Turak Théâtre- Intimae à la Cité Internationale à Paris

Annonces : Stage, concert, Master class, académie, salons, rencontres ...
Avatar de l’utilisateur
Bigorzazou
Déesse éternelle
Messages : 680
Inscription : 09 août 2006, 20:20
Contact :

Turak Théâtre- Intimae à la Cité Internationale à Paris

Message par Bigorzazou »

Bon étant donné que je ne suis pas très au point sur les découvertes musicales en tout genre, j'ai longtemps hésité avant de vous faire profiter de mes connaissances en théâtre... Et puis finalement, pourquoi pas, on reste dans le domaine du spectacle vivant après tout.

Et ce spectacle de la Compagnie du Turak, dirigée par Michel Laubu, il ne faut pas passer à côté:

Intimae (petits opéras obliques et insulaires)


Théâtre de la Cité Internationale.
Du 8 janvier au 6 février 2007.
Lundi, mardi, vendredi 20h
Jeudi, samedi 19h
Dimanche 17h, relâche mercredi.



Image

Il s'agit de théâtre d'objets, marionnettes, inspiré d'un texte de Georges Pérec, Espèces d'espace.
De la poèsie à l'état pur.
Je vous livre la petite présentation figurant dans le programme:

"[...] Sur le plateau, une escadrille de vieilles armoires et un canapé convertible, une brassée de personnages -grandes figures de cette mythologie oblique et insulaire inventée sur mesure- mis en mouvement par les trois acteurs-manipulateurs, des objets utilisés dans la vie quotidienne... Une mythologie de poche, comme un couteau suisse.
La musique (note de Bigorzazou: attention! Là ça peut vous intéresser!), construite, bricolée et interprétée sur des instruments de musique et des machines, est jouée en direct par deux musiciens (clarinette, clarinette basse (Ndb: Et oui!), violon alto). Les voix articulent des traces, des sons des accents, des syllabes, comme des squelettes de langue, des chrysalides de mots. Assisterait-on à la naissance d'un opéra Turak?"

Vous l'avez compris, je vous parle de ce spectacle pour les clarinettes avant tout... Mais pas seulement! Je pense aussi sincèrement que s'il n'y avait qu'une pièce à voir à tout prix en ce moment, ce serait celle-là...

Je vous laisse le site, c'est un pur bonheur. J'viens de le découvrir et j'ai passé plusieurs heures à cliquer un peu partout...




Pour les tarifs:
21 euros en tarif plein.
14 euros en tarif réduit (le lundi pour tout le monde, sinon groupe à partir de six personnes, habitants du 13e/14e/Gentilly/Montrouge)
Tarif jeune (- 30 ans) 12,5 euros


Je peux même vous avoir des places à 8 euros avec la billetterie de ma fac. Ca demande juste un peu d'organisation. Dans ce cas-là, j'ai besoin d'avoir des réponses rapidement par contre, car ils n'ont qu'un nombre de places limité...
Tandis que le nougat est inerte, il se colle aux gens qui le mâchent avec les pieds. (C'est pas de sa faute, on lui reproche rien, mais il aurait pu le dire).
Avatar de l’utilisateur
Jef
Chat noir éternel
Messages : 2127
Inscription : 13 mai 2004, 22:24
Localisation : Grand Paris
Contact :

Message par Jef »

Bigorzazou a écrit :je vous parle de ce spectacle pour les clarinettes avant tout... Mais pas seulement! Je pense aussi sincèrement que s'il n'y avait qu'une pièce à voir à tout prix en ce moment, ce serait celle-là...
Effectivement ! ça m'a l'air d'être rudement chouette !! Bon ben moi je suis partant !

hey ! c'est moi le PREM'S ! tralala lalère reu... :D
Bigorzazou a écrit :Je vous laisse le site, c'est un pur bonheur
J'adore...c'est vraiment pleins de poésie. Ah les yeux du pingouin, trop fort. Et la musique m'a l'air magnifique !

Jef
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10059
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Ahhh lala, ça m'a l'air bien intéressant tout ça.... mais loin.

S'ils envisagent de faire tourner ce spectacle ailleurs que "la haut" ça sera avec grand intérêt que je m'y rendrai.

Eric
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
ttouze
Dieu grec
Messages : 294
Inscription : 30 août 2006, 17:32
Localisation : Genève
Contact :

Message par ttouze »

Ah, ah, ah !!!!!!!

INTIMAE. (PETITS OPÉRAS OBLIQUES ET INSULAIRES)
Château Rouge, Annemasse : les 20 et 21 mars 2007
(je suis à 20 bornes)

Merci Zoé... Ca fait une heure que je visite leur site et je ne m'en lasse pas !
Gamay, c'est mon produit de beauté.
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10059
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Aahhhh mais ils se produisent à Cavaillon, en avril 2007, c'est déjà plus tentable ça.

Chouettalors !

Eric
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
syl
Fidèle de la première heure
Messages : 1188
Inscription : 18 juin 2005, 16:28
Localisation : Yvelines

Message par syl »

jef a écrit : Effectivement ! ça m'a l'air d'être rudement chouette !! Bon ben moi je suis partant !

Jef
Moi aussi , je suis partante ! Du 08 janvier au 6 février , ça laisse le temps de s'organiser . En tout cas , c'est noté . J'irai avec mon Jules - faut un peu le sortir - et je vais faire de la retap' auprès de mes copines d'orchestre et de gym !

