Interzone Extended

Annonces : Stage, concert, Master class, académie, salons, rencontres ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10726
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Interzone Extended

Message par Dim »

Est-ce que quelqu'un est déjà allé voir ce spectacle ? Les avis m'intéresse, ça passe chez moi.

les musiciens sont :
direction artistique SERGE TEYSSOT-GAY
avec Serge Teyssot-Gay, guitare électrique
Khaled Aljaramani, oud
Ibrahim Maalouf, trompette en 1/4 de tons
Keyvan Chemirani, zarb, daf
Carol Robinson, clarinettes

Je ne connais pas du tout Carol Robinson, j'ai regardé un peu, bon, à priori elle fait plein de truc avec ses clarinettes, même parfois des notes, bon, je ne suis vraiment (mais vraiment) pas sur d'être client :

si quelqu'un connait ?

C'est dirigé par Serge Teyssot-Gay qui à priori a toute ma sympathie

Et.....et....Ibrahim Maalouf :| pour qui j'émets les plus grandes réserves, qui pense bon de préciser qu'il joue de la trompette "1/4 de ton", sans doute parce qu'il pense que juste "trompette" c'est réducteur pour un artiste de son envergure, un peu comme si Krakauer jouait de la clarinette "trillée", Yom de la clarinette "ornementée", Giora Feidman de la clarinette "growlée".... Un souvenir inoubliable, pas vrai prez ? :wink:

Bref, si vous connaissez je serais curieux d'avoir des avis avant de regretter d'avoir raté ou d'avoir dépensé :wink:

Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10059
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Ça passe où exactement ? A Dragui ?

Oh fan, le concert de Maalouf, je m'en rappelle encore... On avait un peu dit des méchancetés en sortant :mrvert:
Ceci dit il a vraiment une trompette spéciale pour faire les 1/4 de tons. C'est son père qui l'a mise au point.

Suivant où c'est je serais partant aussi.

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10726
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

oui, c'est à Dragui
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
jarjatte
Chat noir
Messages : 1011
Inscription : 08 janv. 2008, 08:58
Localisation : Palaiseau

Message par jarjatte »

Salut vous pouvez préciser le
Dim a écrit :Et.....et....Ibrahim Maalouf pour qui j'émets les plus grandes réserves,
Il passe à la salle des fêtes du village en avril et nous hésitons à aller le voir avec mon épouse. C'est facile à écouter?
Essaie toujours pour voir
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10726
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

certains diront soporifique, hein les gars ? :wink:
mais oui, ça s'écoute facilement.

D.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Armand
Coquillette's man
Messages : 2486
Inscription : 04 oct. 2007, 17:34
Localisation : Itinérant

Message par Armand »

La première fois que je m'endors à un concert... et pire, mon voisin aussi .... mais mais qui etait mon voisin....
La guerre, c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force.
George Orwell (1984)
Avatar de l’utilisateur
clar_masaru
DEM certifié Clarafon !
Messages : 755
Inscription : 26 oct. 2012, 13:41
Localisation : Entre les lignes
Contact :

Message par clar_masaru »

Ibrahim Maalouf, c'est LE trompettiste d'estime de France, voire de l'europe ou même du monde, je croyais.

J'ai été mis au courant de lui par une série d'émissions de radio quand il a sorti son album "Diagnostic". Et je l'ai trouvé super chouette. Je n'ai pas encore savouré sa musique en direct au concert, mais sa composition et sa performance intégrant les quarts de ton d'origine arabe (orientale si vous préférez) sont bien raffinées et crystalines, si j'ose dire, en même temps laissant bien la senteur du proche orient. Exotique, mais en même temps bien tempéré. J'ai du mal à classer sa musique, elle est à ce point intégrale. Mais elle a bien les influences arabes qui ont été rendues très sophistiquées et raffinées.

Allez, achetez son album comme moi :) http://www.amazon.fr/dp/B005GFSJ48

Si son père a inventé la trompette à 4 pistons, et en bon fiston, qu'il en profite, ce n'est pas vraiment une faute, hein ? :) Juste un très bon cadre de développement musical.

