Bennie Maupin "Penumbra"

On parle des disques ayant un rapport avec la clarinette, des nouveautés, des coups de coeur etc ...
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Bennie Maupin "Penumbra"

Message par Pierolivier »

Magnifique album assez méditatif, très dans l'esprit ECM et avec une véritable approche sonore à la clarinette basse très différente de ce que l'on a l'habitude d'entendre de la part des soufflants américains qui en joue comme un deuxième sax ténor.
Et B. Maupin je ne le connaissait qu'à travers ses collaborations avec Miles Davis & Herbie Hancock dans les années 70 ou malgré quelques très beaux chorus il n'a pas l'espace & la liberté d'un Wayne Shorter. Ici il montre le meilleur de lui même avec une belle musicalité.

J'étais un peux passé à coté de cet album à sa sortie, je le redécouvre et c'est une très bonne surprise ! :D
Image
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Oh dis-donc po, ton message étant resté sur le haut e la pile "disques", j'ai fini par le relire ... et du coup j'ai acheté l'album...

... Ben merci, j'adore !

Je ne suis pas convaincu par tout ce que fait le bonhome, mais à la basse il est très convaincant, avec un son emprunt de fragilité que je trouve touchant.

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Répondre