Page 1 sur 1

"Dialog", mon premier album

MessagePublié: 17 Jan 2019, 20:33
par Le Bassiste
Vous avez la primeure de l'info : mon premier album de...disons jazz, "Dialog", est en ligne sur bandCamp :

https://huguesfardao.bandcamp.com/releases

Il fallait bien célébrer ma première année à l'alto :D ... les pistes retracent divers enregistrements et approches de ma musique.

MessagePublié: 17 Mar 2019, 22:51
par Le Bassiste
Deuxième post sur Bandcamp, un EP 2 titres "Yard Sale", avec de l'abus de stéréo, des sons lo-fi, et un morceau de 25 minutes.

https://huguesfardao.bandcamp.com/

MessagePublié: 07 Sep 2019, 17:17
par Le Bassiste
Salut, des changements sur Bandcamp :

- il y a 6 mois j'ai rassemblé les deux premiers EP en un seul, avec les meilleures pistes, pour proposer un album plus cohérent : "Yard Sale"
- aujourd'hui j'ai mis en ligne un nouvel EP 2 titres : "Spiral Staircases", avec un morceau typé electro finalisé ce matin, et un extrait live clarinette + looper.

Le lien : https://huguesfardao.bandcamp.com

"Yard Sale" a des influences Free et Funk ; j'ai voulu donner à "Spiral Staircases" une coloration plus électronique, pas seulement au synthé, mais aussi avec une utilisation plus visible du looper.

MessagePublié: 14 Sep 2019, 10:08
par edp
J aime bien la triste valse, même si j avoue que j aurais du mal à valser dessus :)

MessagePublié: 10 Nov 2019, 03:40
par Anuo
J'aime beaucoup ce que tu fais, plein d'idées et de ressenti. Merci pour l'écoute !

MessagePublié: 02 Jan 2020, 19:05
par Le Bassiste
Hopla ! Des changements en ce début d'année sur mon BandCamp :

- un nouvel EP 2 titres, "Toaster, Fire, Flyer"
- j'ai supprimé mon EP "Spiral Staircases" qui était en dessous des deux autres albums (technique, enregistrement, composition), il reste "Yard Sale" et "Toaster, Fire, Flyer" en écoute.

Pour écouter les nouveaux morceaux : https://huguesfardao.bandcamp.com/album ... fire-flyer

Merci :wink:

Edit : pour l'anecdote, le riff de "Toaster, Fire, Flyer" est un riff de basse que je traîne depuis des années (décennies ???...), sur un rythme Jazz, mais sans jamais l'enregistrer, là je l'ai réutilisé en version plus Funk.

MessagePublié: 03 Jan 2020, 12:57
par Le Bassiste
Bon, ce matin j'ai viré plein de trucs, le premier EP est effacé, j'en ai gardé un seul titre que j'ai ajouté au nouveau EP, j'ai tout réécouté (albums, archives, lives...) chez moi hier soir et j'ai finalement fait un tri drastique. Pour les vieux sons et les extraits de concerts y'a Youtube finalement.

Les derniers trucs sont quand même mieux enregistrés, ce que j'ai gardé me semble plus cohérent musicalement, le nouveau morceau funk groove plus que l'ancien.