Récemment sur FB il se plaignait de U.S.A qui lui a osé refuser le visa pour ses productions à N.Y. C'est affreux. Juste parce qu'il est d'une famille issue d'une zone sensible... Les fans New Yorkais sont déçus. :|

Sur Youtube il y a une vidéo de son début d'adolescence où il montre son examen au conservatoire. Je n'essaie même pas de la retrouver pour vous la partager désolé, contrainte de boulot. Je le trouve très sérieux et très doué, adulte aussi.
Danse !... tant que la musique sonne, aussi bien que tu peux !
Avatar de l’utilisateur
Jef
Chat noir éternel
Messages : 2127
Inscription : 13 mai 2004, 22:24
Localisation : Grand Paris
Contact :

Message par Jef »

J'adore aussi ! :D
Je trouve le gars raffiné, ouvert, sympa et très créatif. Il communique beaucoup dans ces concerts et tout ce qu'il dit reste très abordable, même aux nons initiés.
Je l'ai vu il y a 2 ans au festival du bout du monde, chez les Breizhou.
C'est une vrai bête de scène et il fait participer le public, un peu comme sur la vidéo ci-dessous.
Du coup on ressort du concert super dynamisé. Et ça change des prestations de jazz soporifique pour bobo prétentieux à queue de cheval, qui fait mine de vivre la musique de l'intérieur, et de prendre son pied en pensant que lui, il écoute de la vrai musique, alors qu'il se fait chier comme un rat mort...

Père, vous ne pouvez imaginer la beauté du son de la clarinette ! W. A. Mozart, 1778.
> Édite la Clarinette Map - Un peu de son ? mon Souncloud ici
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10726
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

jef a écrit :Et ça change des prestations de jazz soporifique pour bobo prétentieux à queue de cheval, qui fait mine de vivre la musique de l'intérieur, et de prendre son pied en pensant que lui, il écoute de la vrai musique, alors qu'il se fait chier comme un rat mort...
j'aurais tendance à avoir cet avis sur le type de prestation que la clarinettiste et la violoncelliste effectuent dans la vidéo ci-dessus. Je ne supporte pas ce style, prétentieux tu dis ! Pour moi on baigne dans l'escroquerie, puis je trouve qu'au bout du compte, avec ce prétexte d'improvisation libre, on entend toujours la même chose, tout est complètement convenu et déjà entendu, même la gestuelle, les divers bruits faits avec l'instrument...Franchement, vous lui mettez une barbe et c'est un concert de Di Donato :mrvert:

Je vais aller le voir ce concert d'Interzone Extended, et je dirai quoi.

Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Armand
Coquillette's man
Messages : 2486
Inscription : 04 oct. 2007, 17:34
Localisation : Itinérant

Message par Armand »

clar_masaru a écrit :il est d'une famille issue d'une zone sensible... Les fans New Yorkais sont déçus. :|
D'une zone sensible ... bon oui euh du monde arabe quoi pour dire directement les choses, et du liban pour être précis.

Et alors, en plus, avec une trompette, je te raconte pas la menace sur les US ! :mrvert:
La guerre, c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force.
George Orwell (1984)
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10059
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

jef a écrit :J'adore aussi ! :D
Je trouve le gars raffiné, ouvert, sympa et très créatif. Il communique beaucoup dans ces concerts et tout ce qu'il dit reste très abordable, même aux nons initiés.
Ah ça pour causer il cause.
Moi ça m'a gonflé justement, cette logorrhée incessante entre deux morceaux.
jef a écrit : Et ça change des prestations de jazz soporifique pour bobo prétentieux à queue de cheval, qui fait mine de vivre la musique de l'intérieur, et de prendre son pied en pensant que lui, il écoute de la vrai musique, alors qu'il se fait chier comme un rat mort...
Des noms !
Non pare que que ce genre d'accusation à l'emporte pièce je trouve ça très bobo prétentieux qui lui sait ce que c'est que les canons de la musique écoutable, si tu vois ce que je veux dire :wink:

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10726
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

bon, c'était pas mal,
jolies mélodies, faciles à écouter, presque trop je trouve, très peu d'impro, c'était même presque triste de voir Ibrahim Maalouf si peu jouer.
La clarinettiste ne prend sa basse que 3 ou 4 fois pour de courtes interventions, (sonorisée avec 2 micros embarqués, un au pavillon et l'autre au bocal qui pointe vers le bas de la clar)
Et Keyvan Chemirani excellent au percus.

Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Répondre