Rencontres intergalactiques clarinette.net 2012 !!

Annonces : Stage, concert, Master class, académie, salons, rencontres ...
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

coakette a écrit :
Baby.pdf
Tiens, il y a ça qui est marrant à jouer. Je ne sais pas ce que ça donne rien qu'avec des clar....
On essayera on verra bien !

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Leko
La nouvelle star
Messages : 143
Inscription : 21 févr. 2009, 11:16
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Leko »

Ne serait-ce pas la musique du film Hatari? avec John Wayne,.
Avatar de l’utilisateur
Vanelhato
Rouge-gorge
Messages : 608
Inscription : 02 août 2011, 12:01
Localisation : Courbevoie (92400)

Message par Vanelhato »

Tout à fait exact :)
Je l'ai joué mais pas cet arrangement...
Ça rendait très bien !
Un musicien est une personne qui, par définition, est capable de jouer de la Musique même quand il y a une panne d'électricité.
Avatar de l’utilisateur
coakette
Chat noir
Messages : 1738
Inscription : 05 nov. 2007, 21:39
Localisation : Maine et Loire

Message par coakette »

En fait il y a 7 voix, et là en sib je n'en ai que 4, je vais voir si je peux avoir les autres voix, quitte à les transcrire si il faut. Même à 4 voix je pense que ça peut être drôle...
Spiritus ubi vult spirat.
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Proposition pour les fous furieux : Smeceno Horo (trad bulgare).

La partoche :
Smeceno-horo-sib.pdf
(106.93 Kio) Téléchargé 551 fois
... et une petite vidéo avec une version qui envoie le bois :



E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

EricW a écrit :Proposition pour les fous furieux : Smeceno Horo (trad bulgare).
Pas si fous furieux que ça ! il fait peur, mais celui-là j'arrive à le jouer !! :shock: :shock: (bon, pas aussi vite que les pros du YouTube hein quand même :roll: )

C'est la première fois que j'arrive à jouer un machin en rythmes impairs (en plus la métrique change tout le temps) sans décomposer à la croche !
Je l'ai eu en mettant des accents sur certaines notes (et surtout sans battre la mesure), ça m'a semblé tout naturel, il va falloir maintenant que j'essaie avec un ou deux autres morceaux pour voir si ça marche aussi.
Content je suis :D :D
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
loic_bxl
Curieux
Messages : 60
Inscription : 19 juin 2012, 21:52

Message par loic_bxl »

EricW a écrit :Proposition pour les fous furieux : Smeceno Horo (trad bulgare).

La partoche :
Smeceno-horo-sib.pdf
... et une petite vidéo avec une version qui envoie le bois :



E.
argh du bulgare !!! :D :D :D

argh Planxty !!!! :D :D :D

c'est trop bon, merci pour cet extrait ! :)
loic_bxl
Curieux
Messages : 60
Inscription : 19 juin 2012, 21:52

Message par loic_bxl »

un extrait vidéo, mais pas en entier malheureusement :


En fait je viens de découvrir que c'était pas un trad mais une compo d'un jazzman.

Une version avec un peu de clar dedans :



bon courage pour jouer ça ! :shock:
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

J'insiste, c'est un trad :wink:

Mais, tes vidéos sont fort fort bonnes ! :D
Je connais la première, celle que j'ai postée est du même groupe (irlandais). Mais c'est vraiment du bulgare à l'origine.

Par contre sur la deuxième, la discussion sur le fil youtube fait bien rire : genre ah mais c'est du 33/16 comme mesure ... Ah mais non c'est du 32/16 ... Ben tiens, fais moi rire ! Surtout qu'il n'y a qu'une partie du thème ! Enfin ... ne tergiversons pas, c'est un enchaînement de chiffrages différents en croches asymétriques, avec les temps forts placés différemment, et y'a plutôt intérêt à le penser comme ça pour que ça groove parce que si tu penses 33 temps t'es vraiment très très mal barré ! :D

Mais si si, ça se joue ! Au début tu prends la base, et tu ajoutes les ornements au fur et à mesure (au fût et à mesure ? :mrvert: ), comme d'hab !

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
loic_bxl
Curieux
Messages : 60
Inscription : 19 juin 2012, 21:52

Message par loic_bxl »

EricW a écrit :J'insiste, c'est un trad :wink:

Mais, tes vidéos sont fort fort bonnes ! :D
Je connais la première, celle que j'ai postée est du même groupe (irlandais). Mais c'est vraiment du bulgare à l'origine.

Par contre sur la deuxième, la discussion sur le fil youtube fait bien rire : genre ah mais c'est du 33/16 comme mesure ... Ah mais non c'est du 32/16 ... Ben tiens, fais moi rire ! Surtout qu'il n'y a qu'une partie du thème ! Enfin ... ne tergiversons pas, c'est un enchaînement de chiffrages différents en croches asymétriques, avec les temps forts placés différemment, et y'a plutôt intérêt à le penser comme ça pour que ça groove parce que si tu penses 33 temps t'es vraiment très très mal barré ! :D

Mais si si, ça se joue ! Au début tu prends la base, et tu ajoutes les ornements au fur et à mesure (au fût et à mesure ? :mrvert: ), comme d'hab !

E.
oui tu as raison c'est bien un trad, la version de Don Ellis est antérieure à celle de planxty donc je pensais que ça venait de lui... pas trouvé d'autres versions je continue à fouiller !

bien d'accord avec toi sur ces histoires de chiffrages, je trouve ça ridicule ! :) Plutôt que de compter les croches (ou double croches), il vaut mieux le penser en alternances de courts et brèves (ie noire et noire pointée). Je crois que c'est comme ça que raisonne les bulgares,et ils s'en sortent pas trop mal en général ! :)
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

loic_bxl a écrit : bien d'accord avec toi sur ces histoires de chiffrages, je trouve ça ridicule ! :) Plutôt que de compter les croches (ou double croches), il vaut mieux le penser en alternances de courts et brèves (ie noire et noire pointée). Je crois que c'est comme ça que raisonne les bulgares,et ils s'en sortent pas trop mal en général ! :)
C'est exactement ça : brèves (2 croches) et longues (3 croches).

Héhé, il commence à rentrer. A la basse et à la sib , en jouant par dessous Planxty. Parfois ça savonne un peu encore, je laisserai les violons meubler, ils n'ont pas de problème de respiration, eux ! :mrvert:

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Oyez braves gens !

Il reste encore quelques places dans le gîte pour la rencontre du 13-14 Octobre.

Manifestez vous si ça vous intéresse !

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Yes ! Ces journées furent un grand cru ! Merci à tous les participants pour la musique partagée et les coups à boire partagés itou ! :D :D

Crevé, mais content !

On vous fera un petit retour sur nos tests d'anches ligaphone.

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
fabemile
Canard professionnel
Messages : 2802
Inscription : 08 déc. 2006, 01:35
Localisation : DIGNE (04)
Contact :

Message par fabemile »

Mais.... y a pas un message qu'a sauté ???? :mrvert: :wink:
Elles sont mortes mes gerbilles... :-(
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

fabemile a écrit :Mais.... y a pas un message qu'a sauté ???? :mrvert: :wink:
Ah bon ? :mrvert: :mrvert:
Il y aurait un bug ? Encore un coup du prez ! :mrvert:

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Répondre