Comment écrire un arrangement ? #3 Ecrire pour petit ensemb

Annonces : Stage, concert, Master class, académie, salons, rencontres ...
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Comment écrire un arrangement ? #3 Ecrire pour petit ensemb

Message par Pierolivier »

Image
C'est une conférence en ligne et en participation libre proposée par la pianiste / arrangeuse très talentueuse Cloé Pfeiffer.
C'est une musicienne qui évolue dans le domaine du tango et des musiques argentines mais ce qu'elle propose peut s'adapter à d’autres styles musicaux.
J'ai pensé que peut-être cela pouvait intéresser certains d'entre vous.

Présentation par Chloé Pfeiffer :
J’ai le grand plaisir de vous proposer une 3e conférence virtuelle autour des questions passionnantes de l’écriture musicale ! J’aborderai la thématique de l’écriture pour petit ensemble (duo, trio, quartet) : organiser les instruments entre eux ; donner de l’ampleur ; renouveler/varier le son ; adapter un morceau orchestral… Des idées, des clés, des astuces pour rendre un arrangement personnel et vivant, en s’appuyant sur l’écoute et le ressenti.
Afin d’illustrer mes propos, je proposerai divers extraits audios, et montrerai comment j’ai adapté pour duo puis quartet le tango orchestral Patético, version Pugliese : https://www.youtube.com/watch?v=9n99mx5Cljg
Cette rencontre s’adresse à tous, mélomanes, musiciens amateurs et professionnels, déjà arrangeurs ou débutants. Je transmettrai des outils d’écriture qui peuvent s’appliquer à tout type d’arrangement et tout style de musique.

Participation libre
A très vite et au plaisir !
Liens pour s'inscrire :
mardi 09/02
mercredi 10/02

PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Ah super ça. Je vais voir si j'ai le temps, pas certain...

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Répondre