Bonjour à tous,
Voici enfin le compte rendu de notre première réunion du lundi 22 mai dernier.
https://docs.google.com/document/d/1oaP ... sp=sharing
C'est évidemment compliqué de tout condenser dans un document, nous avons fait au mieux (merci pour votre bienveillance et compréhension), et je remercie très sincèrement Marion Zulke pour son aide plus que précieuse.
N'hésitez surtout pas à réagir, commenter, partager autour de vous... C'est fait pour !
Je vous remercie tous très chaleureusement pour vos encouragements, vos idées, vos remarques !
J'espère à très vite pour la suite.
Les inscriptions sont déjà ouvertes pour la suite : https://forms.gle/ccuE23KUifJDuaPYA
Une Asso Française de la Clarinette ?
-
- Touriste
Re: Une Asso Française de la Clarinette ?
J'ai bien reçu le CR sur ma messagerie.
Merci Adrien pour l'initiative.
Et merci à notre Prez de nous avoir (re)présenté là bas.
Merci Adrien pour l'initiative.
Et merci à notre Prez de nous avoir (re)présenté là bas.
Cor de basset, clar sib, clar basse
J'ai lu le compte-rendu avec intérêt. Je n'y ai trouvé aucune allusion pour les français ou les francophones ne résidant pas en France.
Quelles solutions pour ces personnes ?
Quelles solutions pour ces personnes ?
"C'est en forgeant qu'on devient musicien."
Les Shadoks de Jacques Rouxel
- Pierolivier
- Pithéclarinethantropus
Tu as du raté ce passage

Mais la réponse c'est Clarafon bien sur !Victor Alibert : Une question : et pourquoi pas une association francophone – pour aller chercher ailleurs !? Moi je suis au Québec et j’aimerais beaucoup participer.
Stephane Gentil : association suisse et internationale aux états unis depuis 20 ans – il y a de la place pour tout le monde.. Suisse petite échelle… et plutôt francophone.. ils seraient peut-être heureux de nous rejoindre.. ? il faut être le plus ouvert possible.. pas trop de limite

Sinon il faut voir ce qui va se dire et éventuellement se faire au cours des prochaines réunions mais compte tenu du nombre d'asso déjà existantes : régionales, regroupant des ensembles musicaux ou comme la notre francophone, je pense que la direction générale devrait plutôt s'orienter vers la création d'une fédération française ou francophone ? regroupant les asso déjà existantes.
PO
Moi j'veux jouer de l'hélicon pon pon pon pon !
Boby Lapointe
Boby Lapointe

100% d'accordMais la réponse c'est Clarafon bien sur !Victor Alibert : Une question : et pourquoi pas une association francophone – pour aller chercher ailleurs !? Moi je suis au Québec et j’aimerais beaucoup participer.
Stephane Gentil : association suisse et internationale aux états unis depuis 20 ans – il y a de la place pour tout le monde.. Suisse petite échelle… et plutôt francophone.. ils seraient peut-être heureux de nous rejoindre.. ? il faut être le plus ouvert possible.. pas trop de limite![]()

Sinon il faut voir ce qui va se dire et éventuellement se faire au cours des prochaines réunions mais compte tenu du nombre d'asso déjà existantes : régionales, regroupant des ensembles musicaux ou comme la notre francophone, je pense que la direction générale devrait plutôt s'orienter vers la création d'une fédération française ou francophone ? regroupant les asso déjà existantes.
PO
"C'est en forgeant qu'on devient musicien."