Stage de clarinette et clarinette basse avec JP Sarzier

Annonces : Stage, concert, Master class, académie, salons, rencontres ...
Oliv
Dieu grec

Re: Stage de clarinette et clarinette basse avec JP Sarzier

Message par Oliv »

Oui, c'est bien au stage de clar. Et le programme que tu décris un peu plus haut me convient très bien.
Je trouve simplement que c'est plus amusant de travailler les gammes en impros qu'en les répétant.
Et je le fais en ayant conscience du degré que j'utilise : tonique, dominante, sensible...
Je ne suis pas dispo aux dates du stage d'impro, mais je pense le faire l'année prochaine (ou bien celui d'hiver).
Merci pour les tona.
Je pense apporter aussi ma clar en ut (et peut-être la sib colorature suivant la place dans la voiture - on covoiture à 4) mais plus pour les faire essayer que pour moi : je n'y arrive quasiment plus depuis que je ne joue que de l'alto :cry: )
En revanche j'aimerais bien essayer une basse sib (j'ai 2 anches pour basse) si c'est possible...
à bientôt !
Alto Selmer avec bec B40, ligature Rovner et anches V classiques 1,5 (également : sopranos ut E11 et sib Colorature Concert avec bec BD4)
jp
Slap's King

Message par jp »

Normalement j’ai toujours une basse à prêter en stage… en plus de la mienne (que je prête peu, c’est mon outil pro, mais quand même c’est bien d’essayer une basse pro, pour savoir comment ça fait… j’en serait pas là si Michel Mandel ne m’avait pas mis la sienne entre les mains).
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Oliv
Dieu grec

Message par Oliv »

Je reviens du stage.
Encore tout émerveillé.
Une semaine extraordinaire sur tant d'aspects.
Bienveillance, gentillesse, compétences artistiques et pédagogiques, cadre de vie, nourriture, le groupe, l'organisation...
C'est simple : au tour de parole du bilan avec les 35 stagiaires (12 en clarinette), 2 points ont émergés quant à savoir comment améliorer le stage :
1/ des fruits au petit-déjeuner, 2/ plus de salade verte aux repas
et c'est tout pour les critiques !
(bon, il y en eu quelques autres, mais isolées et anecdotiques)
j'en ressors avec plein de réponses à mon questionnement musical, et des pistes motivantes pour m'améliorer dans l’exécution, l'écoute, l'improvisation, l'harmonisation d'une mélodie, l'écriture d'un contrechant ou d'une ligne de basses... ou la composition
Dans la voiture au retour, cet après-midi (nous étions 3 à covoiturer), nous parlions déjà de revenir...
merci JP !
Alto Selmer avec bec B40, ligature Rovner et anches V classiques 1,5 (également : sopranos ut E11 et sib Colorature Concert avec bec BD4)
iblix
Canard professionnel

Message par iblix »

Haha, c'est bien les Français, tjs un truc à dire sur la bouffe même si c'est hyper bon ! :lol:
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
EricW
Infidèle de la première heure

Message par EricW »

iblix a écrit : 23 juil. 2023, 19:10 Haha, c'est bien les Français, tjs un truc à dire sur la bouffe même si c'est hyper bon ! :lol:
:mrvert:
Il y a fort longtemps, une pote russe m'avait dit : les français sont les seuls qui sont capables de parler de bouffe en mangeant :mrvert:
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Répondre