Revelation - Le nouveau projet de Yom

On parle des disques ayant un rapport avec la clarinette, des nouveautés, des coups de coeur etc ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10717
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Revelation - Le nouveau projet de Yom

Message par Dim »

L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1583
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Message par Sapin »

Excellent !!
Vivement les dates de concert :P
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10038
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Sapin a écrit :Excellent !!
Vivement les dates de concert :P
Hum... J'attends d'écouter le reste mais c'est pas le teaser qui va m'accrocher. Le mélange klez+orgue ne me convainc pas du tout du tout...
Marrant, j'avais fini par vraiment apprécier "le silence de l'exode", ben là je suis reparti sur une série où il ne me convainc pas. Le prochain peut-être ?

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
fabemile
Canard professionnel
Messages : 2802
Inscription : 08 déc. 2006, 01:35
Localisation : DIGNE (04)
Contact :

Message par fabemile »

ouaip, pareil, c'est pas fluide à mes oreilles...

et pourtant je suis un super fan de Yom !

mais en même temps, c'est bien d'oser
Elles sont mortes mes gerbilles... :-(
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10038
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

fabemile a écrit :ouaip, pareil, c'est pas fluide à mes oreilles...

et pourtant je suis un super fan de Yom !

mais en même temps, c'est bien d'oser
Le solo d'orgue à 2'30 est atroce, et devient de plus en plus atroce, j'en ai mal pour lui :?

Comme quelqu'un m'en a fait le commentaire : si le directeur artistique du monsieur a validé ça, ben il s'est bien planté.

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
jojops
Dieu grec
Messages : 318
Inscription : 01 févr. 2015, 21:23
Localisation : Iles de France (95)
Contact :

Message par jojops »

sur le teaser, le son est une simple couple de micro en ambiance à plusieurs mètres au dessus du sole (je ne pense pas "et j'espère pas" que ce soit la seul capta qu'ils est, c'est normalement un simple couple stéréo pour repiquer la réverb naturel). Etrange tout de même de proposer cette source la pour un teaser (peut êtres pour bien faire comprendre que c'est rec dans une église) mais bon ça peut êtres déroutant à l'écoute...
Sib Yamaha 34II / B40 lyre / Ligature Optimum / anches V12 f3
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10038
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

jojops a écrit :sur le teaser, le son est une simple couple de micro en ambiance à plusieurs mètres au dessus du sole (je ne pense pas "et j'espère pas" que ce soit la seul capta qu'ils est, c'est normalement un simple couple stéréo pour repiquer la réverb naturel). Etrange tout de même de proposer cette source la pour un teaser (peut êtres pour bien faire comprendre que c'est rec dans une église) mais bon ça peut êtres déroutant à l'écoute...
Oui, ça j'avais compris et j'avais fait abstraction, tout ce que j'ai pu dire était uniquement centré sur l'aspect musical, pas rendu sonore.

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1583
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Message par Sapin »

Y a que moi qui aime ça ? :roll:

Au fait, ça me fait penser à ça :

Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10038
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Sapin a écrit :Y a que moi qui aime ça ? :roll:

Au fait, ça me fait penser à ça :
Tu sais ce que c'est qu'un gentleman ? C'est quelqu'un qui sait jouer de la bombarde, mais qui s'abstient :mrvert: :mrvert:

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Zicolafaille
La nouvelle star
Messages : 197
Inscription : 10 juil. 2016, 19:23

Message par Zicolafaille »

D'abord EricW : merci pour ta devinette. ça m'a bien fait marrer :D :D :D
Pour le reste je vous trouve un peu sévère. Je ne suis pas fan mais j'aime bien. Et de mémoire de moi, c'est la première fois que j'entends une composition moderne pour des orgues d'église. ça m'a interpelé.
Je regrette le déséquilibre entre la clarinette et les orgues. Je ne parle pas seulement de la mauvaise qualité de la captation pour la clarinette (parce que ça doit jouer) mais de l'arrangement. Les orgues bouffent la clarinette, non ?
Merci pour le partage. :mrvert:
Tente d'être clarinettiste depuis juillet 2015
Avatar de l’utilisateur
fabemile
Canard professionnel
Messages : 2802
Inscription : 08 déc. 2006, 01:35
Localisation : DIGNE (04)
Contact :

Message par fabemile »

EricW a écrit :
Sapin a écrit :Y a que moi qui aime ça ? :roll:

Au fait, ça me fait penser à ça :
Tu sais ce que c'est qu'un gentleman ? C'est quelqu'un qui sait jouer de la bombarde, mais qui s'abstient :mrvert: :mrvert:

E.
en même temps, avec sa bombarde, il peut tirer la bourre avec l'orgue... :mrvert:
Elles sont mortes mes gerbilles... :-(
Répondre