Rencontres intergalactiques clarinette.net 2012 !!

Annonces : Stage, concert, Master class, académie, salons, rencontres ...
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Rencontres intergalactiques clarinette.net 2012 !!

Message par EricW »

Oyez les gazéléfilles, braves membres de clarinette.net

Comme vous le savez tous, ce forum est annimé par une junt... euuhhh, une association nommée clarafon, dont le but est non seulement d'assurer un fonctionnement correct du forum, tant sur le plan technique qu'humain, mais aussi de permettre à ses membres de s'enrichir illégalem.. euuhh, de proposer des activités autour de la clarinette. C'est cette asso qui a été à l'origine, en particulier des journées "clé de 12 et chalumeau" de 2009, et de la master class Oran Etkin de l'an dernier.

Eh bien (roulements de tambours), le prochain événement prévu (sauf si d'autres surgissent sans crier gare), sera une grande rencontre des participants du forum, venant comme de juste des quatres coins de la galaxie (et au delà). (Ovation de la foule)

Cette rencontre durera du vendredi 12 octobre au soir au dimanche 14 octobre en fin de journée. Elle se déroulera en Auvergne, aux alentours du Puy (Diiiim, les vraies coordonnées pliiize !), de façon à ce que ça soit loin pour tout le monde :mrvert:.

L'idée de cette rencontre est de partager un moment convivial autour d'activités musicales et moins musicales (hips !) mais toutes aussi à même d'élever l'esprit !

Les formes exactes restent à déterminer, et vos propositions passeront au crible de la censure ... euuhh, seront examinées avec bienveillance par les membres actifs du parti .. euuhh, de clarafon.
Des idées d'ateliers qui flottent déjà dans l'air :
  • Klezmer
  • trad folk
  • quelques morceaux classiques de différents niveaux
  • lutherie de base voire plus (à l'émetteur de cette idée : "voire plus", ça veut dire que j'amène le chalumeau ?)
  • rythmes
Dans un premier temps, nous vous proposerons rapidement un ou quelques morceaux pas trop difficiles et dans des styles différents suceptibles d'être joués ensemble. On peut aussi envisager de faire des ateliers dans la journée du samedi (propositions ou envies bienvenues).
D'ores et déjà vous pouvez aller chercher tout ce qu'il faut pour bosser notre hymne officiel dont l'auteur, éminent membre du forum, nous autorise la duplication à l'infini (et au delà).

Pas d'information tarifaire à proposer pour l'instant, nous vous préciserons ça en fonction de l'affluence, mais sachez que nous tenons à proposer un tarif accessible à tous. Toutefois,la participation à ces journées impliquera l'adhésion à clarafon , pour la modique somme de 11€.

Que les intéressés se manifestent donc dans ce fil de discussion (pour les inscriptions officielles on verra un peu plus tard).

À très bientôt donc !

Le staff clarafon
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
fabemile
Canard professionnel
Messages : 2802
Inscription : 08 déc. 2006, 01:35
Localisation : DIGNE (04)
Contact :

Message par fabemile »

wéééééé !!!!!!


génial !!!!!!!!!


oh mais ça m'intéresse cette affaire... :D

j'ai bien envie de participer aux ateliers suivants :
Klezmer
trad folk
quelques morceaux classiques de différents niveaux
lutherie de base voire plus (à l'émetteur de cette idée : "voire plus", ça veut dire que j'amène le chalumeau ?)
rythmes

Et l'hymne officiel, on doit tous le travailler ??? :roll:

Et puis... est-ce qu'on peut apporter à boire ? :?:
Elles sont mortes mes gerbilles... :-(
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

N'hésitez pas les garzéléfilles si vous voulez rencontrer les éminents despotes de ce forum et tester leurs résistance au Gigondas on sera tous la ! :mrvert: (ou presque...)
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
fabemile
Canard professionnel
Messages : 2802
Inscription : 08 déc. 2006, 01:35
Localisation : DIGNE (04)
Contact :

Message par fabemile »

aaaaaah les v12 au gigondas... terrib !
Elles sont mortes mes gerbilles... :-(
Avatar de l’utilisateur
Beethoven
La nouvelle star
Messages : 117
Inscription : 30 avr. 2012, 15:43
Localisation : Région Parisienne

Message par Beethoven »

Je ne pourrais malheureusement pas être présent !
Clarinette Buffet Crampon E13 en Bb.
Clarinette Buffet Crampon E13 en A.
Bec Vandoren M30 Profile.
Anches Vandoren Classique 3,5.
Ligatures Vandoren Optimum et Cuir.
Avatar de l’utilisateur
coakette
Chat noir
Messages : 1738
Inscription : 05 nov. 2007, 21:39
Localisation : Maine et Loire

