Journée de la clarinette dans l'Hérault le 27 mai 2022 (et le 28 aussi)

Annonces : Stage, concert, Master class, académie, salons, rencontres ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Journée de la clarinette dans l'Hérault le 27 mai 2022 (et le 28 aussi)

Message par jp »

Salut à tous!
Je participe depuis plusieurs années au festival Mai que Mai à Colombière sur Orb, pas loin de Bédarieux, dans l'Hérault.

Cette année, nous organisons une journée de la clarinette le vendredi 27 mai 2022.
Au programme :
En journée le 27 des stages matin et après-midi avec EricW, moi-même (bientôt les intitulés et thème précis), un troisième intervenant au moins.
Nous aurons un ou plusieurs morceaux communs et...
Une grande bande de clarinettes à l'heure de l'apéro et...
Bal folk, deux groupes dans la soirée :
Patin-Couffin https://pulsatille.jimdofree.com/patin-couffin/
Trio Loubelya https://www.tradethik.com/trio-loubelya mais exceptionnellement ce soir là je remplacerai leur clarinettiste/contrebassiste.

Samedi 28 le matin, un atelier portant sur le démontage et l'entretien des clarinettes.

L'association Clarafon, qui gère le forum, s'associe cette année au festival et à la journée de la clarinette pour nous permettre de nous rencontrer... en vrai! Manifestez-vous ici si vous espérez ou si vous comptez venir, pour qu'on puisse savoir et éventuellement organiser.

Le programme global n'est pas encore connu, on le trouvera très prochainement là
https://tifatafatafanari.wixsite.com/ti ... aifestenal
(Mais samedi soir il y aura une Nuit de la danse et.. quelques surprises aussi).
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Avatar de l’utilisateur
Oliv
Dieu grec
Messages : 256
Inscription : 09 oct. 2020, 10:57
Localisation : Ariège (09)

Re: Journée de la clarinette dans l'Hérault le 27 mai 2022 (et le 28 aussi)

Message par Oliv »

Tu vas jouer à la clarinette basse ce que Roland joue à la contrebasse ?
(je connais Marie et Roland du temps où ils étaient en Ariège, ils ont souvent joué à Alzen, mon village, où la fille de Roland allait à l'école, et où la mère de Marie a longtemps habité)
Alto Selmer avec bec B40, ligature Rovner et anches V classiques 1,5 (également : sopranos ut E11 et sib Colorature Concert avec bec BD4)
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Journée de la clarinette dans l'Hérault le 27 mai 2022 (et le 28 aussi)

Message par jp »

Je vais jouer… à ma façon, je sais pas faire autrement.
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
pascaleT
Touriste
Messages : 1
Inscription : 19 sept. 2019, 13:51

Re: Journée de la clarinette dans l'Hérault le 27 mai 2022 (et le 28 aussi)

Message par pascaleT »

L'adresse du site pour accéder au programme du festival Mai que Mai
www.tafanari.fr
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Re: Journée de la clarinette dans l'Hérault le 27 mai 2022 (et le 28 aussi)

Message par EricW »

Salut à toutes et tous,

Le programme des ateliers de clarinette est disponible à cet endroit. Comment ça y'a que des bassistes sur les photos ? :mrvert:

À vous y voir ?

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Re: Journée de la clarinette dans l'Hérault le 27 mai 2022 (et le 28 aussi)

Message par L'Altiste »

EricW a écrit : 20 mars 2022, 00:01 Comment ça y'a que des bassistes sur les photos ? :mrvert:
C'est un complot !!! :mrvert:

Bon, j'aurais aimé venir mais trop loin... :(
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
dbanon
Dieu grec
Messages : 309
Inscription : 22 nov. 2004, 19:44

Re: Journée de la clarinette dans l'Hérault le 27 mai 2022 (et le 28 aussi)

Message par dbanon »

Hello à tous !
Bon ben ça m'emballait pas mal, mais malheureusement je bosse le 27 (on fait pas tous le pont :( ). Dommage, dommage, mais on aura d'autres occasions !
Daniel
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3234
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Re: Journée de la clarinette dans l'Hérault le 27 mai 2022 (et le 28 aussi)

Message par edp »

Personnellement, je suis fortement gêné (pour ne pas dire plus) que quelque chose qui se déroule en France ait un bandeau en haut qui ne soit pas en français (même si bien entendu on le comprend sans difficulté) ou à la rigueur dans une langue internationale (telle l'anglais) si on vise un public international. Ca fait vraiment "on est entre nous". Curieusement, leur choix n'est pas pleinement assumé, pour récupérer ensuite le manant qui ne parle pas la langue locale, le reste est en français.

