Page 1 sur 1

Clarinet Solo - 16 mars 2018 / Caen

Publié : 08 mars 2018, 18:36
par L'Altiste
Je suis avec ma clarinette et mon looper au Perco, 1 rue de la Délivrande à Caen, vendredi 16 mars à partir de 20h00, entrée gratuite.

Publié : 08 mars 2018, 20:40
par Clair et net
Quel est le crétin qui a mis Caen aussi loin de Brest ? Je serais bien venu te voir en tout cas ... J'ai toujours le souvenir d'une certaine soirée tellement sympa ... Essaie de nous enregistrer ça au moins en partie !

Publié : 08 mars 2018, 22:07
par L'Altiste
Merci !

Ce sera avec l'alto, et j'aurai un Zoom H1 pour enregistrer.

Publié : 09 mars 2018, 03:51
par lebis
Pour moi aussi c'est trop loin
mais si tu t'enregistre alors on pourra t'écouter sur le fofo...

Publié : 17 mars 2018, 09:46
par L'Altiste
Bon, c'était hier soir, et ça c'est bien passé. Du moins les gens ont applaudi, ils ont donné au chapeau, des musiciens sont passés, et à part la pile 9V du sampler qui a lâché au bout de deux titres et la course à la supérette de la rue pour en racheter une :lol: :lol: (pour une fois que j'oublie la pile de rechange, évidemment ça rate pas, sinon c'est pas drôle............ :twisted: ) pas de soucis. Ce qui a été le plus apprécié du public c'est ma reprise de "Hit the road, Jack".

Alors, un extrait, avec le Zoom posé sur l'ampli. Les deux tiers du set c'était de l'impro hardcore avec sampling sauvage et freestyle power assez rythmé (c'est marqué "Improvisation" sur l'affiche :mrvert:) mais j'avais néanmoins prévu quelques trucs en amont, dont deux morceaux lents.

Voici l'un d'eux, "Valse de nuits", une nappe dans les graves composée de deux samples, avec une note aiguë rajoutée dans les dernières secondes. J'avais testé d'avance des effets/phrases/expressions en jouant dans la rue et noté ce que j'aimais pour le réutiliser. Je crois avoir une bonne base de travail avec ce morceau. La fin est brutale, j'ai bêtement appuyé sur "stop" au lieu de baisser doucement le volume comme prévu, je sais pas pourquoi j'ai fait ça. Mais bon tant pis. (édit : on entend le flipper en fond sonore).