.fr/En_Couli ... _2012.html
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
JMB52000
Rouge-gorge
Messages : 703
Inscription : 18 févr. 2011, 18:51
Contact :

Message par JMB52000 »

C'est chouette Dickie !!...
JMB52000
Rouge-gorge
Messages : 703
Inscription : 18 févr. 2011, 18:51
Contact :

Message par JMB52000 »

Le 4 mai Dickie joue à "Jazz sous les pommiers".
Tous ceux qui sont dans le coin sont impardonnables de manquer ce concert .
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

JMB52000 a écrit :Le 4 mai Dickie joue à "Jazz sous les pommiers".
Tous ceux qui sont dans le coin sont impardonnables de manquer ce concert .
c'est bien ce que je pense aussi :mrvert: :mrvert:

Surtout qu'on a un programme plutôt sympa je trouve :

1 / Soul man ( Blues Brothers )
2 / Cole smoak
3 / Ain't she sweet
4 / Blues in the night
5 / I feel good
6 / Cheek to cheek
7 / Alexander ragtime band
8 / Doin' the racoon
9 / Harlem nocturne
10/Peter Gunn theme
11/ St Louis blues March
12/ Baby elephant walk
13/ Mercy, mercy, mercy

Et en plus, la météo est au beau ! :D
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
coakette
Chat noir
Messages : 1738
Inscription : 05 nov. 2007, 21:39
Localisation : Maine et Loire

Message par coakette »

Amuse toi bien ! 8) En plus le temps sera avec vous cette année, vous devriez avoir plus de spectateurs..
Spiritus ubi vult spirat.
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Et bien ça s'est très bien passé, il n'a pas plu, mon matos a marché (sauf le Zoom qui n'a RIEN enregistré :evil: ), on n'a pas trop planté les morceaux, on s'est bien amusé.

J'ai même rencontré un éminent membre du forum qui pourra, le cas échéant, que je ne fais pas QUE râler ou jouer tout seul avec moi-même avec mon Mac et mes MIDI, mais aussi en vrai avec de vrais musiciens.

Nous avons même eu droit à l'édition nationale de BFM TV (entre 25" et 40", c'est mon sax bar et un de mes percussionnistes) et à la presque Une de Ouest France
27e634e2a6f6a1704378b5855b1c7a45.jpeg
ad97dfb0d775e91f8f6b90a78c4d39cb.jpeg
et (mal ??)heureusement le mari de la pianiste a tout filmé et tout envoyé sur YouTube





Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
coakette
Chat noir
Messages : 1738
Inscription : 05 nov. 2007, 21:39
Localisation : Maine et Loire

Message par coakette »

Dites, vous vous êtes étoffé c'est bien...
La prise de son c'est pas top, c'est dommage pour ton Zoom.
Ca rend bien le groupe comme ça, je trouve que c'est équilibré comme ensemble.
Tu fais un bon solo, et tu as avec un son que j'aime bien...
Heu, si non, vous êtes encore statiques. :wink: un peu.

Si t'as l'enregistrement de baby éléphant, j'aimerais bien voir ce que ça donne.
Spiritus ubi vult spirat.
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

coakette a écrit :Dites, vous vous êtes étoffé c'est bien...
La prise de son c'est pas top, c'est dommage pour ton Zoom.
Je crois que j'ai tout bêtement oublié d'appuyer DEUX fois sur le bouton Record :? Image
coakette a écrit :Ca rend bien le groupe comme ça, je trouve que c'est équilibré comme ensemble.
Merci, j'ai passé un peu de temps à essayer de comprendre mon matos pour équilibrer un peu les choses et faire entendre les clarinettes au milieu des sax et trombones 8)
Mais il faut encore que je trouve un moyen pour qu'on ait plus de retour son et bien nous entendre mutuellement.
coakette a écrit :Tu fais un bon solo, et tu as avec un son que j'aime bien...
:oops: :oops: Merci Coakette
coakette a écrit :Heu, si non, vous êtes encore statiques. un peu.
Et même beaucoup, beaucoup trop en fait :?
coakette a écrit :Si t'as l'enregistrement de baby éléphant, j'aimerais bien voir ce que ça donne.
Tes désirs sont des ordres (c'est mon arrangement perso à moi fait exprès pour CETTE formation :mrvert: :D 8) )


Sinon, tous les morceaux sont sur YouTube, mais certains sont quand même bien plantés :?
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
coakette
Chat noir
Messages : 1738
Inscription : 05 nov. 2007, 21:39
Localisation : Maine et Loire