Cela a complètement arrêté mon choix, je n'irai pas.
Cor de basset, clar sib, clar basse
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Journée de la clarinette dans l'Hérault le 27 mai 2022 (et le 28 aussi)

Message par jp »

Ah, c’est un festival occitan, et même si l’artiste associé (euh… moi en l’occurrence) ne parle pas occitan (mais quand même j’ai des photos de quand j’étais petit en tenue traditionnelle avec les tissus méditerranéens et tout…
En même temps j’ai croisé des occitans « régionalistes » voire pire, mais là c’est pas ça du tout. J’ai écrit un peu de musique pour un ensemble « Arc Nord Méditerranée » avec des français, des catalans, des mayorcains, des calabrais, et découvrir qu’ils ont une langue commune « à peu près » c’est super. Y’a que moi qui comprenais pas tout le monde (… en même temps je jouais pas de cornemuse ni de hautbois trad non plus).
Jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Avatar de l’utilisateur
VRay
La nouvelle star
Messages : 156
Inscription : 29 janv. 2022, 17:35
Localisation : Finlande

Re: Journée de la clarinette dans l'Hérault le 27 mai 2022 (et le 28 aussi)

Message par VRay »

Pour ma part, j'ai l'avis contraire. Je trouve très judicieux que les organisateurs aient utilisé la langue régionale .Cette journée étant organisée au mois de mai, la nommer "Mai que Mai" est une très bonne idée. Cela rappelle le mois mais aussi en langue provençale la signification en est : plus que jamais.
On y voit là tout son sens :D Je rappellerai aussi, qu'historiquement le provençal fait partie des langues d'oc, comme le catalan, il concernait donc la moitié sud de la France actuelle et était à ce titre compris par de nombreuses personnes. C'était alors le français qui était une langue régionale parlée seulement dans l'actuelle région parisienne.
Provençal Felibre, je me dois de défendre la langue provençale et comme le disait Frédéric Mistral :
- La gardaren riboun ribagnon nosto rebello lengo d’o (Nous la garderons bon gré mal gré, notre langue d’oc rebelle) :!:

Pour en revenir à la journée de la clarinette je n'irai pas non plus car c'est trop loin pour moi :mrvert:
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Re: Journée de la clarinette dans l'Hérault le 27 mai 2022 (et le 28 aussi)

Message par EricW »

Un petit up ! Il est encore temps de vous décider.

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Journée de la clarinette dans l'Hérault le 27 mai 2022 (et le 28 aussi)

Message par jp »

C’est vendredi ! Je pars demain (je participe à la randonnée artistique de jeudi matin). À bientôt pour ceux qui viendront.
Jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Re: Journée de la clarinette dans l'Hérault le 27 mai 2022 (et le 28 aussi)

Message par EricW »

C'était le week-end dernier et c'était très bien.

On aurait aimé voir plus de gens du forum mais c'est comme ça.

Clemclem nous a amené sa clar basse de l'espace, et c'était... Surprenant ! Il faudrait vraiment faire plus que trois pouets comme je l'ai fait pour vraiment se faire une idée mais elle marche cette très vieille basse, et elle a un son tout a fait intéressant.

Bon sinon il a fait l'atelier de jp donc je ne lui parle plus. :mrvert: je déconne. Moi j'avais les filles de toutes façons :mrvert:

Les concerts étaient chouettes, et les bals aussi quoi que fort ventés .

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Laulak
Curieux
Messages : 90
Inscription : 04 févr. 2019, 22:33
Localisation : 35 Saint Malo

Re: Journée de la clarinette dans l'Hérault le 27 mai 2022 (et le 28 aussi)

Message par Laulak »

J'aurais tellement aimé y être ! Surtout qu'en plus j'aime beaucoup les Corbières, où je ne suis plus retournée depuis que j'ai quitté la région dans ma prime jeunesse :D
Je ne désespère pas de pouvoir m'y rendre, avec un peu de chance avant d'être à la retraite, ce qui sera sans doute possible grâce à monsieur Macron :mrvert:
En tout cas, j'espère que vous avez bien profité.
clemclem
Curieux
Messages : 54
Inscription : 09 nov. 2020, 18:38
Localisation : rustrel

Re: Journée de la clarinette dans l'Hérault le 27 mai 2022 (et le 28 aussi)

Message par clemclem »

EricW a écrit : 03 juin 2022, 18:31 C'était le week-end dernier et c'était très bien.

On aurait aimé voir plus de gens du forum mais c'est comme ça.

Clemclem nous a amené sa clar basse de l'espace, et c'était... Surprenant ! Il faudrait vraiment faire plus que trois pouets comme je l'ai fait pour vraiment se faire une idée mais elle marche cette très vieille basse, et elle a un son tout a fait intéressant.

Bon sinon il a fait l'atelier de jp donc je ne lui parle plus. :mrvert: je déconne. Moi j'avais les filles de toutes façons :mrvert:

Les concerts étaient chouettes, et les bals aussi quoi que fort ventés .

E.
ben bravo, il me semble que c'est toi qui m'as conseillé l'atelier de jp ...

sinon c'était chouette j'ai découvert le monde du bal trad ( bon j'ai pas vraiment osé danser ) et je crois que les gens présent au bal se rappellerons le nom du clarinettiste remplaçant un certain jean pierre...

et oui la basse de l'espace à son charme( enfin surtout les graves ) mais va falloir que je me fasse à ces fichus doigté allemand
et que je trouve des anches peut être plus approprié pour ce bec plus petit qu'un bec de basse

a quand un évènement clarafon avec un peu plus de monde pour échanger sur notre instrument?

Clemclem
Répondre