Un peu short mais bon...

Annonces : Stage, concert, Master class, académie, salons, rencontres ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7084
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Un peu short mais bon...

Message par Pierolivier »

Je viens de l'apprendre, Sclavis/Napoli's Wall joue ce soir à Paris à la fondation Cartier 26, bd Raspail dans le cadre des "Soirées Nomade" et c'est 6 ou 8€ enfin pas cher faut réserver : 01 42 18 56 52.
Je vais essayer d'y aller mais je ne suis pas sur de pouvoir.
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7084
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

Finalement je viens d'appeller c'est 6,50€ et il y a encore de la place ! :P
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7084
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Re: Un peu short mais bon...

Message par Pierolivier »

Pierolivier a écrit :la fondation Cartier 26, bd Raspail
PO
Oops c'est 261 pas 26 bd Raspail désolé :oops:
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
Bigorzazou
Déesse éternelle
Messages : 680
Inscription : 09 août 2006, 20:20
Contact :

Message par Bigorzazou »

c'est à côté de chez moi en plus... Mais j'peux vraiment pas ce soir, j'ai mon cours de solfège... :(
Tandis que le nougat est inerte, il se colle aux gens qui le mâchent avec les pieds. (C'est pas de sa faute, on lui reproche rien, mais il aurait pu le dire).
Avatar de l’utilisateur
sly
La nouvelle star
Messages : 125
Inscription : 22 juin 2006, 22:00
Localisation : Paris

Re: Un peu short mais bon...

Message par sly »

Pierolivier a écrit :Je viens de l'apprendre, Sclavis/Napoli's Wall joue ce soir à Paris à la fondation Cartier 26, bd Raspail dans le cadre des "Soirées Nomade" et c'est 6 ou 8€ enfin pas cher faut réserver : 01 42 18 56 52.
Je vais essayer d'y aller mais je ne suis pas sur de pouvoir.
PO
Trop bien ! Je viens de réserver !

Mille merci PO, j'espère que tu pourras venir.

P.S : le numéro que tu as donné, c'est leur fax. Le n° de tel pour réserver est le 01 42 18 56 50.
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7084
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

Bigorzazou a écrit :c'est à côté de chez moi en plus... Mais j'peux vraiment pas ce soir, j'ai mon cours de solfège... :(
Là vraiment tu as raté un super concert !
Sclavis était entouré de Vincent Courtois au violoncelle, Hasse Poulsen à la guitare déjà rien que ces 3 là ça ne pouvait qu’être bien mais la grande découverte (pour moi) a été Mérédic Collignon cornet de poche, voix, boîtes à rythme, sampler, mini Korg etc. je ne sais pas trop comment décrire ce qu’il fait, en vrac voici ce qui m’est venu à l’esprit : moine tibétain, Magma, Dario Moreno, Grimlins, jazz rock 70’s, Sex Pistols, Merlin l’enchanteur etc. bref un musicien génial & totalement inclassable je suis encore sous le choc ! :shock:
Quelques propos essayant de le décrire péchés sur Internet :
"Trompette, cornet, bugle, voix, jouets... L'un des plus originaux et définitivement inclassable."
"Médéric Collignon impressionne par l’énergie qu’il dégage, la vision positive des choses pour laquelle il milite, et cette incroyable facilité qui lui permet de se faire « découvreur » d’univers à la frange des musiques entendues."
"Médéric Collignon. Pierrot lunaire du scat, du slam, du cornet et de bien d’autres attitudes. Quelqu’un qui bouscule les frontières et les tonalités du Jazz et parfois bien au delà. Un félé de l’impro et des expériences."
Un bémol tout de même pas pour les musicien mais pour Selmer, Sclavis a passé une bonne motié du concert à bricoler sa basse car il avait un pb avec sa clé ou son tampon du majeur main gauche je l'ai vu sortir papier à cigarette, ticket de métro, mini tournevis... bref mauvaise pub pour la "Privilège" :mrgreen:
Pour la petite histoire j'était hier matin chez Selmer rue de la fontaine au roi pour essayer un bocal de clarbasse et je l'ai vu (Sclavis) sortir d'un studio récupérer son sax soprano des mains du technicien et retourner dans son studio non sans m'avoir au passage fait un grand sourire et séré la main (j'ai bien fait attention ce matin à ne pas pas la mouiller en prenant ma douche des fois que mon jeu s'améliore... :D ) j'en ai donc déduit qu'il était venu faire régler ses instrument avant le concert, j'ose pas imaginer l'ambiance ce matin quand il a du revenir avec sa clarbasse ! :twisted:
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
Jef
Chat noir éternel
Messages : 2127
Inscription : 13 mai 2004, 22:24
Localisation : Grand Paris
Contact :

