Stages été 2020

Annonces : Stage, concert, Master class, académie, salons, rencontres ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Stages été 2020

Message par jp »

Bonjour
Cet été j'animerai quelques stages de clarinette et d'improvisation :

Dans la Drôme :
Du 26 juillet au 1er Août 2020 : Clar et clarinette basse, stage orienté musique trad... assez actuelle et jeu ensemble. Il y a en même temps un stage de diato, le stage de clar est ouvert à d'autres soufflants, on travaille des morceaux communs avec les diatos, on les joue ensemble.
Du 2 au 8 août 2020 : Improvisation. Nous serons deux animateurs (avec Norbert Pignol). Stage ouvert à tous instruments, on fait généralement deux niveaux. Ce n'est pas un stage de jazz, on y fait de l'impro au sens large (mais on y parle aussi d'harmonie, de rythme, de phrasé, de son, de conduite d'impro...).
Pour ces deux stages : https://www.lapaixdemenage.fr

Proche de Grenoble : du 9 au 15 Aout 2020 à Saint Ismier. Le grand stage de l'association Mydriase. J'y anime la clarinette. J'y jouerai aussi en concert cette année pour présenter le nouvel album de Rosa Combo.
Le site : https://www.stagemydriase.fr/stage-musi ... ionnelles/
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Jean69650
Dieu grec
Messages : 387
Inscription : 22 sept. 2016, 15:48
Localisation : Région lyonnaise

Message par Jean69650 »

Ok ,
Super ambiance , on bosse avec le sourire :mrvert:
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

Il reste des places!
En clarinette (26 juillet au 1er Août) et en impro (2 au 8 août).
https://www.lapaixdemenage.fr
N'hésitez pas à partager et/ou en parler. Le stage de clar est ouvert à tous les soufflants, le stage d'impro à tous.
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

Alors...
Le stage de St Ismier est annulé, ah c'est ballot pour la première fois de ma vie, j'allais diriger la musique d'ensemble, 120 musiciens... ça sera pour l'année prochaine si je suis pas viré. Ah oui, on parlait de stress, ça allait être mon plus gros de la décennie.

Les stages de St Pierre sont maintenus, option jauge minimum, peu d'accompagnateurs, hébergement individuel autant que possible en tente. J'aurai des écrans pour les clarinettistes qui veulent et on se prêtera plus nos clarinettes, c'est promis. Clarinette 26 juillet au 1er Août et impro du 2 au 8 août. https://www.lapaixdemenage.fr
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
thomasl
Dieu grec
Messages : 243
Inscription : 08 déc. 2019, 14:05
Localisation : Savoie

Message par thomasl »

jp a écrit :J'aurai des écrans pour les clarinettistes qui veulent et on se prêtera plus nos clarinettes, c'est promis.
:cry:
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

Et ça sera pas obligatire de les mettre. :mrvert: :mrvert: :mrvert:
Enfin on pourra les mettre où on veut.
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Le stage clarinette de St Pierre était au top, merci jp.

Magnifique lieu, magnifiques gens (et la bouffe je vous dis pas ! l'hallu ! Rien que pour ça il faut y aller !).
Un très beau moment. Pas impossible que l'an prochain je fasse celui d'impro pour changer.

Et j'ai du grain à moudre pour l'année à venir, super, ça fait du bien un regard extérieur sur son jeu par quelqu'un de sans concession mais bienveillant.
Merci pour ça.

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2843
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

EricW a écrit :Pas impossible que l'an prochain je fasse celui d'impro pour changer.
J'en prends bonne note ! :D
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

iblix a écrit :
EricW a écrit :Pas impossible que l'an prochain je fasse celui d'impro pour changer.
J'en prends bonne note ! :D
Chouette, on sera au moins deux à mettre la pression à jp :mrvert:

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

Ha ha ha.
Sérieux j'avais super la pression. Surtout à la fin du premier jour où je demande à Eric "Les trucs que j'ai montré aujourd'hui, tu connaissais?".
Il m'a juste répondu "Oui, tout".
"Ah."

Là c'est le stage d'impro. Neuf improvisateurs dont 4 pros de la musique (tendance classique) et le reste réparti. le bonheur.
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

jp a écrit :Ha ha ha.
Sérieux j'avais super la pression. Surtout à la fin du premier jour où je demande à Eric "Les trucs que j'ai montré aujourd'hui, tu connaissais?".
Il m'a juste répondu "Oui, tout".
"Ah."

Là c'est le stage d'impro. Neuf improvisateurs dont 4 pros de la musique (tendance classique) et le reste réparti. le bonheur.
jp
:D :D
En vrai le Bavno à la sauce bassiste tu l'avais déjà préparé avant, donc pas de souci :wink:
(et le travail du suraigu à la basse te vaut la malédiction de mes enfants pour quelques générations au moins, mais moi je t'en remercie).
En fait maintenant je commence vraiment à piger le "la clar basse, c'est dans l'aigu que ça devient grave" :mrvert:

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

Oui, moi aussi, j'ai eu droit à quelques malédictions. A tel point que je n'ai pas l'autorisation de m'en servir en groupe :mrvert: :mrvert: :mrvert:
Mais ça me plaît quand même. Quand ça marche en groupe (en réel, avec des gens qui écoutent, quoi, malgré l'interdiction), ça a quelque chose de satisfaisant.
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Répondre