Une Asso Française de la Clarinette ?

Annonces : Stage, concert, Master class, académie, salons, rencontres ...
AdrienBesse
Touriste
Messages : 3
Inscription : 17 mai 2023, 13:30

Re: Une Asso Française de la Clarinette ?

Message par AdrienBesse »

Bonjour à tous,

Voici enfin le compte rendu de notre première réunion du lundi 22 mai dernier.
https://docs.google.com/document/d/1oaP ... sp=sharing

C'est évidemment compliqué de tout condenser dans un document, nous avons fait au mieux (merci pour votre bienveillance et compréhension), et je remercie très sincèrement Marion Zulke pour son aide plus que précieuse.
N'hésitez surtout pas à réagir, commenter, partager autour de vous... C'est fait pour !

Je vous remercie tous très chaleureusement pour vos encouragements, vos idées, vos remarques !
J'espère à très vite pour la suite.
Les inscriptions sont déjà ouvertes pour la suite : https://forms.gle/ccuE23KUifJDuaPYA
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3234
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Re: Une Asso Française de la Clarinette ?

Message par edp »

J'ai bien reçu le CR sur ma messagerie.

Merci Adrien pour l'initiative.

Et merci à notre Prez de nous avoir (re)présenté là bas.
Cor de basset, clar sib, clar basse
Avatar de l’utilisateur
VRay
La nouvelle star
Messages : 156
Inscription : 29 janv. 2022, 17:35
Localisation : Finlande

Re: Une Asso Française de la Clarinette ?

Message par VRay »

J'ai lu le compte-rendu avec intérêt. Je n'y ai trouvé aucune allusion pour les français ou les francophones ne résidant pas en France.
Quelles solutions pour ces personnes ?
"C'est en forgeant qu'on devient musicien."
Les Shadoks de Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7081
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Re: Une Asso Française de la Clarinette ?

Message par Pierolivier »

VRay a écrit : 03 juin 2023, 07:17 J'ai lu le compte-rendu avec intérêt. Je n'y ai trouvé aucune allusion pour les français ou les francophones ne résidant pas en France.
Quelles solutions pour ces personnes ?
Tu as du raté ce passage :wink: :
Victor Alibert : Une question : et pourquoi pas une association francophone – pour aller chercher ailleurs !? Moi je suis au Québec et j’aimerais beaucoup participer.
Stephane Gentil : association suisse et internationale aux états unis depuis 20 ans – il y a de la place pour tout le monde.. Suisse petite échelle… et plutôt francophone.. ils seraient peut-être heureux de nous rejoindre.. ? il faut être le plus ouvert possible.. pas trop de limite
Mais la réponse c'est Clarafon bien sur ! :D

Sinon il faut voir ce qui va se dire et éventuellement se faire au cours des prochaines réunions mais compte tenu du nombre d'asso déjà existantes : régionales, regroupant des ensembles musicaux ou comme la notre francophone, je pense que la direction générale devrait plutôt s'orienter vers la création d'une fédération française ou francophone ? regroupant les asso déjà existantes.

PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
VRay
La nouvelle star
Messages : 156
Inscription : 29 janv. 2022, 17:35
Localisation : Finlande

Re: Une Asso Française de la Clarinette ?

Message par VRay »

Pierolivier a écrit : 03 juin 2023, 09:05
VRay a écrit : 03 juin 2023, 07:17 J'ai lu le compte-rendu avec intérêt. Je n'y ai trouvé aucune allusion pour les français ou les francophones ne résidant pas en France.
Quelles solutions pour ces personnes ?
Tu as du raté ce passage :wink: :
:oops: J'ai du lire trop rapidement :oops:
Victor Alibert : Une question : et pourquoi pas une association francophone – pour aller chercher ailleurs !? Moi je suis au Québec et j’aimerais beaucoup participer.
Stephane Gentil : association suisse et internationale aux états unis depuis 20 ans – il y a de la place pour tout le monde.. Suisse petite échelle… et plutôt francophone.. ils seraient peut-être heureux de nous rejoindre.. ? il faut être le plus ouvert possible.. pas trop de limite
Mais la réponse c'est Clarafon bien sur ! :D
100% d'accord :D
Sinon il faut voir ce qui va se dire et éventuellement se faire au cours des prochaines réunions mais compte tenu du nombre d'asso déjà existantes : régionales, regroupant des ensembles musicaux ou comme la notre francophone, je pense que la direction générale devrait plutôt s'orienter vers la création d'une fédération française ou francophone ? regroupant les asso déjà existantes.

