Contes en musique (clarinette bien sur !)

On parle des disques ayant un rapport avec la clarinette, des nouveautés, des coups de coeur etc ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
ceciledesb
Cowboy
Messages : 844
Inscription : 21 août 2015, 13:45
Localisation : Suisse (Lausanne)

Contes en musique (clarinette bien sur !)

Message par ceciledesb »

Salut à tous

Il y en a bien parmi vous qui ont des enfants, à l'âge ou on adore écouter des histoires.. et comme c'est bientôt Noel, alors ça donnera peut être des idées au Père Noel (pour ma part je lui ai déjà soufflé au creux de l'oreille :D )
Un beau disque (et son livre) de contes racontes par Elodie Fondacci et mis en musique par l'excellent quatuor des anches hantées, pour le plaisir des plus petits ( et des plus grands aussi ! )

Selmer Récital Sib / La - BD4 - Steuer Exclusive 3.5 - Ligaphone C.L.A.S Or

Pour retrouver mon post de présentation c'est ici

"Jouer juste c'est jouer faux ensemble."
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2842
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

Sympa, chouette idée de cadeau pour ma nièce qui aimerait jouer de la clarinette quand elle aura l'âge de commencer les cours !
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
goblin77
Touriste
Messages : 14
Inscription : 05 mai 2014, 13:04

Message par goblin77 »

Je connais bien ce quatuor fort sympathique (un des membres et le chef de l'harmonie dans laquelle je joue).
Je me permets de mettre un lien vers un site de crossfundig pour l'enregistrement de leur prochain disque.
Si c'est hors sujet merci au modo de le supprimer.

https://fr.ulule.com/ancheshantees/
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

Ah, tiens, moi aussi j'ai participé à quelques albums de conte en musique. Très intéressant, et très atypique aussi. Il y a un vrai producteur, au sens américain, qui dirige fortement l'artistique, qui fait se rencontrer les musiciens si le projet le nécessite. Il raconte les contes, on ne rencontre pas le conteur (en tout cas pour moi c'était ça) et il explique sa vision de ce que pourrait être la musique, tu enregistres (tout impro dans presque tous les albums), puis il te demande des choses par rapport à ce que tu as fait… Tu peux proposer, alors on essaie et ça lui arrive de garder tes propositions. Dans les contraintes, il faut que les durées soient bonnes, il ne fait pas de fin de morceau artificielle, il faut que la fin soit jouée. Sinon il est libre en terme de sonorités, il est très performant pour l'enregistrement, j'ai jamais rien eu à dire. Et puis c'est très sympa et très pro en même temps.
Voilà ma page, avec les albums auxquels j'ai participé, mais la boîte d'édition en a fait pas mal d'autres.
http://www.oui-dire-editions.fr/artiste/43
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Avatar de l’utilisateur
pipon
Tentacule géant
Messages : 482
Inscription : 05 août 2004, 12:50

Message par pipon »

Super le quatuor Hanches Hantées. Je l'ai ai vu en concert à l'occasion d'un stage où l'un des clarinettiste était prof (probablement le chef de ton harmonie!)


Puisqu'on est dans les contes avec clarinette inside, j'y vais aussi de ma petite publicité ! :mrvert:
Avec des copains, on a monté un spectacle autour d'un conte musical écrit par Sigried Baffert et composé par Alexis Ciesla : Halb, l'autre moitié.
On va le jouer bientôt à Grenoble pour le spectacle de Noël du musée. (le 17 décembre)
C'est une belle histoire autour de la transmission, où une grand mère veut apprendre une mélodie à la clarinette à sa petite fille, mais ne se souvient que de la première moitié. Alors elles partent en voyage à la recherche de la deuxième moitié !
Voilà le teaser du spectacle :



Le conte est aussi édité en livre disque aux éditions des Braques et raconté par Elsa Zilberstein : (c'est pas nous qu'on joue dessus, mais le groupe monté avec le compositeur pour l'occasion)
http://www.leseditionsdesbraques.com/li ... tre-moitie
Avatar de l’utilisateur
ceciledesb
Cowboy
Messages : 844
Inscription : 21 août 2015, 13:45
Localisation : Suisse (Lausanne)

Message par ceciledesb »

Bravo, ça a l'air vraiment super !!
Selmer Récital Sib / La - BD4 - Steuer Exclusive 3.5 - Ligaphone C.L.A.S Or

