Julie Saury, For Maxim, A Jazz Love Story

On parle des disques ayant un rapport avec la clarinette, des nouveautés, des coups de coeur etc ...
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10717
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Julie Saury, For Maxim, A Jazz Love Story

Message par Dim »

citizenjazz.com a écrit :Fille de Maxim Saury, batteuse déjà confirmée avec une carrière en cours, titulaire du poste dans la formation « féminine » de Rhoda Scott, Julie Saury se devait de saluer la mémoire de son père (1928 - 2012), d’autant qu’elle affirme avec force qu’il lui a bien transmis le virus de cette musique, dont l’unité est certes parfois tendue, mais qui sait se distendre ce qu’il faut pour ne pas perdre sa qualité première, d’être une fondation musicale sans équivalent.

Dans A Jazz Love Story la batteuse profite de la qualité de ses accompagnateurs pour relire en « bousculant gentiment » comme elle dit, le répertoire traditionnel qui va de « Sweet Georgia Brown » (superbe solo de Philippe Milanta) à « A Kiss To Build A Dream On » (un succès de Louis Armstrong) en passant par « Stars Fell On Alabama » (souvenez-vous de Teagarden, une version à pleurer) ou « Petite Fleur » magnifiquement décalé par un arrangement de Patrice Caratini, sur un tempo fait pour enlacer.
Alors en effet, parions sur le père, puisque c’était celui-là, avec ce prénom si bien bien porté.
http://www.citizenjazz.com/Julie-Saury-3474233.html

AVEC AURELIE TROPEZ à la CLAR !! :D



L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Little Marcel
Curieux
Messages : 72
Inscription : 16 févr. 2017, 18:44
Localisation : Lyon 8

Message par Little Marcel »

Le saxophoniste aussi n'est pas mal :P Je vais essayer : saxe/clarinette et si je m'en sort bien, ce dont je ne doute pas, de chanter aussi en même temps !
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2842
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

Je n'accroche pas trop au style mais ça fait plaisir de voir une scène aussi mixte ! :D
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
fatimahspeth
Touriste
Messages : 1
Inscription : 28 avr. 2018, 19:19

Re:

Message par fatimahspeth »

Greetings! Thanks so much for the shared post! The video is really cool, and I enjoyed listening to music.
Avatar de l’utilisateur
pronier
Tentacule géant
Messages : 456
Inscription : 03 mai 2013, 12:42
Localisation : Etel 56410

Message par pronier »

Merci Dim
Superbe le Ténor - Straight Alto? !
Répondre