Sylvie
Avatar de l’utilisateur
Bigorzazou
Déesse éternelle
Messages : 680
Inscription : 09 août 2006, 20:20
Contact :

Message par Bigorzazou »

Je précise que le jeudi 18 janvier, il y a une rencontre à la fin du spectacle... J'irai soit ce jour-là, soit le 20 ou le 21, car je devrais faire un stage avec la compagnie ce week-end (s'il reste des places...) :P


Pas étonnant qu'il y ait des dates en province pour ce genre de spectacle... Ce qui tourne autour des "objets", de la "marionnette", est bien plus développé hors de la capitale...
C'est même plutôt rare de voir qu'il passe dans un théâtre subventionné de la ville.
En général, ce n'est pas assez "ThéÂÂÂÂtre" pour Paris. Cette mouvance s'aventure rarement plus loin que la banlieue.

Vais retourner dans le sud moua.
Tandis que le nougat est inerte, il se colle aux gens qui le mâchent avec les pieds. (C'est pas de sa faute, on lui reproche rien, mais il aurait pu le dire).
syl
Fidèle de la première heure
Messages : 1188
Inscription : 18 juin 2005, 16:28
Localisation : Yvelines

Message par syl »

Bigorzazou a écrit :Je précise que le jeudi 18 janvier, il y a une rencontre à la fin du spectacle... J'irai soit ce jour-là, soit le 20 ou le 21, car je devrais faire un stage avec la compagnie ce week-end (s'il reste des places...) :P
Le jeudi, ça marche - C'est donc noté pour le 18 Janvier .
Ben dis donc, qu' est-ce qu'on se culture quand on fréquente le forum !
A+
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
sly
La nouvelle star
Messages : 125
Inscription : 22 juin 2006, 22:00
Localisation : Paris

Message par sly »

syl a écrit :
Bigorzazou a écrit :Je précise que le jeudi 18 janvier, il y a une rencontre à la fin du spectacle... J'irai soit ce jour-là, soit le 20 ou le 21, car je devrais faire un stage avec la compagnie ce week-end (s'il reste des places...) :P
Le jeudi, ça marche - C'est donc noté pour le 18 Janvier .
Ben dis donc, qu' est-ce qu'on se culture quand on fréquente le forum !
A+
Sylvie
Je pense que j'irai le voir aussi. Par contre, il est encore un peu tôt pour que je sache si je pourrai le 18... On en reparle.
Avatar de l’utilisateur
Bigorzazou
Déesse éternelle
Messages : 680
Inscription : 09 août 2006, 20:20
Contact :

Message par Bigorzazou »

Bon je ne sais pas si je pourrais toujours avoir des places à 8,5 euros (c'est 8,5 en fait) après le 7 décembre, vu que ma fac se met en vacances à ce moment-là... Je doute que ces flemmards continuent à ouvrir pendant l'intersemestre... Envoyez moi un message privé si vous voulez que je vous en prenne une.
Tandis que le nougat est inerte, il se colle aux gens qui le mâchent avec les pieds. (C'est pas de sa faute, on lui reproche rien, mais il aurait pu le dire).
Avatar de l’utilisateur
Bigorzazou
Déesse éternelle
Messages : 680
Inscription : 09 août 2006, 20:20
Contact :

Message par Bigorzazou »

Je confirme pour le 18.
Y'aura aussi Jef et Sly.
Et une de mes ravissantes amies étudiantes.
Hum.
Tandis que le nougat est inerte, il se colle aux gens qui le mâchent avec les pieds. (C'est pas de sa faute, on lui reproche rien, mais il aurait pu le dire).
Avatar de l’utilisateur
Bigorzazou
Déesse éternelle
Messages : 680
Inscription : 09 août 2006, 20:20
Contact :

Message par Bigorzazou »

Je fais remonter le sujet pour les parisiens, c'est en ce moment...

(Partie comme je suis, je vais finir dans un bureau de Communication/ Relations publiques d'un théâtre... Tout ce que je ne veux pas faire en somme. pff.)
Tandis que le nougat est inerte, il se colle aux gens qui le mâchent avec les pieds. (C'est pas de sa faute, on lui reproche rien, mais il aurait pu le dire).
syl
Fidèle de la première heure
Messages : 1188
Inscription : 18 juin 2005, 16:28
Localisation : Yvelines

Message par syl »

Oula ! oui - t'as bien fait de faire remonter le post - j'avais déjà oublié !
bon c'est noté - j'y serai donc jeudi 18 . C'est à 19h . Je viendrai donc en train car ça circule mal à cette heure (j'espère qu'il n'y aura pas de grève et que personne ne se suicidera !!)

Sylvie
Avatar de l’utilisateur
Jef
Chat noir éternel
Messages : 2127
Inscription : 13 mai 2004, 22:24
Localisation : Grand Paris
Contact :

Message par Jef »

syl a écrit : Je viendrai donc en train car ça circule mal à cette heure (j'espère qu'il n'y aura pas de grève et que personne ne se suicidera !!)
Ben dis donc, c'est gai tout ça ! :D

Bon, j'y serais aussi, comme convenu.

@+ les amis

Jef
Avatar de l’utilisateur
Bigorzazou
Déesse éternelle
Messages : 680
Inscription : 09 août 2006, 20:20
Contact :

Message par Bigorzazou »

Bon ben... Chuis encore sous le choc, je trouve pas mes mots. Incapable de décrire ce qui s'est passé dans cette salle.

Juste un conseil: si le spectacle passe à côté de chez vous, NE LE MANQUEZ SOUS AUCUN PRETEXTE.
Et pour les parisiens, ça continue de jouer jusqu'en février, alors n'hésitez pas.



Zoé Qui N'a Jamais Eté Autant Bouleversée Par Du Théâtre.
Tandis que le nougat est inerte, il se colle aux gens qui le mâchent avec les pieds. (C'est pas de sa faute, on lui reproche rien, mais il aurait pu le dire).
Répondre