Musiques de l'est

Annonces : Stage, concert, Master class, académie, salons, rencontres ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
LEBOUBOU
Rouge-gorge
Messages : 684
Inscription : 24 mai 2012, 23:54
Localisation : Pau

Musiques de l'est

Message par LEBOUBOU »

J'ai vu passer cette invitation à un cours de Klezmer et me suis dit que ça pouvait intéresser du monde par ici:
https://clarinetworld.fr/opp/masterclas ... scription/
Franck LE BOURHIS
Sib et La Selmer Privilège BD5/BD4/5JB, Alto Selmer B40, Basse BC Prestige BD5, Sax tenor Selmer série 3 Otto Link 7*
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Re: Musiques de l'est

Message par EricW »

LEBOUBOU a écrit : 03 déc. 2021, 22:28 J'ai vu passer cette invitation à un cours de Klezmer et me suis dit que ça pouvait intéresser du monde par ici:
https://clarinetworld.fr/opp/masterclas ... scription/
Merci.

Je suis assez dubitatif (pour le moins) devant le slogan du type "tu vas tout comprendre en 5mn". Ça fait pub pour lessive, c'est pas bon signe.

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Re: Musiques de l'est

Message par EricW »

En fait elle m'énerve grave cette annonce (désolé). Elle réduit plusieurs cultures musicales (le klezmer, les différentes traditions des Balkans, et il y en a beaucoup, et ont leurs spécificités et leurs parentés) a une liste de "trucs" permettant soi disant de les maîtriser toutes. Je trouve ça méprisant et vulgaire.

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
LEBOUBOU
Rouge-gorge
Messages : 684
Inscription : 24 mai 2012, 23:54
Localisation : Pau

Re: Musiques de l'est

Message par LEBOUBOU »

Pour être honnête, n'étant pas personnellement intéressé, je n'étais pas allé la lire en détail.
Je viens de le faire et je n'y vois que la possibilité (gratos) d'aborder ce répertoire "même si tu n'as fait que du classique ou que tu es débutant".
Ça me semble juste être de l'initiation pour débutant dans le style "musiques de l'est".
C'est normal que ça ne te convienne pas.
Mais le forum est plein de touche à tout que ça pourrait brancher 😊
Franck LE BOURHIS
Sib et La Selmer Privilège BD5/BD4/5JB, Alto Selmer B40, Basse BC Prestige BD5, Sax tenor Selmer série 3 Otto Link 7*
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Re: Musiques de l'est

Message par EricW »

LEBOUBOU a écrit : 04 déc. 2021, 08:55 Pour être honnête, n'étant pas personnellement intéressé, je n'étais pas allé la lire en détail.
Je viens de le faire et je n'y vois que la possibilité (gratos) d'aborder ce répertoire "même si tu n'as fait que du classique ou que tu es débutant".
Ça me semble juste être de l'initiation pour débutant dans le style "musiques de l'est".
C'est normal que ça ne te convienne pas.
Mais le forum est plein de touche à tout que ça pourrait brancher 😊
Que ça soit un atelier de découverte n'est pas le problème, il faut bien commencer qi on veut s'intéresser :wink: . C'est la vision de ces musiques que la rédaction de cette annonce véhicule que je trouve problématique.

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
guzman
La nouvelle star
Messages : 160
Inscription : 08 juin 2018, 18:33
Localisation : Senlis

Re: Musiques de l'est

Message par guzman »

Par contre c'est quand même étrange, il n'y a aucune date, aucune année précisée. Et sur la page d'accueil du site aucun lien vers cette master class.
Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que c'est une ancienne master class, sur le site il y a une invitation pour une autre, pas le même jour, mais toujours sur le même sujet.
Le site regorge de cours qui sont présentés un peu comme les sites de régime, ou celui la est moins cher, plus rapide et plus efficace. C'est sur que les promesses ou en 2h tu as le même résultats qu'en plusieurs mois de pratique sont rarement tenues...

