Carl Maria von Weber

Annonces : Stage, concert, Master class, académie, salons, rencontres ...
Avatar de l’utilisateur
Bigsax
Touriste
Messages : 24
Inscription : 12 oct. 2010, 14:03
Localisation : Région Parisienne (Est)

Carl Maria von Weber

Message par Bigsax »

Ce dimanche 01/04 à 16h à l'église St Roch (Paris)

le premier concerto pour clarinette op73 en Fa mineur de CM von Weber par François Sauzeau (soliste de l'orchestre national de Lyon)
avec l'orchestre d'harmonie de la Police Nationale, direction Jérôme Hilaire (clarinettiste, quatuor Edison)
également au programme Khalkomata de Jean-Michel Ferran (création) pour ensemble de cuivres
et enfin la 3ème symphonie pour orgue de Camille St Saëns par Françoise Levéchin-Gangloff, organiste titulaire de St Roch
ce concert est gratuit
Avatar de l’utilisateur
Nanard
Coucou Palôma !
Messages : 4100
Inscription : 17 juin 2006, 13:22
Localisation : Pas loin de Brest "même"

Message par Nanard »

Ben une fois de plus, on est content pour vous quoi !!! Paris Paris Paris ...
Faut bien que vous ayez des compensations pour les "prises d'otages" que vous subissez régulièrement de la part des salariés de la SNCF et de la RATP !!!!!!!!
Je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que tu comprends ...
http://www.facebook.com/MetalClarinette
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3237
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Message par edp »

Super, l'une des mes oeuvres préférées de musique classique, j'y vais ...

@ Nanard, bah oui faut bien que l'on aie quelques avantages ; pour info on paie nos révisions de clarinette plus chère, mes cousins près de Plélan le Grand ont acheté des immenses barraques pour un prix inférieur à mon petit appart de banlieue ... Mais au moins on a une vie artistique très riche (ayant vécu ailleurs, y compris dans des grandes villes, je me rends compte de cette chance).
Cor de basset, clar sib, clar basse
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3237
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Message par edp »

Bon bah j'y étais.

Alors pour la création ça ne m'a pas déplu, mais c'est quand même difficile d'accès je trouve.

Pour les deux autres oeuvres, l'orchestre avait des difficultés d'équilibre je trouve. Ce problème d'équilibre s'est d'ailleurs fait sentir encore plus dans le St Saens. Les tempi étaient souvent pris plus lents.

Dans le Weber, j'ai été franchement déçu par le soliste. Plusieurs erreurs, et surtout une exécution mécanique avec quasiment pas d'émotion. Faut dire, j'aime tellement cette oeuvre que je suis très exigeant !
Cor de basset, clar sib, clar basse
Avatar de l’utilisateur
Nanard
Coucou Palôma !
Messages : 4100
Inscription : 17 juin 2006, 13:22
Localisation : Pas loin de Brest "même"

Message par Nanard »

edp a écrit :Mais au moins on a une vie artistique très riche
Comme pour plein d'autres choses (tu as parlé du logement ...), moi j'aurais dit plutôt: " On a une vie artistique de riches !!!" :mrvert: :mrvert: :mrvert:
En plus t'as pas trop aimé d'après ce que tu dis ...
Je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que tu comprends ...
http://www.facebook.com/MetalClarinette
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3237
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Message par edp »

hi hi hi !

Mais le soliste est de Lyon c'est pour ça :mrvert: (j'y ai vécu 8 ans et là pour le coup au niveau musical c'était assez pauvre).

Sinon plus sérieusement ce n'était pas la catastrophe non plus. On a plutôt l'impression d'un orchestre qui n'a pas trop répété.
Cor de basset, clar sib, clar basse
Répondre