Woody Allen et jazz

On parle des disques ayant un rapport avec la clarinette, des nouveautés, des coups de coeur etc ...
Avatar de l’utilisateur
Jef
Chat noir éternel
Messages : 2127
Inscription : 13 mai 2004, 22:24
Localisation : Grand Paris
Contact :

Woody Allen et jazz

Message par Jef »

Oscar Font à écrit un CD-livret de 100 pages où il est question de la passion de Woody Allen pour le jazz et évidemment de la claribole, puisque comme chacun le sait ici, le monsieur est pratiquant.... :D

On y apprend pleins de petites choses sur les plus grands clarinettistes de jazz de la grande époque, sur la musique des films de Woody, ces débuts à la clarinettes etc....

Si vous aimez le personnage ou si vous voulez tout simplement découvrir la clarinette dans le "early jazz", ce CD vous interessera.

Au programme des enregistrements d'époque des Johnny Doods, Sydney Bechet, Jimmy Noone, Omer Siméon...etc

Dans le CD se trouve l' enregistrement par George Lewis d'une pure merveille : "Burgundy street blues". C'est à tomber à la renverse tellement c'est beau ! Un jour si vous êtes sage je vous mettrais en ligne ce morceau aimepétroisé, même si c'est pas bien après tout je fais de la pub, merde !

Jef
Image
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

J'aime beaucoup Woody Allen en tant que réalisateur et en tant qu'amateur de Jazz, (il souvent de superbe BO, notamment celle d'accords et désaccord qui est très swing avec d'excellentes parties de clarinette).
Par contre pour avoir écouté son (ou un de ses) album, je le trouve pas renversant à la clarinette, mais bon, on peut pas être un génie partout.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Jef
Chat noir éternel
Messages : 2127
Inscription : 13 mai 2004, 22:24
Localisation : Grand Paris
Contact :

Message par Jef »

J'imagine qu'au niveau clarinette il est moins génial que pour le cinéma, sinon ça se saurait ! :D

Par contre c'est un vrai amateur et comme tu l'dis, Dim, ces BO sont souvent excellentes....enfin c'est mon avis aussi...et les gouts et les couleurs....

Bon sinon on ne l'entend pas sur le CD contrairement à ce que pourrait supposer la jacquette, et c'est bien dommage ! j'aurai bien écouté ce qu'il donne avec sa claribouille système Albert le Woody ! :D

Je crois qu'il joue régulièrement avec ces potes dans une boite de jazz de New-York. Vous savez s'il existe des enregistrements ?

Jef
Treujenn gaol
Curieux
Messages : 76
Inscription : 25 nov. 2005, 16:27
Contact :

Message par Treujenn gaol »

petite précision : woody Allen ne joue pas sur ce disque, c'est juste les musiques qu'il aime.

Personnellement , je préfère un bon vieux Pee wee Russell .
La clarinette bretonne sur http://treujenngaol.over-blog.net/
Répondre