Stage Davul Zurna avec Samir Kurtov Trio + CONCERT - Soulomès (46) - décembre 2021

Annonces : Stage, concert, Master class, académie, salons, rencontres ...
klarnet33
Dieu grec
Messages : 392
Inscription : 06 oct. 2012, 18:51
Localisation : Occitanie

Stage Davul Zurna avec Samir Kurtov Trio + CONCERT - Soulomès (46) - décembre 2021

Message par klarnet33 »

Avis aux Balkaneux !

Ce stage se déroulera le 6-7-8 décembre 2021 à la Granja à Soulomès, dans le Lot (1h30 de Toulouse).
Trois ateliers (10 personnes maximum par atelier) :

- Atelier tapan avec Martin Dimitrov
- Atelier zurna avec Samir et Demir Kurtov
- Adaptation du répertoire de zurna pour clarinette et saxophone avec Samir et Demir Kurtov

Les musiciens présenteront tout d’abord le répertoire du Pirin (région du sud-ouest de la Bulgarie) à travers les différents modes, rythmes et
structures musicales utilisées.
Ils enseigneront ensuite aux stagiaires plusieurs pièces caractéristiques en décomposant leur démonstration sur trois points :
- Présentation du mode utilisé
- Travail sur la technique d’ornementation et sur le phrasé.
- Etude de l’accompagnement rythmique au tapan et de l’accompagnement à la seconde zurna.

Ces ateliers s'adressent à des musiciens confirmés dans la pratique instrumentale des musiques des Balkans ou des différents
hautbois traditionnels.

ATTENTION, PLACES LIMITEES !!
POUR VALIDER VOTRE PARTICIPATION, MERCI DE REMPLIR CE FORMULAIRE ET DE REGLER LE PRIX DU STAGE :

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... g/viewform
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Re: Stage Davul Zurna avec Samir Kurtov Trio + CONCERT - Soulomès (46) - décembre 2021

Message par EricW »

Raahhh pas dispo à ces dates, j'enrage car je suis grand fan du répertoire de cette région de la Macédoine bulgare (sandansko horo, dont j'ai du poster un enregistrement, vient de cette région.

Bon par contre vu qu'il y a des zurnas j'espère pour eux qu'ils font ça paumés dans la pampa, sinon on va lire dans la feuille de chou locale une histoire de meurtre collectif et rituel qui fera causer dans les chaumières pour 10 ans au bas mot.

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
klarnet33
Dieu grec
Messages : 392
Inscription : 06 oct. 2012, 18:51
Localisation : Occitanie

Re: Stage Davul Zurna avec Samir Kurtov Trio + CONCERT - Soulomès (46) - décembre 2021

Message par klarnet33 »

Je pensais bien qu'il y avait au moins 1 personne plus ou moins intéressée.
Dans le lien, on découvre qu'on peut même acheter des instru fabriqués "maison" pour pas trop chers.
Et y'a aussi des vidéos Youtube qui peuvent expliquer ces crimes pampesques rituels évoqués par EricW. :mrvert:
Répondre