Message par Jef »

pierolivier a écrit :"Médéric Collignon impressionne par l’énergie qu’il dégage
J'en avais déja parle . J'adore !!! Je ne l'ai jamais entendu en live mais cela fait partie de mes rêves. Pour moi l'album "Napoli's Wall" est l'un des meilleurs de Sclavis, et si j'adore tout ce qu'il fait !!

pierolivier a écrit :non sans m'avoir au passage fait un grand sourire et séré la main
Ben dit donc t'es un sacré veinard toi ! Super concert, serrage de main de maitre Sclavis...

Je l'ai entendu en Octobre à Créteil avec Romano et Texier...c'était excellent comme d'habitude. On sent que ces gars là, ils en ont fait du chemin ensemble. C'est bien huilé. Romano a même poussé la chansonnette, c'était très booo...

Dans le genre anectode aussi il m'est arrivé un truc un peu similère. Dans les années 90 j'ai assisté à un concert du saxophoniste Steve Coleman que j'adore, au Hot Brass qui a donné lieu à un eregistrement qu'on peut trouver en CD d'ailleurs. A la fin du premier set, je pars tranquille au chiotte et au passage qui je vois accoudé au bar : Steve Colemen himself...ni une ni deux je lui sers la paluche et je lui dit : Beautiful music !
il a marmoné un truc que je n'ai pas compris, de toute façon, il avait les yeux bien rouges, si vous voyez ce que je veux dire....il était bien parti le garçon :D

Jef
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7084
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

jef a écrit : Dans le genre anectode aussi il m'est arrivé un truc un peu similère. Dans les années 90 j'ai assisté à un concert du saxophoniste Steve Coleman que j'adore, au Hot Brass qui a donné lieu à un eregistrement qu'on peut trouver en CD d'ailleurs. A la fin du premier set, je pars tranquille au chiotte et au passage qui je vois accoudé au bar : Steve Colemen himself...ni une ni deux je lui sers la paluche et je lui dit : Beautiful music !
il a marmoné un truc que je n'ai pas compris, de toute façon, il avait les yeux bien rouges, si vous voyez ce que je veux dire....il était bien parti le garçon :D

Jef
Ouai, j'ai eu quelques expèriences dans le même esprit au New Morning dans les années 80 la + triste c'était avec Chet Baker totalement ravagé 1 semaine aprés il se balançait de la fenêtre de son hotel à Amsterdam. :cry:
PO
Va faloir qu'on se la prenne cette bière 1 de ces 4 on devrait avoir quelques sujets de conversation :wink:
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
Jef
Chat noir éternel
Messages : 2127
Inscription : 13 mai 2004, 22:24
Localisation : Grand Paris
Contact :

Message par Jef »

Pierolivier a écrit : Ouai, j'ai eu quelques expèriences dans le même esprit au New Morning dans les années 80 la + triste c'était avec Chet Baker totalement ravagé 1 semaine aprés il se balançait de la fenêtre de son hotel à Amsterdam. :cry:
PO
Purée ! T'as vu Chet Baker....alors là, ça c'est beau ! :D

C'est probablement le jazzman qui me touche le plus : Style épuré et intimiste, sensibilité à fleur de peau, notes aux comptes gouttes, la classe à l'état pure !
J'ai lu une bio de lui, écrit par je ne sais plus qui, ou il était dit que ce gars là ne fonctionnait la pluspart du temps qu'au feeling pour ces impros. Il ne connaissait quasiment jamais la grille des morceaux qu'il jouait et sur certaines sessions d'enregistrements il ne prennait même pas la peine d'informer les gars qui jouait avec lui des morceaux qu'ils allaient jouer, et encore moins de leurs grilles ! il s'en foutait royalement et si lui s'en sortait toujours brillament, ça mettait les autres dans une belle m...!
pierolivier a écrit :Va faloir qu'on se la prenne cette bière 1 de ces 4 on devrait avoir quelques sujets de conversation
Et comment ! :wink:

