CD "Brest-Istanbul" des Flamants Noirs

On parle des disques ayant un rapport avec la clarinette, des nouveautés, des coups de coeur etc ...
MoreFinn
Dieu grec
Messages : 325
Inscription : 16 févr. 2008, 12:41
Localisation : Rennes

CD "Brest-Istanbul" des Flamants Noirs

Message par MoreFinn »

1421183_650400024982774_523071833_o.jpg
CD-Les-Flamants-Noirs-Verso.jpg
Je vous conseille ce CD original du trio de cors de basset "Les Flamants Noirs" (Rémi Delangle, Orchestre de la Garde Républicaine, Olivier Derbesse, Orchestre de Paris, Julien Desgranges, Orchestre et CRR de Caen). J'avoue qu'à la première écoute, les arrangements des chansons de Brel m'avaient laissé un peu froid mais à la réécoute j'aime finalement beaucoup ce disque et je vous le recommande vivement :)

J'aimerais bien que le même trio s'attaque à l'enregistrement de toutes les pièces avec cor de basset de Mozart...
Clarinettes Sib et La Buffet-Crampon RC Prestige (B40 Lyre - Vandoren V12 3,5) - Cor de basset Buffet-Crampon Prestige (B40 - Vandoren 3)
Souffler n'est pas jouer
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Un trio de cor de basset qui fait du stop,
'sont pas rendus les mecs :mrvert:
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Je l'ai acheté (10 € c'est donné) au stage, après les avoir entendus en concert.

Et bien j'aime mieux le live, sur le CD le son est trop propre et trop léché, je ne sais pas pourquoi mais j'aime moins.

Pour MoreFinn, ils se préparent à enregistrer Mozart dans quelques mois (les divertimenti pour cors de basset)
On a entendu cet AM le 2ème divertirmento et une pièce pour trio de CdB et 2 clarinettes, c'était super aussi, là le côté propre de la prise de son me gênera peut-être un peu moins.

Ils ont un site maintenant : http://lesflamantsnoirs.com/fr/Accueil/
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Répondre