Techno Parade

On parle des disques ayant un rapport avec la clarinette, des nouveautés, des coups de coeur etc ...
Répondre
Ju-
Fidèle de la première heure
Messages : 2224
Inscription : 09 nov. 2003, 11:51

Techno Parade

Message par Ju- »

Image

Bon, je vais être sincére; c'est plus qu'un coup de coeur, c'est un coup de foudre. C'est de la musique "classique", on peut même dire contemporaine, puisqu'écrite par un jeune compositeur de 36 ans. Mais pour le coup vous pouvez oublier tous vos apprioris.
Au niveau des clarinettistes, pour les piéces normales, on a Paul Meyer, dans une forme extra ordinaire et dans un double quatuor (piéce magnifique), on a Philippe Berrod a la basse, lui aussi en excellente forme.
Donc si la distribution compte ces personnes, vous vous doutez que ce cd vaut le détour.
J'ai seulement 7-8 chansons du disque qu'un copain m'a envoyé il y a 2 mois (plus ça va, plus j'aime), et j'ai commandé le cd que je devrai recevoir bientot normallement, je vous dirai ce que j'en pense.

Mais vraiment, si vous ne savez pas trop quoi acheter, êtes déçu par pas mal de cds classiques, foncez la dessus, vous ne pouvez pas le regretter.

Voici le lien sur amazon pour toutes les références : http://www.amazon.fr/Techno-Parade-incl ... 35?ie=UTF8
smile
syl
Fidèle de la première heure
Messages : 1188
Inscription : 18 juin 2005, 16:28
Localisation : Yvelines

Message par syl »

Satisfait ou remboursé ???

Bon j'ai trés envie d'essayer et vu ton enthousiasme, je vais me l'acheter
Mais la musique ''contemporaine'' , j'ai beaucoup de mal à accrocher .

J'ai le disque '' American Clarinet '' : Carter - Reich - Sandroff et Adams ,
interpété par Alain Damiens et André Trouttet (de L'EI) ainsi qu'un autre '' Clarinette Solos interprété par Damiens également . A part les 3 pièces de Stravinsky , je ne peux pas dire que je sois emballée par ce type de musique ( Boulez : domaines - Denisov - Stockhausen - etc..) .
Je dirais même que c'est une cause de divorce (l'hiver, ya même pas la pelouse à tondre !)
C'est pas faute de les avoir écoutés et ré-écoutés . mais ce genre de musique me tape sur le système

Bon , je récidive . Tu crois que je peux le trouver à la FNAC (j'ai des bons d' achats à écluser !)

Sylvie
Ju-
Fidèle de la première heure
Messages : 2224
Inscription : 09 nov. 2003, 11:51

Message par Ju- »

Tente le coup Syl, je pense que tu vas beaucoup aimer (voir plus) !

C'est contemporain dans le sens ou le compositeur est encore vivant, mais ça n'a rien a voir avec la musique contemporaine au sens ou tu l'entends (boulez, messien, berio ...).

Faut tenter le coup à la Fnac, y'a pas de raison, ça a un assez grand succès qd meme (mais bon tout est relatif).
smile
syl
Fidèle de la première heure
Messages : 1188
Inscription : 18 juin 2005, 16:28
Localisation : Yvelines

Message par syl »

OK - Je n'en ai pas entendu parler (je suis abonnée au '' monde de la musique - j'ai rien vu) . En tout cas, j'irais à la FNAC samedi prochain .
Tant qu'à aller à Paris, t'as d'autres titres à conseiller ?
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
Tactus
Toujours prêt !
Messages : 4826
Inscription : 12 mai 2006, 23:19
Localisation : Metz

Message par Tactus »

Ju- a écrit : Faut tenter le coup à la Fnac, y'a pas de raison, ça a un assez grand succès qd meme (mais bon tout est relatif).
C'est clair que tout est relatif... Parce que si on prenait comme gage de qualité le succès d'un disque, on pourrait dire que André Rieu fait de la bonne musique. :Alors que c'est quand même de la m... :roll:

Bref, j'aime beaucoup tout ce que fait Guillaume Connesson, j'irai tendre une oreille du côté de ce CD un de ces jours.
Avatar de l’utilisateur
nono
Fidèle de la première heure
Messages : 2343
Inscription : 18 mars 2005, 13:33
Localisation : Roche-la-Molière

Message par nono »

j'suis allé à la Fnac cet après midi. Dans classique, André Rieu a un espace pour ses cd largement supérieur à Weber. Clayderman aussi.

Plus j'y vais, plus je le pense : si Rieu c'est de la m..., la fnac aussi !
Je suis d'accord ! euh, pas toujours... et des fois, je ne le dis pas, et même parfois je ne comprends pas. Alors là, je n'ai pas d'avis !
ttouze
Dieu grec
Messages : 294
Inscription : 30 août 2006, 17:32
Localisation : Genève
Contact :

Message par ttouze »

Tu sais, la FNAC, c'est pas des philanthropes. Tant que ça se vend...
C'est pas l'endroit idéal pour trouver des oeuvres originales.
C'est un supermarché. Quand tu vas chez Leclerc ou autre chose, tu sais bien que tes yaourts ne rapportent rien à l'éleveur de la vache. A la FNAC, c'est pareil.

Heureusement qu'on voit encore des vrais musiciens élevés au grain, en plein air, pas vrai Dim & EricW ??? :wink:
Gamay, c'est mon produit de beauté.
Ju-
Fidèle de la première heure
Messages : 2224
Inscription : 09 nov. 2003, 11:51

Message par Ju- »

Tactus a écrit :
Ju- a écrit : Faut tenter le coup à la Fnac, y'a pas de raison, ça a un assez grand succès qd meme (mais bon tout est relatif).
C'est clair que tout est relatif... Parce que si on prenait comme gage de qualité le succès d'un disque, on pourrait dire que André Rieu fait de la bonne musique. :Alors que c'est quand même de la m... :roll:

Bref, j'aime beaucoup tout ce que fait Guillaume Connesson, j'irai tendre une oreille du côté de ce CD un de ces jours.
Qu'est ce que tu connais de lui ?

J'ai entendu parler de Supernova, sa dernière oeuvre (symphonique), mais en rupture de stock partout ...
smile
Avatar de l’utilisateur
Tactus
Toujours prêt !
Messages : 4826
Inscription : 12 mai 2006, 23:19
Localisation : Metz

Message par Tactus »

Je vais jouer Technoparade lors d'un concert de musique de chambre bientôt, et je viens d'écouter la pièce, ça déménage !! :D

Ca promet un bon moment en concert. :P
syl
Fidèle de la première heure
Messages : 1188
Inscription : 18 juin 2005, 16:28
Localisation : Yvelines

Message par syl »

J'avais finalement acheté le CD , il est vraiment super . C'est vrai que ça déménage !
Et quelle technique ont les interprètes ! effectivement, c'est du beau monde !
Tu devrais te régaler , Tactus . Pense à enregistrer , plutôt à faire enregistrer puisque tu n'a toujours pas de matos !
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
Tactus
Toujours prêt !
Messages : 4826
Inscription : 12 mai 2006, 23:19
Localisation : Metz

Message par Tactus »

J'ai prévu de demander l'autorisation aux autres musiciens. On verra s'ils sont d'accord.

Je posterai bientôt une annonce pour ce concert (je ne le fais pas pour tous mes concerts, sinon j'encombrerais le forum lol mais celui-là peut être particulièrement intéressant).
Avatar de l’utilisateur
Armand
Coquillette's man
Messages : 2486
Inscription : 04 oct. 2007, 17:34
Localisation : Itinérant

Message par Armand »

Je l'ai acheté il y a presque un mois (après les petits échanges du mois d'octobre sur le forum) et j'aime beaucoup. J'adore le double quatuor en particulier !

Je me disais ceci en l'écoutant dans la voiture tout à l'heure : "Mon vieux, je me demande bien comment tu aurais pu connaître cet album sans le forum clarinette.net et les individus qui le peuplent !"
Répondre