Festival de l'anche 2018 - 26 et 27 mai

Annonces : Stage, concert, Master class, académie, salons, rencontres ...
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Festival de l'anche 2018 - 26 et 27 mai

Message par Dim »

L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Ben mon gars, c'est la dèche cette année ! 5 concerts en tout et pour tout !! :shock:
D'habitude c'est plutôt une dizaine.
Aucun fabricant sur le salon...

Bon, il est possible que je sois là ce week-end là, donc peut-être que j'irai serrer la pince du signor Pomarico :D
(qui va essayer de me fourguer à toute force ses becs si je lui dis que je suis repassé à l'ébonite partout ! :mrvert: )

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Tant que les bistrots environnants ne sont pas dans la dèche niveau fûts de bière, pour peu qu'il fasse un beau soleil du mois de mai, si le Fabemile descend avec un ou deux Banon dans sa besace, qu'il reste deux ou trois exposants à qui gratter des anches pour une année, et si on est quelques uns du forum pour dire du mal des saxophonistes, taper sur les hautboïstes, casser du guitariste et démonter du violoniste....Ma foi, on est pas à l'abris de passer un bon week-end :mrvert:
Et bien sur after et spaghettis à la maison pour qui veut ensuite.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3234
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Message par edp »

Bah ce week end de fin mai est toujours terrible pour moi ... Il y a à la fois mon anniversaire et mon départ pour un déplacement professionnel que je fais tous les ans à ce moment là. J'aurais bien aimé venir au moins une fois, pour vous voir et rencontrer aussi le sieur Pomarico.

Ce sont des pros qui jouent ? Si non, je vais essayer une année future de motiver mon ensemble de clarinettes de descendre là bas.
Cor de basset, clar sib, clar basse
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

edp a écrit :Ce sont des pros qui jouent ?
Pas que, il y a des sortes d'harmonies de conservatoire, ce genre de trucs, des concours...
Et des pointures puisque Kardan Quartette et Muskar XIII y sont passés :wink:

J'ai quand même vu Joshua Redman en concert, quand même !
L'Hijaz car aussi, super groupe.
edp a écrit : Si non, je vais essayer une année future de motiver mon ensemble de clarinettes de descendre là bas.
ouai ben magnez vous les copains, parce que vu comment ça se réduit comme peu de chagrin année après année, bientôt il ne restera même pas les petits bouts de pizza à l'apéro (ceux qu'ils ont la bonne idée de sortir en plein concert d'ouverture, et c'est là que tu te rends compte à quel point toi musicien tu n'es rien face à un carré de pizza, et à quel point les gens ont faim).

C'est triste, sans déconner, comment c'était comment c'est devenu :cry:
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Trop loin de ma Normandie. Faudrait le faire en terrain neutre : Clermont, Limoges...
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Le festival de l'anche ? :shock:
Aaah oui mais c'est vrai que toi tu mets des trucs pas clairs au bout de ta clar :mrvert: , du coup le principe des cannes roseaux varoises ça te passe au dessus.
Limoges, ouai, chépa, ils en font en porcelaine ?
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

:mrvert:

Nan mais un endroit avec plein de clarinettes et de muciens ça me tente. Y'a D'Addario et Pomarico, curieux je suis. Mais vraiment trooooooop loin pour moi.
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Jean69650
Dieu grec
Messages : 387
Inscription : 22 sept. 2016, 15:48
Localisation : Région lyonnaise

Message par Jean69650 »

Savez vous si steuer est toujours là . Je voudrais essayer avec ma basse et mon cor de b . Depuis le temps que j en entends parler ...de ces Steuer introuvables en grand modèle .
Avatar de l’utilisateur
Mikosax
Chat noir
Messages : 1149
Inscription : 12 déc. 2007, 08:59
Localisation : Entre la ville de la moutarde et le village du Chambertin
Contact :

Message par Mikosax »

Dim a écrit :C'est triste, sans déconner, comment c'était comment c'est devenu :cry:
Ah oui, quand même. Seulement 5 concerts... Pfff

Enfin tant qu'il restera GB Musique, tout n'est pas perdu :wink:

Je crois que j'y avais passé 3 jours en 2003. Super concert de Monsieur Benny Golson le vendredi soir. Plein de concerts toute la journée et pas des 'branques'. Plein d'exposants (et de frimeurs de conservatoire aussi).

