Annonce de Podcasts ou émissions de radio avec clarinette !

Annonces : Stage, concert, Master class, académie, salons, rencontres ...
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10726
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

au risque de me répéter, petite fleur n'est pas représentatif du talent de Bechet,
d'ailleurs y'a pas d'impro dans ce(s) morceau(x) alors qu'il est reconnu comme grand improvisateur.

ça serait comme limiter Louis Armstrong à "c'est si bon", les Stones à "Satisfaction", Beethoven à "la lettre à Elise"....

D.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Ventoux
Chat noir
Messages : 1539
Inscription : 12 déc. 2007, 17:39
Localisation : Ile de France

Message par Ventoux »

Dim a écrit :au risque de me répéter, petite fleur n'est pas représentatif du talent de Bechet,
D.
Si, quand c'est lui qui le joue :wink: . Bien sur je suis d'accord avec toi, son talent va bien au delà. C'est la première fois que je l'entends jouer de la clarinette et parler merci d'avoir signalé cette émission, je l'ai écouté avec beaucoup d'intérêt.
Ce n'est pas l'habit qui fait l'homme ni la clarinette le clarinettiste...
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10059
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Dim a écrit :
EricW a écrit :Est-ce qu'il a fait frire les oignons ? :mrvert:
jef a écrit :Bon après on aime ou on aime pas Bechet. Son vibrato excessif peut agacer c'est vrai. Mais ce gars est un monument de l'histoire du jazz. C'est grâce à des gars comme lui, et comme Johnny Dodds ou même Jimmy Noone, des pionniers, que la clarinette s'est développée dans le jazz.
Ben en fait voilà, bon je le dis assez souvent, malheureusement ce sont ces morceaux là qui lui collent à la réputation, ces quelques morceaux qu'il a fait sur la fin de sa carrière en France que sont les oignons, si tu vois ma mère, moulin à café....Et le sempiternel petite fleur.
Je plaisantais, et tu le sais bien, et tu sais que je savais que si je balançais cette grosse connerie tu allais réagir au 1/4 de tour :mrvert:
Dim a écrit : Et dès que j'ai un peu de temps je remonte un groupe de New-Orleans, c'est pas pour demain mais ça me chatouille.
Chiche :wink:

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10726
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

EricW a écrit :Je plaisantais, et tu le sais bien, et tu sais que je savais que si je balançais cette grosse connerie tu allais réagir au 1/4 de tour :mrvert:
mais oui :wink:
je rebondissais dessus pour donner mon avis, c'est tout. Dès que je peux le placer ce discours, je saute sur l'occase. :D

D.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Jef
Chat noir éternel
Messages : 2127
Inscription : 13 mai 2004, 22:24
Localisation : Grand Paris
Contact :

Message par Jef »

François Houle clarinettiste canadien, et Benoît Delbecq pianiste, à Radio France, pour l'émission Improviste d'Anne Montaron du 10 février 2014.
Pour amateur d'improvisation no limit ! :mrvert:
Père, vous ne pouvez imaginer la beauté du son de la clarinette ! W. A. Mozart, 1778.
> Édite la Clarinette Map - Un peu de son ? mon Souncloud ici
Avatar de l’utilisateur
Jef
Chat noir éternel
Messages : 2127
Inscription : 13 mai 2004, 22:24
Localisation : Grand Paris
Contact :

Message par Jef »

Dans l'émission "L'épopée des musiques noires" du samedi 22 février 2014 sur RFI, Daniel Bechet et Olivier Franc (qu'on ne se lasse pas d'écouter ! :D ), en promo pour leur nouveau disque sorti chez Frémeaux & Associés, nous parlent à nouveau de Sidney Bechet (prononcez béchè et non pas béchette ou encore moins béquette)
26 minutes trop courtes mais à nouveau très enrichissante sur cet artiste d'exception. :D
On y entend l'une de ses 2 dernières compositions, jamais joué ni enregistré auparavant : "I'll be proud of you", une très jolie ballade ! :D
Daniel Bechet raconte comment il a découvert par hasard, en rembobinant une bande d'enregistrement, ces 2 trésors joués au piano par son père, quelques semaines avant sa mort. Incroyable n'est-ce pas ? A écouter ! :D
Père, vous ne pouvez imaginer la beauté du son de la clarinette ! W. A. Mozart, 1778.
> Édite la Clarinette Map - Un peu de son ? mon Souncloud ici
Avatar de l’utilisateur
Jef
Chat noir éternel
Messages : 2127
Inscription : 13 mai 2004, 22:24
Localisation : Grand Paris
Contact :