La navigation sur le site est étrange aussi, on a des fois du mal à revenir en arrière...
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7081
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Re: Musiques de l'est

Message par Pierolivier »

guzman a écrit : 04 déc. 2021, 09:59 Par contre c'est quand même étrange, il n'y a aucune date, aucune année précisée. Et sur la page d'accueil du site aucun lien vers cette master class.
Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que c'est une ancienne master class, sur le site il y a une invitation pour une autre, pas le même jour, mais toujours sur le même sujet.
Le site regorge de cours qui sont présentés un peu comme les sites de régime, ou celui la est moins cher, plus rapide et plus efficace. C'est sur que les promesses ou en 2h tu as le même résultats qu'en plusieurs mois de pratique sont rarement tenues...

La navigation sur le site est étrange aussi, on a des fois du mal à revenir en arrière...
Effectivement ce site est un peu bizarre, il n'y a aucun tarifs pour les master class ni aucunes indications sur la ou les personnes qui les animes...
En fouillant un peu j'ai fini par trouver qui est derrière, c'est Dylan Gully un clarinettiste que je ne connais pas (peut-être que certains d'entre vous le connaissent) il a l'air d'être à fond sur les musiques trad, plutôt de l'est et orientale. Il a une page FB et quelques vidéos sur Youtube.

PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2843
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Musiques de l'est

Message par iblix »

Ah oui, j'ai déjà vu passer des vidéos de promos sur les cours qu'il propose mais je ne le connais pas.

J'avoue que ses vidéos ne m'avaient pas beaucoup attirée, moi non plus ça ne me parait jamais très sérieux quand on met plein de traditions différentes dans le même panier mais faut voir, il vise clairement un public qui cherche une initiation et ne va pas être attiré par exemple par un cours sur les ornementations du Banat oriental.

Dans les descriptions je ne trouve pas qu'il promet des miracles, si ça se trouve il propose plutôt des outils pour aborder un répertoire traditionnel, imiter, apprendre à l'oreille, etc. Bref faut voir. ;)
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2843
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Musiques de l'est

Message par iblix »

Euh je parle des descriptions de ses cours, c'est vrai que celle de la Masterclass en question n'est pas très crédible !
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Avatar de l’utilisateur
LEBOUBOU
Rouge-gorge
Messages : 684
Inscription : 24 mai 2012, 23:54
Localisation : Pau

Re: Musiques de l'est

Message par LEBOUBOU »

J'ai vu la publi du type sur le groupe FB "clarinette" auquel je suis abonné. Sachant que bcp sur le forum ont un intérêt pour jouer "ces" musiques, j'ai cru bon d'en faire part. Punto e basta.
J'aurais dû vous mettre le lien fb au lieu de vous envoyer fouiller un site peut-être mal fichu à propos d'une masterclass a priori gratuite (mais vous avez raison on sait jamais, genre "timeo Danaos et dona ferentes" ...)
Le lien est celui ci (si ça marche) https://fb.watch/9Hl89GdH3B/
Publié hier, je suppose que le dimanche en question est celui de demain... mais pas sûr... 🤔
Franck LE BOURHIS
Sib et La Selmer Privilège BD5/BD4/5JB, Alto Selmer B40, Basse BC Prestige BD5, Sax tenor Selmer série 3 Otto Link 7*
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Re: Musiques de l'est

Message par EricW »

iblix a écrit : 04 déc. 2021, 17:19 Euh je parle des descriptions de ses cours, c'est vrai que celle de la Masterclass en question n'est pas très crédible !
Ah ben oui tout de même ! Quand j'ai lu ton message précédent je me suis demandé si on parlait de la même chose ! :D
LEBOUBOU a écrit : 04 déc. 2021, 18:01 J'ai vu la publi du type sur le groupe FB "clarinette" auquel je suis abonné. Sachant que bcp sur le forum ont un intérêt pour jouer "ces" musiques, j'ai cru bon d'en faire part. Punto e basta.
Mais y'a pas de souci, personne ne te reproche quoi que ce soit ! :wink:
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Répondre