Pour retrouver mon post de présentation c'est ici

"Jouer juste c'est jouer faux ensemble."
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

pipon a écrit :Super le quatuor Hanches Hantées.[/url]
ANCHES SANS H nom de d... de B... de m... !!!! :mrvert: :mrvert: :mrvert: :mrvert:
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10717
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Clair et net a écrit :
pipon a écrit :Super le quatuor Hanches Hantées.[/url]
ANCHES SANS H nom de d... de B... de m... !!!! :mrvert: :mrvert: :mrvert: :mrvert:
Oui mais B... sans majuscule siouplé, c'est quand même pas un nom propre :mrvert:
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

Dim a écrit :
Clair et net a écrit :
pipon a écrit :Super le quatuor Hanches Hantées.[/url]
ANCHES SANS H nom de d... de B... de m... !!!! :mrvert: :mrvert: :mrvert: :mrvert:
Oui mais B... sans majuscule siouplé, c'est quand même pas un nom propre :mrvert:
Je ne suis pas censé connaître la qualité d'hygiène des endroits que tu fréquentes !!! :mrvert:
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10717
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Bien vu :mrvert:
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
pipon
Tentacule géant
Messages : 482
Inscription : 05 août 2004, 12:50

Message par pipon »

diantre!! et moi qui en loupe pas une de reprendre les parents d'élèves... :oops: :oops:
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

pipon a écrit :diantre!! et moi qui en loupe pas une de reprendre les parents d'élèves... :oops: :oops:
Ventrebleu cher ami, vous êtes pardonné! Ce n'est là qu'une pauvre petite faute de frappe ou d'inattention de votre part !!! :wink:

MAIS BON GAFFE QUAND MEME HEIN !!!
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2842
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

pipon a écrit :Puisqu'on est dans les contes avec clarinette inside, j'y vais aussi de ma petite publicité ! :mrvert:
Avec des copains, on a monté un spectacle autour d'un conte musical écrit par Sigried Baffert et composé par Alexis Ciesla : Halb, l'autre moitié.
On va le jouer bientôt à Grenoble pour le spectacle de Noël du musée. (le 17 décembre)
C'est une belle histoire autour de la transmission, où une grand mère veut apprendre une mélodie à la clarinette à sa petite fille, mais ne se souvient que de la première moitié. Alors elles partent en voyage à la recherche de la deuxième moitié !
Voilà le teaser du spectacle :



Le conte est aussi édité en livre disque aux éditions des Braques et raconté par Elsa Zilberstein : (c'est pas nous qu'on joue dessus, mais le groupe monté avec le compositeur pour l'occasion)
http://www.leseditionsdesbraques.com/li ... tre-moitie
Super, ça a l'air bien votre spectacle ! Très chouette vidéo de présentation, aussi.
jp a écrit :Voilà ma page, avec les albums auxquels j'ai participé, mais la boîte d'édition en a fait pas mal d'autres.
http://www.oui-dire-editions.fr/artiste/43
J'ai écouté quelques extraits, très classe et original, ça fait encore des idées cadeau pour les fêtes !
"Diableries" me tente à fond mais j'ai peur que ça fasse un peu flipper ma nièce, qui va avoir 7 ans... En même temps je me rappelle les histoires parfois un peu sombres que j'écoutais sur disques ou cassettes, et ça me plaisait énormément.
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10038
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

pipon a écrit :Super le quatuor Hanches Hantées. Je l'ai ai vu en concert à l'occasion d'un stage où l'un des clarinettiste était prof (probablement le chef de ton harmonie!)


Puisqu'on est dans les contes avec clarinette inside, j'y vais aussi de ma petite publicité ! :mrvert:
Avec des copains, on a monté un spectacle autour d'un conte musical écrit par Sigried Baffert et composé par Alexis Ciesla : Halb, l'autre moitié.
On va le jouer bientôt à Grenoble pour le spectacle de Noël du musée. (le 17 décembre)
[/youtube]
Argl, trop bête, je suis souvent sur Grenoble, j'aurais bien été voir ça mais à cette date sûr que j'y serai pas, dommage...

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
pipon
Tentacule géant
Messages : 482
Inscription : 05 août 2004, 12:50

Message par pipon »

EricW a écrit : Argl, trop bête, je suis souvent sur Grenoble, j'aurais bien été voir ça mais à cette date sûr que j'y serai pas, dommage...

E.
Dommage! Bah on à d'autre dates qui tombent, y'en a bien une qui pourra aller ! On joue dans le var en Mars, et aussi pas loin de Lyon !
Voilà la page facebook pour les actualités,
https://www.facebook.com/collectifdelautremoitie/

Puis le site web (en construction alors pour l'instant y'a que la vidéo du teaser..!)
http://www.collectifdelautremoitie.fr/
Répondre