24 heures du Swing à Montségur - 2-4 juillet 2021

Annonces : Stage, concert, Master class, académie, salons, rencontres ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Bigorzazou
Déesse éternelle
Messages : 680
Inscription : 09 août 2006, 20:20
Contact :

24 heures du Swing à Montségur - 2-4 juillet 2021

Message par Bigorzazou »

V'là une date qui m'enchante et me fout les pétoches à la fois !

Depuis le temps que j'entends parler de ce festival... mais où je n'ai jamais eu l'occasion d'aller !!!


Le festival des 24 heures du Swing à Monségur (33)


Notre fanfare est invitée pour animer les interplateaux, sur le samedi et le dimanche.

Va falloir que je bosse sérieusement l'impro d'ici là... :lol: :lol:
Tandis que le nougat est inerte, il se colle aux gens qui le mâchent avec les pieds. (C'est pas de sa faute, on lui reproche rien, mais il aurait pu le dire).
Avatar de l’utilisateur
LEBOUBOU
Rouge-gorge
Messages : 684
Inscription : 24 mai 2012, 23:54
Localisation : Pau

Re: 24 heures du Swing à Montségur - 2-4 juillet 2021

Message par LEBOUBOU »

Super ce festival ! Et du beau monde à cotoyer !
Amuse-toi bien :)
Franck LE BOURHIS
Sib et La Selmer Privilège BD5/BD4/5JB, Alto Selmer B40, Basse BC Prestige BD5, Sax tenor Selmer série 3 Otto Link 7*
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Re: 24 heures du Swing à Montségur - 2-4 juillet 2021

Message par EricW »

Bigorzazou a écrit : 29 mai 2021, 18:52 V'là une date qui m'enchante et me fout les pétoches à la fois !

Depuis le temps que j'entends parler de ce festival... mais où je n'ai jamais eu l'occasion d'aller !!!


Le festival des 24 heures du Swing à Monségur (33)


Notre fanfare est invitée pour animer les interplateaux, sur le samedi et le dimanche.

Va falloir que je bosse sérieusement l'impro d'ici là... :lol: :lol:
Génial ! Bon, donc ordonnance : 2 mois d'impro intensive, matin midi et soir :mrvert:

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
klarnet33
Dieu grec
Messages : 392
Inscription : 06 oct. 2012, 18:51
Localisation : Occitanie

Re: 24 heures du Swing à Monségur - 2-4 juillet 2021

Message par klarnet33 »

Le lieu est sympa. Le collège de Monségur (pas de T) a une option Jazz, ce qui engendre des participations de (très) jeunes à ce festival.
Le village est une petite bastide perchée et l'ambiance y est vraiment conviviale !
Tu vas bosser tranquillou pour préparer tes impros et, c'est sûr, te régaler :D .
Bon festival !
Avatar de l’utilisateur
Bigorzazou
Déesse éternelle
Messages : 680
Inscription : 09 août 2006, 20:20
Contact :

Re: 24 heures du Swing à Montségur - 2-4 juillet 2021

Message par Bigorzazou »

Ah ben ça pour se régaler, on s'est régalé !
C'était la première fois qu'on sortait de Charente pour jouer, donc aussi la première fois qu'on se faisait un petit voyage tous ensemble, à dormir dans un internat, ambiance très colo !

Et puis le week-end... épique, je m'en remets juste ! 3 passages, dont un à minuit 30, le samedi, 2 le dimanche, puis la route...
On n'a même pas eu le temps de vraiment voir les concerts au final. 2-3 morceaux d'un côté et de l'autre, et puis c'est tout.

Mais, grande classe:
sur notre 2eme set, Lisa Simone est venue danser tout sourire sur notre reprise de Smoke d'Electro Deluxe. On essaie de récupérer une vidéo pour faire le buzz :mrvert: :mrvert: :mrvert:
à la fin du 2e set, un gars est venu me voir pour me dire qu'il faisait partie du bigband d'Electro Deluxe, et que notre reprise était chouette et bien arrangée ! (et que bon, Lisa Simone qui danse dessus, c'était la classe !!! :mrvert: :mrvert: :mrvert: :mrvert: )
et un dernier qui est venu me dire encore (oui tous les autres étaient partis boire du pineau sans moi :mrvert: ) que pour une fanfare on jouait juste et en place, et que c'était rare. :mrvert: :mrvert: :mrvert:
Tandis que le nougat est inerte, il se colle aux gens qui le mâchent avec les pieds. (C'est pas de sa faute, on lui reproche rien, mais il aurait pu le dire).
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2843
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: 24 heures du Swing à Montségur - 2-4 juillet 2021

Message par iblix »

Super tout ça ! :D
Tu aurais des enregistrements de ta fanfare à partager (peut-être qu'il y en a sur le forum que j'ai ratés ?)
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Avatar de l’utilisateur
Bigorzazou
Déesse éternelle
Messages : 680
Inscription : 09 août 2006, 20:20
Contact :

Re: 24 heures du Swing à Montségur - 2-4 juillet 2021

Message par Bigorzazou »

iblix a écrit : 05 juil. 2021, 10:43 Super tout ça ! :D
Tu aurais des enregistrements de ta fanfare à partager (peut-être qu'il y en a sur le forum que j'ai ratés ?)
Assez peu, on essaie de changer régulièrement notre répertoire, et on n'enregistre pas souvent... Voilà un lien vers notre site: https://www.fanfareouest.com/media
Du coup ça date un peu. (Sauf la vidéo confinée, un morceau qu'on avait travaillé uniquement à distance au moment où on l'a enregistrée)
Tandis que le nougat est inerte, il se colle aux gens qui le mâchent avec les pieds. (C'est pas de sa faute, on lui reproche rien, mais il aurait pu le dire).
Laulak
Curieux
Messages : 90
Inscription : 04 févr. 2019, 22:33
Localisation : 35 Saint Malo

Re: 24 heures du Swing à Montségur - 2-4 juillet 2021

Message par Laulak »

J'adooore la vidéo confinée de la fanfare ouest :D
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Re: 24 heures du Swing à Montségur - 2-4 juillet 2021

Message par EricW »

Bigorzazou a écrit : 06 juil. 2021, 14:36 Assez peu, on essaie de changer régulièrement notre répertoire, et on n'enregistre pas souvent... Voilà un lien vers notre site: https://www.fanfareouest.com/media
Du coup ça date un peu. (Sauf la vidéo confinée, un morceau qu'on avait travaillé uniquement à distance au moment où on l'a enregistrée)

Ça envoie grave. Vos arrangements sont superbes et ça groove de fou. Bravo ! :D

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Bigorzazou
Déesse éternelle
Messages : 680
Inscription : 09 août 2006, 20:20
Contact :

Re: 24 heures du Swing à Montségur - 2-4 juillet 2021

Message par Bigorzazou »

Merci pour ces retours !!

Ah oui la vidéo confinée on s'est bien marré à la faire...

On n'a toujours pas récupéré notre vidéo avec Lisa Simone par contre... :roll:
Tandis que le nougat est inerte, il se colle aux gens qui le mâchent avec les pieds. (C'est pas de sa faute, on lui reproche rien, mais il aurait pu le dire).
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2843
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: 24 heures du Swing à Montségur - 2-4 juillet 2021

Message par iblix »

Ah oui très chouette ce que vous faites !
Et la vidéo confinée est en effet très réussie. :D
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Répondre