Page 1 sur 1

Yom sort son cd "le silence de l'exode" en crowdfunding

MessagePublié: Lun Jan 20, 2014 17:23 pm
par Himred
Si vous avez l’âme d'un producteur et les moyens, n’hésitez pas à aider le projet à voir le jour.
c'est ici: http://www.kisskissbankbank.com/fr/proj ... in-l-album

Himred

Ps: une des contreparties au financement est un cours de clarinette avec Yom, original comme contrepartie ;)

MessagePublié: Sam Avr 16, 2016 20:18 pm
par Arouan
Nouvel album de Yom: Songs for the old man. C'est censé être du blues mais le "silence de l'exode" semble encore très présent.

MessagePublié: Sam Avr 16, 2016 21:49 pm
par fabemile
Arouan a écrit:Nouvel album de Yom: Songs for the old man. C'est censé être du blues mais le "silence de l'exode" semble encore très présent.

miam miam... du peu des extraits que j'ai pu écouter. impatient

MessagePublié: Mer Avr 20, 2016 8:50 am
par iblix
Ils en parlaient et faisaient un peu écouter dans Open Jazz hier.
http://www.francemusique.fr/emission/open-jazz/2015-2016/yom-un-exil-new-york-04-19-2016-18-00

Je suis assez curieuse parce que je travaille sur un projet qui comprend des morceaux de vieille folk / old time américaine et pour le moment je n'arrive pas à y mettre de clarinette du tout, je n'y utilise que la voix et la mandoline.
Ça m'intéresse donc d'entendre ce que lui fait mais j'avoue que sur les morceaux que j'ai pu entendre, ça sonne comme le style habituel de Yom (surtout de ces derniers temps) sur un fond un peu country avec du dobro etc. Pas très convaincue à première vue mais j'attends d'en entendre plus.

MessagePublié: Mer Avr 20, 2016 12:32 pm
par Arouan
L'album est dispo sur Deezer depuis sa sortie et j'ai eu la chance de pouvoir l'écouter attentivement.
Yom fait du Yom dans cette album avec des tonnes d'arabesques et des motifs présents dans le Silence de l'exode. Au final, je suis d'accord avec le résumé d'Iblix et que seul le fond sonore change de d'habitude.
Avec la sonorité qu'il a, un morceau de temps en temps je trouve que ça fait vraiment voyager mais je regrette aussi qu'il y ait si peu de lignes mélodiques et que ce soit aussi éloigné du style annoncé (retour aux racines du blues si je me souviens bien une émission de France Inter... rien à voir de mon point de vue).

MessagePublié: Jeu Avr 21, 2016 8:39 am
par Dim
Pareil, écouté sur Deezer, je partage complètement vos avis.
Après c'est normal, Yom fait du Yom, y'a pas tant de musiciens que ça qui se renouvellent vraiment, bon, après c'est vrai qu'il ne suffit non plus de mettre un dobro en accompagnement pour dire qu'on joue du blues.

En image ça me fait penser un peu aux albums de Martine, alors Martine fait du cheval, Martine fait de la cuisine, Marine fait du ski...Au bout du compte tu as toujours plus ou moins a même histoire de Martine. Là c'est un peu ça, Yom fait de l'électro, Yom fait du rock, Yom fait du blues...Le fond change mais la clarinette, elle ne change pas d'un iota.

J'ai 3 de ses albums, mais aussi Klezmer Nova et Golem of the Moon (qui est un peu les prémices de New King of Klezmer à mon avis), au final ça reste New King of Klezmer que j'écoute le plus souvent, et c'est l'album Delicatessen de Klezmer Nova que je préfère, mais faut dire qu'il est vraiment génial cet album, c'est un des meilleurs disques que j'ai eu à découvrir ces dernières années, et c'est pas réservé aux amateurs de klezmer.

Et c'est vraiment bien de sortir un peu la clarinette des sentiers battus d'ou on l'attend, classique, klezmer, new-orleans, et rien que pour ça je dis bravo et j'encourage en achetant les albums...Bon, celui là je pense que je vais m'abstenir.

MessagePublié: Jeu Avr 21, 2016 21:43 pm
par iblix
Dim a écrit:En image ça me fait penser un peu aux albums de Martine, alors Martine fait du cheval, Martine fait de la cuisine, Marine fait du ski...Au bout du compte tu as toujours plus ou moins a même histoire de Martine. Là c'est un peu ça, Yom fait de l'électro, Yom fait du rock, Yom fait du blues...Le fond change mais la clarinette, elle ne change pas d'un iota.


:lol: C'est un concept qui a fait ses preuves !


Moi celui que je préfère c'est Golem on the moon, je sais pas pourquoi. :)

C'est vrai que c'est pas évident de se renouveler, d'autant qu'il enchaîne, faut dire aussi, il sort quoi, un album par an, ou pas loin?
Par contre je m'éclate à chaque fois que je vais le voir et j'emmène des gens qui tout à coup trouvent que la clarinette c'est trop cool. :mrvert: