Annonce de Podcasts ou émissions de radio avec clarinette !

Annonces : Stage, concert, Master class, académie, salons, rencontres ...
Avatar de l’utilisateur
Tactus
Toujours prêt !
Messages : 4826
Inscription : 12 mai 2006, 23:19
Localisation : Metz

Message par Tactus »

Paul Meyer était le soliste invité par l'Orchestre National de Lille pour une série de concerts avec notamment la Rapsodie de Debussy et une création, le Concerto d'Edith Canat de Chizy.

Émission écoutable sur cette page.
Il y a également d'autres extraits de clarinette passés pendant l'entracte du concert et une interview de Paul Meyer.
matz
Dieu grec
Messages : 340
Inscription : 01 janv. 2006, 23:24
Localisation : Bayonne

Message par matz »

Merci Tactus !
Avatar de l’utilisateur
Jef
Chat noir éternel
Messages : 2127
Inscription : 13 mai 2004, 22:24
Localisation : Grand Paris
Contact :

Message par Jef »

Tactus a écrit :Paul Meyer était le soliste invité par l'Orchestre National de Lille pour une série de concerts avec notamment la Rapsodie de Debussy et une création, le Concerto d'Edith Canat de Chizy. Émission écoutable sur cette page.
Merci Tactus ! :D

La fraterie Cohen, les 3 Cohens, (avec dans le rôle de la sœur, Anat Cohen, célèbre clarinettiste) sortent leur 4ème album, « Tightrope », qui nous est présenté par Alex Dutilh lors de son Open Jazz du mercredi 30 octobre 2013 ! :D
Père, vous ne pouvez imaginer la beauté du son de la clarinette ! W. A. Mozart, 1778.
> Édite la Clarinette Map - Un peu de son ? mon Souncloud ici
Avatar de l’utilisateur
Jef
Chat noir éternel
Messages : 2127
Inscription : 13 mai 2004, 22:24
Localisation : Grand Paris
Contact :

Message par Jef »

CRAK c'est un festival parisien dit "des musiques affranchies" où l'improvisation est reine.
A cette occasion le trio "The Contest of Pleasures" s'y produisait (avec Xavier Charles aux clarinettes, un coutumier de l'impro) .
L'enregistrement s'est fait dans une église. Et c'est l'objet de l'émission A l'improviste par Anne Montaron, sur France musique.
Élargissons nos oreilles ! podcastons ! :wink:
Père, vous ne pouvez imaginer la beauté du son de la clarinette ! W. A. Mozart, 1778.
> Édite la Clarinette Map - Un peu de son ? mon Souncloud ici
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10726
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

une émission passée sur France 5 sur la culture yiddish à NY, avec des interventions de Krakauer, Zorn,
http://pluzz.francetv.fr/videos/new_yor ... 19704.html

D.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Jef
Chat noir éternel
Messages : 2127
Inscription : 13 mai 2004, 22:24
Localisation : Grand Paris
Contact :

Message par Jef »

Super, merci ! :wink:
M'en vais regarder ça tout de suite ! :D
Père, vous ne pouvez imaginer la beauté du son de la clarinette ! W. A. Mozart, 1778.
> Édite la Clarinette Map - Un peu de son ? mon Souncloud ici
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10059
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Dim a écrit :une émission passée sur France 5 sur la culture yiddish à NY, avec des interventions de Krakauer, Zorn,
http://pluzz.francetv.fr/videos/new_yor ... 19704.html

D.
Merci pour le lien. :wink:
M'en va écouter ça quand j'ai un moment.

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Je sais, ce n'est pas de la clarinette.

Mais France-Musique fait une série de 10 émissions exceptionnelles sur et avec Sonny Rollins du lundi au vendredi de 18 à 19 h dans "Open Jazz".
Je les écoute le matin en allant bosser, un vrai régal ! Ya aussi un numéro du matin des musicien qui lui est consacré.
PO
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
Ezran
Canard professionnel
Messages : 2484
Inscription : 21 mars 2008, 22:58
Localisation : Var
Contact :

Message par Ezran »

Je viens d'écouter par hasard (j'étais dans la voiture) l'émission de France-Inter "on parle musique" aujourd'hui avec Yom c'était pas mal.
Je suppose qu'on pourra la podcaster dès demain.
«J'adore parler de rien, c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances.» Oscar Wilde
Sib BC E13 - Alto Leblanc - Basse Bundy
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5317
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