Message par coakette »

Bon, excuse je n'ai pas eu accès à mon ordinateur ( celui de la maison n'a pas le son..).
J'aime bien le travail que font les clarinettes et le trombone, moins les sax.
J'aime bien ce morceau.
Pour l'arrangement, nous on l'a joué il me semble qu'il y avait plus de voix qui intervenaient, et les gros prenaient le chant, je trouvais ça pas mal....
Je vais aller écouter les autres morceaux sur youtube ( beurk beurk le son...).
Merci, c'est sympa.
Spiritus ubi vult spirat.
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

coakette a écrit :J'aime bien le travail que font les clarinettes et le trombone, moins les sax.
C'est normal, c'est pour ça que tu joues de la clarinette et pas du sax :mrvert:
C'est vrai aussi qu'une jeune tromboniste nous a rejoint cette année, qu'elle joue très bien, et que le trombone apporte une couleur sympa à l'ensemble
coakette a écrit :J'aime bien ce morceau.
Pour l'arrangement, nous on l'a joué il me semble qu'il y avait plus de voix qui intervenaient, et les gros prenaient le chant, je trouvais ça pas mal....
Il est effectivement très sympa à jouer, comme souvent les morceaux de Mancini.
Pour l'arrangement, c'est avant tout une question de formation. Il faut que le chant dans les gaves avec un accompagnement dans le médium ou l'aigu rende bien, on a des morceaux où ça le fait, celui-là ça ne le faisait pas.
Mais le sax ténor et le sax bar font chacun un tour d'impro, ça compense.
coakette a écrit : Je vais aller écouter les autres morceaux sur youtube ( beurk beurk le son...).
Je sais, c'est ma faute, je ne le ferai plus.
Je suis quand même très content d'avoir au moins ça, tu sais que je trouve important de pouvoir s'écouter pour avoir un peu de recul sur ce qu'on joue, les impressions à chaud sont toujours fausses.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10059
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Dickie, bravo pour votre presta.

Comme te l'a dit coakette, je te dirai : trop statique. Vous jouez pas la messe (quoi que la messe à la St John Coltrane Church, à mon avis c'est pas statique du tout :mrvert: ).

Vos partoches sont sympa et bien arrangées, maintenant ... faut lâcher !
Donc (ce qui suit n'es tpas une série d'obligations, mais de pistes) :

- Zéro pupitres (remarque que ça c'est pas un conseil, c'est une obligation :mrvert: )
- plus de monde qui prend des show russes , euuuh, des chorus. J'ai pas entendu l'autre clar. Et je veux entendre la tromboniste, parce qu'elle envoie ses riffs sacrément bien, et un chorus de trombone, ça le fait trop :wink:
- chorus collectifs (à 2 ou 3) : ça, ça tue (genre en fin de morceau, un sax grave et une clar, ou le trombonne et une clar, trop bien !)
- Pour toi Dickie : va-rié-té ryth-mi-que dans les chorus. Ça veut pas dire jouer plus vite, ça veut dire ponctuer, des accents, des nuances, sachant que les nuances dans vos conditions de jeu en extérieur, il faut les exagérer 1000 fois (parce que je sais ce que tu vas me dire : mais j'en fais des nuances !). Sinon tu progresses, pas de souci, mais vu ton niveau instrumental tu peux faire encore mieux :wink:
- tous : plus d'accentuation. Faut que ça groove plus encore ! (ça ne groove jamais assez ces répertoires là, il faut garder ça en tête). Tout le monde doit placer sa partie en ayant la conscience rythmique de la place de sa part, et aussi penser que son rythme dalogue avec les autres : pour apprendre à bouger, commencez par vous regarder les un les autres, et pour ça ... retour au conseil n°1 :mrvert: )

Mais c'est bien : vous êtes tous des musiciens sérieux, vous avez bossé vos parts. Maintenant il faut lâcher et vous re-gar-der ! Et ça va le faire ! Fendez vous la gueule à faire vos truc, c'est fait pour ça !

(je précise : je peux aussi être très crispé sur scène quand c'est difficile pour moi, mais je ne me fais pas de cadeaux :mrvert: )

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10726
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Il sonne l'arrangement, bravo, et puis il est bien interprété.
Et je plussoie ô combien EricW, varie rythmiquement tes chorus, dégage toi de la grille et pense aux phrases.

D.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Répondre