Free Jazz en solo à Houlgate - 16 juillet

Annonces : Stage, concert, Master class, académie, salons, rencontres ...
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Free Jazz en solo à Houlgate - 16 juillet

Message par L'Altiste »

Dans la crainte de devoir annuler le festival de Jazz de Houlgate fin août, la municipalité me propose d'animer les rues deux soirs cet été, avec d'autres animations et événements.

Premier soir : vendredi 16 juillet de 19h45 à 20h15 et de 21h30 à 22h30. Je serai dans la rue, avec mes deux clarinettes, une boîte à rythmes et un ampli. Free Jazz inside.
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
klarnet33
Dieu grec
Messages : 392
Inscription : 06 oct. 2012, 18:51
Localisation : Occitanie

Re: Free Jazz en solo à Houlgate - 16 juillet

Message par klarnet33 »

Cool ! 8) J'espère que tout s'est bien passé !

-- Quand tu joues dans la rue, pour transporter tout ton matos et pour protéger tes boîtes et boîtiers, tu utilises un vélo-cargo, pratique en ville ? Je sais que tu es plutôt "no sport" ! Mais porter puis poser son matos au sol, c'est pas top :? .

-- Et, question de Candide, tu pourrais donner un petit exemple audio d'utilisation de ta boîte à rythmes ?
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Re: Free Jazz en solo à Houlgate - 16 juillet

Message par L'Altiste »

Ça s'est bien passé (super accueil de l'orga, peu de public dans la rue ce soir mais de bonnes réactions). Pour le matériel c'est un Roland Cube Bass (pour brancher la boîte à rythmes), mes deux clarinettes, et le repose-clarinettes, donc tout se trimbale en une fois sans efforts, et ça prend pas de place une fois posé. Pi bon, un étui c'est pour transporter et protéger pour moi, donc je vois pas le problème. La boîte à rythmes c'est une application pour iOS, "Ampify Music Groovebox", j'utilise la banque de sons "Moon Smash", très indus (que j'utilise aussi pour mon groupe de rock avec des rythmes plus basiques et binaires) ; donc là, niveau matériel, ça se transporte dans le smartphone, encombrement zéro. Je l'ai choisie pour sa grille de séquenceur hyper claire et pour les sonorités industrielles qui m'intéressent.

On a discuté avec le maire, pour la prochaine fois (en août) : il y avait des artistes en déambulation et d'autres sur des spots fixes, et le maire souhaite finalement que tout bouge pour que toute la rue soit utilisée et que les gens profitent. J'ai proposé de revenir avec juste la clarinette Alto pour une déambulation jazz-blues le long de la rue.

Pour l'utilisation de la boîte à rythmes, voici deux rythmes que j'ai utilisés ce soir, parmi d'autres :
FREE1.mp3
(250.61 Kio) Téléchargé 113 fois
JAZZFUNK.mp3
(244.49 Kio) Téléchargé 110 fois
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
klarnet33
Dieu grec
Messages : 392
Inscription : 06 oct. 2012, 18:51
Localisation : Occitanie

Re: Free Jazz en solo à Houlgate - 16 juillet

Message par klarnet33 »

C'est chouette, même si y'avait pas trop de monde ! Avec les conditions sanitaires, pour une reprise, c'est pas plus mal !
Perso, je trouve cracra de poser mes objets au sol, mais je ne joue pas dans la rue :? . Une très petite bâche de rempotage à 3 euros (se nettoie d'un coup d'éponge et se plie, zéro volume) c'est assez magique (concerts ou... bord de plage :wink: )

Merci pour les rythmes (très indus en effet). Mais je voulais savoir comment tu les utilises avec ta ou tes clar. Juste un petit échantillon de ryhme + clar...si c'est pas abuser :) , Houlgate c'est trop loin pour moi !
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Re: Free Jazz en solo à Houlgate - 16 juillet

Message par L'Altiste »

. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
klarnet33
Dieu grec
Messages : 392
Inscription : 06 oct. 2012, 18:51
Localisation : Occitanie

Re: Free Jazz en solo à Houlgate - 16 juillet

Message par klarnet33 »

Merci l'Altiste ! Tu es vraiment libre sur ton alto ! C'est une utilisation très intéressante de cet instrument peu répandu. Bravo !
Le free jazz, c'est pas mon univers musical habituel, je pense que perso je serais plus sensible à ta prochaine déambulation jazz blues :) mais, dommage ! c'est pas mon quartier :?

Michel Portal m'a ouvert un peu mes esgourdes free jazz sur les images d'une version du film "Capitaine Fracasse" dont il a composé la musique. J'ai adoré !
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Re: Free Jazz en solo à Houlgate - 16 juillet

Message par L'Altiste »

Normalement, toujours à Houlgate : 7 août dans la soirée, 3 passages en déambulation, clarinette Alto, jazz-bluesy. Et une confirmation : pas de Festival de Jazz à Houlgate cette annéee fin août.
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Répondre