
Voici le 2ème album de Michel Aumont , à connaître ABSOLUMENT . On a déjà dû parler du premier ''Armorigènes'' , je pense, sur ce forum : Eric, JP, ou Pier-Olivier, je ne sais plus ? ) .
En tout cas, j’ai eu la super chance d’ assister au mois d’ août à un concert de clarinettes par Michel Aumont , en la chapelle Saint Philibert à Moëlan-sur-Mer, dans le Finistère Sud . Au programme, entre autres, une grande partie de ce nouvel album . C’était GE-ANT ! Il était tout seul (avec un technicien du son) . Faut voir la technique du bonhomme ! impressionnante, avec slaps et toutes sortes d’effets ! et ses clarinettes ! Il avait un de ces matos, dont un ordinateur qui lui servait à s’enregistrer en direct puis à ré-émettre quelques secondes plus tard , ce qui fait qu’on avait l’impression qu’il y avait tout un orchestre (le logiciel utilisé a été conçu pour lui et va être prochainement commercialisé – il m’a dit le nom mais j’m’en souviens plus) . Il a une clarinette soprano sib bricolée, avec un trou au niveau du barillet , sur lequel il a collé une membrane (ça ressemble à du papier cellophane) et quand on active la clé qu’il a fait rajouter – Selmer a fait le montage, je crois - , ça fait un son genre vibraphone .
En plus, il est très sympatique et tout-à-fait abordable (pas le genre Portal !) . J’ai discuté à la fin du concert et lui ai demandé s’il connaissait le roi du slap mais apparemment son nom ne lui rappelait rien .
Bref, mon mari et moi avons passé une super soirée (d’habitude, quand j’écoute Sclavis ou Portal, mon mari s’en va tondre la pelouse !) et dans un cadre superbe (chapelle du 16ème siècle avec calvaire typiquement breton – enclos et fontaine – le tout mis en valeur par les couleurs douces du soir ….)