Message par coakette »

Je garde ma date.
Je ne sais pas comment y aller par contre
Spiritus ubi vult spirat.
Avatar de l’utilisateur
Vanelhato
Rouge-gorge
Messages : 608
Inscription : 02 août 2011, 12:01
Localisation : Courbevoie (92400)

Message par Vanelhato »

Beaucoup trop loin pour moi ! Désolé :?
Un musicien est une personne qui, par définition, est capable de jouer de la Musique même quand il y a une panne d'électricité.
Avatar de l’utilisateur
Dj'Aime
Kââl Hambourg
Messages : 695
Inscription : 27 mai 2009, 20:45
Localisation : Val d'Oise

Message par Dj'Aime »

Super...super initiative ! :mrvert: :mrvert:

J'espère que cela va intéresser un maximum d'internautes car le programme me semble super alléchant waouh !!
Et puis c'est si sympa de rencontrer enfin nos Illustrissimes interlocuteurs de ce forum non ?
Et que dire de plus : jouer en ensemble il n'y a rien de plus beau en musique je trouve ! 8)

Je suis emballé par ce projet mais ne peut pas encore donner de réponse désolé ! :oops:
Quand je vois c'que j'vois, quand j'entends ce que j'entends..je suis bien content d'penser ce que j'pense !
Avatar de l’utilisateur
fabemile
Canard professionnel
Messages : 2802
Inscription : 08 déc. 2006, 01:35
Localisation : DIGNE (04)
Contact :

Message par fabemile »

et un atelier "IMPRO !!!", ça peut le faire ?

Enfin 2, 1 pour débutant (je m'inscris !) et un autre pour les plus forts... :roll:
Elles sont mortes mes gerbilles... :-(
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Dieu grec
Messages : 392
Inscription : 22 juin 2009, 13:08
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Thierry »

Ouais, moi aussi. Impro débutant ça me va bien.
"La première fois que j'ai posé les mains sur une clarinette, je ne savais pas où je mettais les pieds!"
Raymond Devos
Avatar de l’utilisateur
fabemile
Canard professionnel
Messages : 2802
Inscription : 08 déc. 2006, 01:35
Localisation : DIGNE (04)
Contact :

Message par fabemile »

Thierry a écrit :Ouais, moi aussi. Impro débutant ça me va bien.
yeah on est déjà 2......

:wink:
Elles sont mortes mes gerbilles... :-(
Avatar de l’utilisateur
Flippo
Tentacule géant
Messages : 543
Inscription : 25 janv. 2011, 14:26
Localisation : Margaux

Message par Flippo »

Intéressé au plus haut point :) :!:

Toutefois, cela va principalement dépendre du coût total (gite et couvert compris)
Ce n'est pas parce que l'on part à Dauxe qu'on est allé à Thouars
Avatar de l’utilisateur
Leko
La nouvelle star
Messages : 143
Inscription : 21 févr. 2009, 11:16
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Leko »

Bonne idée ! Surtout que je fais mes études à Clermont, donc c'est à 2h de route à tout casser.
Il faudra bien entendu plus de précisions : notamment au niveau du gîte.

Sinon je suis plutôt favorable d'y aller. ( faudra juste que je fasse réviser ma clarinette, après 6 ans elle en a besoin ).

Leko.
Avatar de l’utilisateur
Clapat
5RV Lyste
Messages : 614
Inscription : 15 nov. 2011, 10:17

Message par Clapat »

Excellente idée !!

C'est loin de chez moi et hors congés scolaires, mais je promets d'y réfléchir. Un atelier d'impro me dirait bien à moi aussi.

Par contre, côté pinard, vous êtes au courant qu'il existe autre chose que le gigondas ??? :mrvert: :mrvert: :mrvert:
"C'est très difficile de jongler avec le second degré dans un monde où tout est pris au premier" - Charb
Avatar de l’utilisateur
fabemile
Canard professionnel
Messages : 2802
Inscription : 08 déc. 2006, 01:35
Localisation : DIGNE (04)
Contact :

Message par fabemile »

Clapat a écrit :
Par contre, côté pinard, vous êtes au courant qu'il existe autre chose que le gigondas ??? :mrvert: :mrvert: :mrvert:
Je suis tout prêt à apprendre... :roll:

Va être très instruct'hips ! (pardon) le vikend !
Elles sont mortes mes gerbilles... :-(
Répondre