Jef
Avatar de l’utilisateur
Bigorzazou
Déesse éternelle
Messages : 680
Inscription : 09 août 2006, 20:20
Contact :

Message par Bigorzazou »

Pierolivier a écrit :
Bigorzazou a écrit :c'est à côté de chez moi en plus... Mais j'peux vraiment pas ce soir, j'ai mon cours de solfège... :(
Là vraiment tu as raté un super concert !
Merci d'enfoncer le couteau dans la plaie dis donc... :?
Tandis que le nougat est inerte, il se colle aux gens qui le mâchent avec les pieds. (C'est pas de sa faute, on lui reproche rien, mais il aurait pu le dire).
yossarian
Curieux
Messages : 81
Inscription : 13 déc. 2005, 09:00
Localisation : Tours

Message par yossarian »

Pierolivier a écrit : (...) mais la grande découverte (pour moi) a été Médédic Collignon cornet de poche, voix, boîtes à rythme, sampler, mini Korg etc. je ne sais pas trop comment décrire ce qu’il fait, en vrac voici ce qui m’est venu à l’esprit : moine tibétain, Magma, Dario Moreno, Grimlins, jazz rock 70’s, Sex Pistols, Merlin l’enchanteur etc. bref un musicien génial & totalement inclassable je suis encore sous le choc ! :shock:
PO
Oui, c'est vrai que Collignon est vraiment impressionnant (presque trop par moments!!!) Un des trucs les plus étonnants chez lui (dans un milieu où, parfois, les musiciens la jouent un peu blasé) c'est la volonté de jouer, je serai tenté de dire "tout le temps". Je l'ai vu à plusieurs reprises, dont une fois au festival de Loches (j'ai déjà mis un ou deux posts sur ce festival) et il était capable de se mêler à tout ce qui passait autour de lui musicalement. Du genre, être en train de manger (table en plein air) à côté d'un groupe qui joue sur la pelouse, se mettre à taper sur les bouteilles (nombreuses) de vin vides, scatter et quasiment regretter que les autres s'arrêtent une demi-heure plus tard (alors que lui-même avait joué et allait encore rejouer dans l'aprèm...)
Clarinettiste éternellement débutant ; je fais surtout de la basse.
Avatar de l’utilisateur
sly
La nouvelle star
Messages : 125
Inscription : 22 juin 2006, 22:00
Localisation : Paris

Message par sly »

yossarian a écrit :Oui, c'est vrai que Collignon est vraiment impressionnant (presque trop par moments!!!) Un des trucs les plus étonnants chez lui (dans un milieu où, parfois, les musiciens la jouent un peu blasé) c'est la volonté de jouer, je serai tenté de dire "tout le temps". Je l'ai vu à plusieurs reprises, dont une fois au festival de Loches (j'ai déjà mis un ou deux posts sur ce festival) et il était capable de se mêler à tout ce qui passait autour de lui musicalement. Du genre, être en train de manger (table en plein air) à côté d'un groupe qui joue sur la pelouse, se mettre à taper sur les bouteilles (nombreuses) de vin vides, scatter et quasiment regretter que les autres s'arrêtent une demi-heure plus tard (alors que lui-même avait joué et allait encore rejouer dans l'aprèm...)
Je l'ai vu pour la première fois à cette soirée et ce que tu dis ne m'étonne pas du tout !
C'est incroyable comme il se donne à fond. Sa percu électronique :?: ne doit pas lui donner beaucoup de retour tactile. Pourtant, il arrive a mettre une sensibilité exceptionnelle dans toute sa manière de jouer : ses gestes, ses mimiques et sa musique bien sur !

J'ai particulièrement aimé quand il jouait (de la trompette) ou chantait en même temps que Sclavis. A les écouter si bien synchronisés, j'avais l'impression de n'entendre qu'un seul instrument différent.

J'ai trouvé certains passages un peu agressifs, sans doute par manque d'habitude, car plus j'écoute plus j'apprécie. En tout cas, c'est la première fois que je voyais Sclavis, ya pas a dire : c'est toujours mieux en vrai !

Merci encore PO, dire que j'aurai loupé ça alors que c'était à 2 min à pieds de ma chambre.
Répondre