PO
"C'est en forgeant qu'on devient musicien."
Les Shadoks de Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
Ver0-0
Chat noir
Messages : 1259
Inscription : 18 janv. 2015, 09:32
Localisation : 77

Re: Une Asso Française de la Clarinette ?

Message par Ver0-0 »

Ca y est elle est née !
Après la création officielle en janvier, toutes les démarches administratives ont été faites, et le Bureau a été élu.
Co-Président.e.s : Sylvie Hue & Alexis Ciesla
Secrétaire & Secrétaire-adjointe : Marion Zulke & Colline Reymond
Trésorier & Trésorier-adjoint : Jean Mazé & Nicolas Decroix
Le tout avec un conseil d'administration riche, éclectique, passionné et motivé : Jean-Marie Paul, Claire Arnold, Philippe Cuper, Martine Kis, Alain Billard, Enzo Ferrarato, Adrien Besse, Frederic Sueur, Emilie Drapeau Saint-Guirons, Yannick Dhennin, Erwan Guignet, Pierre Rousseau, Matthieu Gaillard, Gabin Guillemet Messire, Luc Delozien, Véronique Osika, Charles Coudray, Didier Reymond, Claude Crousier, Philippe Leconte, Richard Rimbert.
Merci aux sponsors qui soutiennent naturellement le projet, dès la création, Buffet Crampon, Henri SELMER Paris Clarinets & BG France - fr.
Merci à celles et ceux qui nous suivent et nous soutiennent également dans cette folie, nombreuses et nombreux.
Il ne reste plus qu'à adhérer pour nous aider à avancer !
Avis à toutes et tous les clarinettistes de France et de Navarre, et tout ceux qui veulent soutenir bien sûr.
https://www.helloasso.com/.../adhesions ... n-afc-2024
Pour toutes questions et remarques : asso.france.clarinette@gmail.com
Un énorme merci à tous ! Et à vite pour de beaux projets !
Clarinette depuis le 1er octobre 2014- ClarinetteSib prestige -B40lyre- Clarinette basse BC ut prestige B40-
Avatar de l’utilisateur
Jef
Chat noir éternel
Messages : 2127
Inscription : 13 mai 2004, 22:24
Localisation : Grand Paris
Contact :

Re: Une Asso Française de la Clarinette ?

Message par Jef »

Bonjour,
Petit problème, ton lien est cassé, introuvable...
Après recherche je pense avoir trouvé : https://www.helloasso.com/associations/ ... clarinette
Père, vous ne pouvez imaginer la beauté du son de la clarinette ! W. A. Mozart, 1778.
> Édite la Clarinette Map - Un peu de son ? mon Souncloud ici
Avatar de l’utilisateur
Jef
Chat noir éternel
Messages : 2127
Inscription : 13 mai 2004, 22:24
Localisation : Grand Paris
Contact :

Re: Une Asso Française de la Clarinette ?

Message par Jef »

Je vois que l'AFC à des coordonnées

Association Française de la Clarinette
4 Rue des Wallons, 75013 Paris
asso.france.clarinette@gmail.com
06 62 72 65 35
Ver0-0 a écrit : 23 mars 2024, 17:08 Ca y est elle est née !
Ver0-0, toi qui à l'air d'avoir suivi cette affaire , sais-tu si l'AFC va avoir un site internet ?

J'ai presque envie de l'ajouter à la Clarinette Map ! :D
Ver0-0 a écrit : 23 mars 2024, 17:08 Après la création officielle en janvier, toutes les démarches administratives ont été faites, et le Bureau a été élu.
J'ai l'impression que ce bureau est en majorité constitué de professionnel de la clarinette : Sylvie Hue, Alexis Ciesla, etc. Avec des sponsors et tout et tout. Ça rigole pas !
Père, vous ne pouvez imaginer la beauté du son de la clarinette ! W. A. Mozart, 1778.
> Édite la Clarinette Map - Un peu de son ? mon Souncloud ici
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Re: Une Asso Française de la Clarinette ?

Message par L'Altiste »

Génial !
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Répondre