Poulenc

On parle des disques ayant un rapport avec la clarinette, des nouveautés, des coups de coeur etc ...
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

Alors moi j'écoute pas ça d'habitude comme musique mais là.... je trouve ça bien. Euh... mieux, plus musical que l'autre avec le philarmonique de Vienne des dames, là, qui, elle, m'ennuie un peu.
jp
Avatar de l’utilisateur
Tactus
Toujours prêt !
Messages : 4826
Inscription : 12 mai 2006, 23:19
Localisation : Metz

Message par Tactus »

thieudelaclarinette a écrit :N'empêche que regarder ça, ça me fait quand même baver des litres... je parle de la La de basset... pas de Sharon Kam... :lol:
C'est un bel objet hein ? :P (la clarinette hein...)
Avatar de l’utilisateur
thieudelaclarinette
La nouvelle star
Messages : 158
Inscription : 20 janv. 2005, 08:55
Localisation : Strasbourg

Message par thieudelaclarinette »

Le Philharmonique de Strasbourg l'a donné (le concert de Mozart) en juin avec le soliste à la La de basset... mais je l'ai loupé (j'avais un concert en même temps, la loose !) mais j'aurai bien aimé voir ça pour voir aussi l'utilisation de l'instrument...

Prochaine version à voir pour moi le 11 novembre mais sur une la "normale" par un prof du conservatoire de Metz et des musiciens du Philharmonique de Strasbourg... Et dans le même concert je joue dans l'orchestre pour le Requiem (d'ailleurs je cherche un cor de basset, :idea: )
Avatar de l’utilisateur
Tactus
Toujours prêt !
Messages : 4826
Inscription : 12 mai 2006, 23:19
Localisation : Metz

Message par Tactus »

thieudelaclarinette a écrit :Le Philharmonique de Strasbourg l'a donné (le concert de Mozart) en juin avec le soliste à la La de basset... mais je l'ai loupé (j'avais un concert en même temps, la loose !) mais j'aurai bien aimé voir ça pour voir aussi l'utilisation de l'instrument...

Prochaine version à voir pour moi le 11 novembre mais sur une la "normale" par un prof du conservatoire de Metz et des musiciens du Philharmonique de Strasbourg... Et dans le même concert je joue dans l'orchestre pour le Requiem (d'ailleurs je cherche un cor de basset, :idea: )
Un prof du CNR de Metz ?!? C'est qui ? Joan ou André ? :?: :?: :?:
J'en ai pas entendu parler...
Avatar de l’utilisateur
thieudelaclarinette
La nouvelle star
Messages : 158
Inscription : 20 janv. 2005, 08:55
Localisation : Strasbourg

Message par thieudelaclarinette »

André, parce que en fait il est originaire de la même ville que moi, du coup on se connait depuis une dizaine d'années maintenant (il venait jouer dans l'orchestre d'harmonie, la générale et le concert. A l'époque j'étais jeune et con, ça me foutais hors de moi !!), et ça fait trois ans que j'ai la chance de jouer en orchestre symphonique avec lui :

2003 - Te deum de Bruckner, le truc bourrin de base... de temps en temps quelques croches...

2004 - Gloria de Poulenc, à la basse pour moi, le pied...

2005 - Paulus de Mendelssohn, sympa sauf que je me suis retrouvé avec ma sib, ma la, et en plus une en ut (je suis relativement mauvais comparé à lui en transpo à vue :roll: ...)

et donc cette année Requiem de Mozart, il a proposé apparemment à la chef de le faire à la clarinette en la, mais bon au cor de basset je trouverai ça plus que sympa aussi... (j'attend ton avis par rapport à ça :wink: )
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Tactus a écrit :
syl20 a écrit :
Tactus a écrit : Je trouve presque ça dérangeant à regarder. :?
Explique stp
Elle bouge tellement que ça perturbe l'écoute quand on la regarde. Enfin, c'est peut-être très personnel, mais moi ça me gêne pour écouter sereinement. Elle en fait trop...
C'est sûr qu'on se demande comment elle tient l'embouchure :?: :shock:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
Jef
Chat noir éternel
Messages : 2127
Inscription : 13 mai 2004, 22:24
Localisation : Grand Paris
Contact :

Message par Jef »

En ce qui me concerne, je ne trouve pas les mouvements de Sharon Kam dérangeant, je la trouve plutôt gracieuse au contraire ! :D

Elle a tout cette fille, la beauté le talent et l'émotivité...quelle classe !

La vérité c'est que vous êtes jaloux...

Peut être que ce déhancher ainsi ce n'est pas bien vu dans le milieu très fermé du classique, mais il faut quand même le dire , avouez le, que dans ce milieu super strict et élitiste qu'est le classique il est primordial d'être guindé, d'être pouet pouet par-ci et pouet pouet par là....dès que ça sort un peu des règles établies tout de suite tout le monde s'offusque... Ah Trazom ! reviens sur terre et fais nous pêter tout ça !!

Quand à toi Sharon , ne les écoutes pas, you are wonderfull !!! I love you very much !