J'ai eu un cadeau de Noël avant 'heure. Philippe Meyer (pas sa secrétaire, lui!) a téléphoné à une des Balbelettes pour lui demander un cd en urgence, en début de semaine.
Je sais pas si c'est pour demain samedi 21, ou plus tard, mais bon, écoutez France Inter de 12 à 13 heures, peut-être que vous entendrez votre jp préféré.
jp

ps : Tous les matin j'écoute Philippe Meyer. Je suis donc sur un petit nuage dont je ne descend pas. Non, non!
ps2 : J'aurai pu écrire ça dans "content" aussi. :mrvert: :D :) :P :lol:
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7084
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

jp a écrit :J'ai eu un cadeau de Noël avant 'heure. Philippe Meyer (pas sa secrétaire, lui!) a téléphoné à une des Balbelettes pour lui demander un cd en urgence, en début de semaine.
Je sais pas si c'est pour demain samedi 21, ou plus tard, mais bon, écoutez France Inter de 12 à 13 heures, peut-être que vous entendrez votre jp préféré.
jp

ps : Tous les matin j'écoute Philippe Meyer. Je suis donc sur un petit nuage dont je ne descend pas. Non, non!
ps2 : J'aurai pu écrire ça dans "content" aussi. :mrvert: :D :) :P :lol:
D'un autre côté si c'est pour la rubrique "la chanson on" :mrvert:
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Arouan
Chat noir
Messages : 1240
Inscription : 21 janv. 2010, 15:03
Localisation : Nantes

Message par Arouan »

jp a écrit : ps2 : J'aurai pu écrire ça dans "content" aussi. :mrvert: :D :) :P :lol:
Le bonheur ça va dans toutes les rubriques sauf "pas content" :D
Avatar de l’utilisateur
Jef
Chat noir éternel
Messages : 2127
Inscription : 13 mai 2004, 22:24
Localisation : Grand Paris
Contact :

Message par Jef »

Ezran a écrit :Je viens d'écouter par hasard (j'étais dans la voiture) l'émission de France-Inter "on parle musique" aujourd'hui avec Yom c'était pas mal.
Je suppose qu'on pourra la podcaster dès demain.
Merci Ezran ! :D Effectivement c'est écoutable par ici par là. Intéressant cette interview.

Ça commence par une énormité de Sylvie Chapelle, l'animatrice de l'émission, qui dit des le début de l'émission que Yom "fait rayonner la musique Klezmer" et "pourtant n'a jamais mis les pieds en Israel". Fort heureusement Yom, vers 15'30", nous explique qu'il n'est pas besoin d'être juif pour pratiquer la musique Klezmer...

Il nous explique aussi sa rencontre avec Feidman et plein d'autres choses très intéressantes.
jp a écrit :J'ai eu un cadeau de Noël avant 'heure. Philippe Meyer (pas sa secrétaire, lui!) a téléphoné à une des Balbelettes pour lui demander un cd en urgence, en début de semaine.
Je sais pas si c'est pour demain samedi 21, ou plus tard, mais bon, écoutez France Inter de 12 à 13 heures, peut-être que vous entendrez votre jp préféré.
Je m'en va écouter ça tout de suite maintenant, tiens ! :D
Père, vous ne pouvez imaginer la beauté du son de la clarinette ! W. A. Mozart, 1778.
> Édite la Clarinette Map - Un peu de son ? mon Souncloud ici
Avatar de l’utilisateur
Jef
Chat noir éternel
Messages : 2127
Inscription : 13 mai 2004, 22:24
Localisation : Grand Paris
Contact :

Message par Jef »

Ma foi, pas de JP, pas de Balbelettes chez Philippe Meyer. La prochaine fois je vous le chanterai était consacré ce midi aux Tziganes.
La seule clarinette qu'on a entendu était celle de Nano Peylet et Bratsch. A La prochaine émission alors ? (sniff sniff)
Dis JP, tu nous diras quand tu passes, des fois qu'on oubli d'écouter ? :D
Père, vous ne pouvez imaginer la beauté du son de la clarinette ! W. A. Mozart, 1778.
> Édite la Clarinette Map - Un peu de son ? mon Souncloud ici
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10726
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

jef a écrit :Ça commence par une énormité de Sylvie Chapelle, l'animatrice de l'émission, qui dit des le début de l'émission que Yom "fait rayonner la musique Klezmer" et "pourtant n'a jamais mis les pieds en Israel". Fort heureusement Yom, vers 15'30", nous explique qu'il n'est pas besoin d'être juif pour pratiquer la musique Klezmer...
puis d'un autre côté ça fait quelques albums que Yom ne fait plus vraiment de Klezmer, il y a je crois 4 albums de Yom (ou Guillaume ou Yomguih suivant l'époque de l'enregistrement) ou c'est effectivement le cas : les 2 premiers albums de Klezmer Nova (le dernier étant avec Thomas Savy aux clar), Golem of the moon et New King of Klezmer avec Denis Cuniot. A partir de Unue on est plus dans du klez.

'tain, si tous ceux qui jouaient du jazz devaient avoir mis les pieds à New-York ou à Baton-Rouge, on ne serait pas rendus !

JP, on est sur les startings-blocks, on attend plus que toi ! :wink:

Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Répondre