Cà tangue !
Membre de l' Harmonie des cheminots de Dijon

Quelques notes sur le Jazz, et la musique : Ressources Jazz
et, entre autres, des notes et 'tips' sur le logiciel MuseScore
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Mikosax a écrit : Enfin tant qu'il restera GB Musique, tout n'est pas perdu :wink:
:mrvert: :mrvert:
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

J'y suis cet aprèm, à 14h au forum, c'est une copine accordéoniste qui joue.
J'aurais un jambonneau sous le bras, je guette ceux qui auront un arrosoir dans la main
#Bidochons :mrvert:
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Dim a écrit :J'y suis cet aprèm, à 14h au forum, c'est une copine accordéoniste qui joue.
J'aurais un jambonneau sous le bras, je guette ceux qui auront un arrosoir dans la main
#Bidochons :mrvert:
Ah désolé, finalement j'avais un autre truc prévu aujourd'hui, donc j'ai laissé tomber le festoche de l'anche.

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

J'y ai vu le trio d'Elsa, avec clar en sol Oehler et duduk,
J'ai pu tester les Buffet les plus chères, Divine, Tosca, Légende, bois et GreenLine siouplé ! C'est sûr, ce sont de super clar, est-ce qu'elles valent leur prix, ça c'est autre chose.
un baril Icon sur ma RC, ça à l'air pas mal du tout, mais les conditions de tests ne permettent pas d'être plus précis que ça,
j'ai essayé le sax soprano Jupiter, pas mal du tout.
Sinon à savoir que les clarinettes Jupiter 750 (un peu moins de 800 Euros) et la 1100 (1150 €) sont exactement les mêmes, mais la 1100 est vendue avec un baril supplémentaire et la clé de renvoi mib, que des trucs qui servent à rien :wink: ou en tout cas, à mon avis, qui ne valent pas la différence de prix.

Et quand j'ai voulu aller boire une bière sur le coup des 18h, tous les bars étaient en train de remballer :shock: 18h !! Je veux bien qu'à Hyères à cette heure là la majorité de la population est déjà à la camomille mais quand même !
Tout fout l'camp !

Ah oui, j'ai vu Steuer et je leur ai dit que je trouvais un peu con de ne pas trouver les anches de basse sur le site la boite à anches alors qu'ils vendent les autres, ce que le représentant à reconnu, mais logiquement, d'après lui, si on demande à la boite à anches de nous les vendre, il n'y a aucune raison qu'ils ne le fassent pas.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
ceciledesb
Cowboy
Messages : 844
Inscription : 21 août 2015, 13:45
Localisation : Suisse (Lausanne)

Message par ceciledesb »

Dim a écrit :Ah oui, j'ai vu Steuer et je leur ai dit que je trouvais un peu con de ne pas trouver les anches de basse sur le site la boite à anches alors qu'ils vendent les autres, ce que le représentant à reconnu, mais logiquement, d'après lui, si on demande à la boite à anches de nous les vendre, il n'y a aucune raison qu'ils ne le fassent pas.
Oui effectivement, puisqu'ils sont référencés sur le catalogue Gewa, tous les magasins qui se fournissent chez eux peuvent te les faire sur commande.
Ici en Suisse, personne ne vend du Steuer (et personne n'en joue ni ne connaît d'ailleurs) mais je peux quand même en commander chez tout le monde :D
Selmer Récital Sib / La - BD4 - Steuer Exclusive 3.5 - Ligaphone C.L.A.S Or

Pour retrouver mon post de présentation c'est ici

"Jouer juste c'est jouer faux ensemble."
Répondre