POur ceux qui tout comme moi sont sous le charme : http://www.sharonkam.de/index.html

Jef who fall in love to easly
syl20
Curieux
Messages : 99
Inscription : 16 mai 2006, 10:19

Message par syl20 »

thieudelaclarinette a écrit :N'empêche que regarder ça, ça me fait quand même baver des litres... je parle de la La de basset... pas de Sharon Kam... :lol:
On estv d' accord 8)
syl20
Curieux
Messages : 99
Inscription : 16 mai 2006, 10:19

Message par syl20 »

jef a écrit :En ce qui me concerne, je ne trouve pas les mouvements de Sharon Kam dérangeant, je la trouve plutôt gracieuse au contraire ! :D

Elle a tout cette fille, la beauté le talent et l'émotivité...quelle classe !

La vérité c'est que vous êtes jaloux...

Peut être que ce déhancher ainsi ce n'est pas bien vu dans le milieu très fermé du classique, mais il faut quand même le dire , avouez le, que dans ce milieu super strict et élitiste qu'est le classique il est primordial d'être guindé, d'être pouet pouet par-ci et pouet pouet par là....dès que ça sort un peu des règles établies tout de suite tout le monde s'offusque... Ah Trazom ! reviens sur terre et fais nous pêter tout ça !!

Quand à toi Sharon , ne les écoutes pas, you are wonderfull !!! I love you very much !

POur ceux qui tout comme moi sont sous le charme : http://www.sharonkam.de/index.html

Jef who fall in love to easly
On ne dit pas qu'elle joue mal mais pour ne pas être dérangé par son "jeux" il ne faut pas la regarder. Elle joue très bien mais ce n'est pas une raison pour agir ainsi :lol:
Ju-
Fidèle de la première heure
Messages : 2224
Inscription : 09 nov. 2003, 11:51

Message par Ju- »

On parle des disques ici, et de Poulenc en particulier, si vous voulez parler gestuelle, créez un sujet dans Clarinette ...
smile
syl20
Curieux
Messages : 99
Inscription : 16 mai 2006, 10:19

Message par syl20 »

jp a écrit :Alors moi j'écoute pas ça d'habitude comme musique mais là.... je trouve ça bien. Euh... mieux, plus musical que l'autre avec le philarmonique de Vienne des dames, là, qui, elle, m'ennuie un peu.
jp
Hein tu trouve qu'avec le philarmonique c'est pas terrible. La clarinettiste joue super bien pourtant. Regarde comment elle enlève sa clarinette :D :D
Avatar de l’utilisateur
Tactus
Toujours prêt !
Messages : 4826
Inscription : 12 mai 2006, 23:19
Localisation : Metz

Message par Tactus »

thieudelaclarinette a écrit : André, parce que en fait il est originaire de la même ville que moi,
Ah, je savais pas, c'est marrant ça ! :D

Tu lui passeras le bonjour de ma part (Julien Pauly), même si je le croise régulièrement à Metz, il sera sans doute étonné ! :P
thieudelaclarinette a écrit : et donc cette année Requiem de Mozart, il a proposé apparemment à la chef de le faire à la clarinette en la, mais bon au cor de basset je trouverai ça plus que sympa aussi... (j'attend ton avis par rapport à ça :wink: )
Je suis 100% pour le cor de basset, c'est magnifique avec les deux cors de basset !
Avatar de l’utilisateur
thieudelaclarinette
La nouvelle star
Messages : 158
Inscription : 20 janv. 2005, 08:55
Localisation : Strasbourg

Message par thieudelaclarinette »

Tactus a écrit :
Je suis 100% pour le cor de basset, c'est magnifique avec les deux cors de basset !
Le problème c'est que je ne sais pas si André en a un, ou s'il peut en avoir un (de mon côté c'est en pour-parler : j'ai promis une double page de pub dans le programme si mon réparateur m'en trouve un bon sans payer de location 8) )

En tout cas je lui passerai le bonjour de ta part... a moins que tu t'ennuis le 11 novembre vers 16h, auquel cas tu peux faire un tour à Saverne... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Tactus
Toujours prêt !
Messages : 4826
Inscription : 12 mai 2006, 23:19
Localisation : Metz

Message par Tactus »

thieudelaclarinette a écrit :
Tactus a écrit :
Je suis 100% pour le cor de basset, c'est magnifique avec les deux cors de basset !
Le problème c'est que je ne sais pas si André en a un, ou s'il peut en avoir un (de mon côté c'est en pour-parler : j'ai promis une double page de pub dans le programme si mon réparateur m'en trouve un bon sans payer de location 8) )

En tout cas je lui passerai le bonjour de ta part... a moins que tu t'ennuis le 11 novembre vers 16h, auquel cas tu peux faire un tour à Saverne... :wink:
Ce serait avec plaisir mais je donne un récital clarinette/piano le même soir. :wink:
Au menu : Concerstück de Gallois-Montbrun, Sonate de Saint-Saëns, Introduction et Rondo de Widor, Sonate de Poulenc, Rapsodie de Debussy, Sonate n°2 de Brahms, Andante et Allegro de Chausson :P
Ju-
Fidèle de la première heure
Messages : 2224
Inscription : 09 nov. 2003, 11:51

Message par Ju- »

Vous savez pas lire ou quoi ?

C'est un sujet sur Poulenc !
smile
Répondre