Message par Jef »

Podcast enregistré au Petit Faucheux à Tours le 15 décembre 2013, au Festival « Super Flux », avec "East - West collective", composé notamment de Sylvain Kassap aux clarinettes.
Des musiciens à l'humeur vagabonde, vous comprendrez pourquoi en écoutant ce podcast... :D
Père, vous ne pouvez imaginer la beauté du son de la clarinette ! W. A. Mozart, 1778.
> Édite la Clarinette Map - Un peu de son ? mon Souncloud ici
Avatar de l’utilisateur
Jef
Chat noir éternel
Messages : 2127
Inscription : 13 mai 2004, 22:24
Localisation : Grand Paris
Contact :

Message par Jef »

Open Jazz du vendredi 7 mars 2014
Alex Dutilh invite Thomas Savy pour une émission qu'il intitule les cinq à bois et la clarinette basse :mrvert: (un peu réchauffé mais bon...)
Thomas Savy nous dit son amour pour le son "rond" et pour Thelonious Monk, dont il reprend "Misterioso" dans ce nouvel album, nommé "Bleu" : Une excellente reprise à écouter dans ce podcast, ainsi qu'une compo de Savy présente dans son CD ! Image
Il nous parle aussi d'Eric Dolphy et d'autres choses encore ! :D
Père, vous ne pouvez imaginer la beauté du son de la clarinette ! W. A. Mozart, 1778.
> Édite la Clarinette Map - Un peu de son ? mon Souncloud ici
Avatar de l’utilisateur
Jef
Chat noir éternel
Messages : 2127
Inscription : 13 mai 2004, 22:24
Localisation : Grand Paris
Contact :

Message par Jef »

David Krakauer invité des Matins Jazz de TSF du mardi 11 mars 2014 (aujourd'hui quoi ! :D ).
Il nous parle de son amour du Jazz étant jeune, sa rencontre avec Ellington et Monk. Son virage à la trentaine vers le klezmer, ses racines.
Et accessoirement nous fait la promo de son nouvel album Checkpoint... :mrvert:
Père, vous ne pouvez imaginer la beauté du son de la clarinette ! W. A. Mozart, 1778.
> Édite la Clarinette Map - Un peu de son ? mon Souncloud ici
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10726
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

et sur France Inter dans Ouvert la Nuit
http://www.franceinter.fr/player/reecouter?play=857208
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Jef
Chat noir éternel
Messages : 2127
Inscription : 13 mai 2004, 22:24
Localisation : Grand Paris
Contact :

Message par Jef »

Dim a écrit :et sur France Inter dans Ouvert la Nuit
http://www.franceinter.fr/player/reecouter?play=857208
Cool !Image
Père, vous ne pouvez imaginer la beauté du son de la clarinette ! W. A. Mozart, 1778.
> Édite la Clarinette Map - Un peu de son ? mon Souncloud ici
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10726
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Thomas Savy sur TSF Jazz :
http://www.tsfjazz.com/podcasts/20H_tho ... 3-2014.mp3

David Krakauer sur Open Jazz :
http://www.francemusique.fr/emission/op ... 2014-18-02
(ou on pourra entendre Blue Horizon par Bechet, il est partout :D )

Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10726
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

le clarinettiste Mike McGinnis sur Open Jazz
et des interventions d'autres clarinettistes :
http://rf.proxycast.org/871866140702285 ... 3707-0.mp3

et dans l'émission "à l'improviste"
Festival Super Flux à Tours, avec "East - West collective" dont Sylvain Kassap : clarinettes
http://rf.proxycast.org/865246954014121 ... 6045-0.mp3

à l'improviste encore :
François Houle, clarinettes & Benoît Delbecq, piano
http://rf.proxycast.org/857454170100211 ... 6702-0.mp3

(pas trop mon truc les deux derniers :wink: )
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Jef
Chat noir éternel
Messages : 2127
Inscription : 13 mai 2004, 22:24
Localisation : Grand Paris
Contact :

Message par Jef »

Open Jazz de vendredi dernier : Jimmy Giuffre joue frais : les inédits de 1965
Deux concerts inédits enregistrés à New York en 1965 par le clarinettiste et saxophoniste culte, disparu en 2008
Père, vous ne pouvez imaginer la beauté du son de la clarinette ! W. A. Mozart, 1778.
> Édite la Clarinette Map - Un peu de son ? mon Souncloud ici
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10726
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Ce soir Yom sur France Inter à 21h dans l'émission A'live
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Répondre