Tactus a écrit :Jamais entendue...matz a écrit :La version de carbonare, vous en pensez quoi ?
J'aime moyennement ce que fait Carbonare, dans ce que j'ai entendu de lui. Il a son qu'on peut apprécier, ok, mais je ne trouve rien de très personnel dans son jeu, et je trouve ça un peu tout pareil quand on l'écoute dans différentes oeuvres.
J'en profite pour m'auto-contredire car je suis tombé récemment sur un CD exceptionnel, tant par la qualité musicale que par l'originalité des pièces qui sont enregistrées.
Il s'agit de pièces ici jouées pour clarinette et piano, mais qui sont (pour la plupart) écrites originellement pour saxophone (alto / soprano) et piano.
Il y a notamment une Sonate de Phil Woods très bien écrite et intéressante musicalement, qui esy jazzy sans être loin de l'esprit classique.
La pièce Fuzzy birds en 3 parties du compositeur japonais Yoshimatzu, bien écrite, plaisante à écouter, variée, à cheval entre le jazz et la musique classique.
Gate, de Fitkin (dont je me suis procuré la partition sur le site du compositeur, car non éditée en France), une pièce à couper le souffle, sans répis pendant 7 minutes, inspirée de la musique répétitive, rythmique, haletante, pour saxophone soprano au départ, mais qui sonne terrible à la clarinette !
Je finis en citant la première pièce du CD : un arrangement très bien fait d'une pièce de Frank Zappa dans laquelle le pianiste et Carbonare s'en donnent à coeur joie, avec tout l'esprit de Zappa, tantôt déjanté, tantôt classique, avec un brin d'humour et vraiment unique.
A découvrir si ce n'est pas déjà fait !