Finalisation du premier album d'Another Belgian Band

On parle des disques ayant un rapport avec la clarinette, des nouveautés, des coups de coeur etc ...
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2844
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Finalisation du premier album d'Another Belgian Band

Message par iblix »

Bonjour,

Nous terminons l'enregistrement de notre premier album en home studio. Après cinq mois de travail, nous avons hâte de pouvoir le faire entendre. Mais avant ça, nous avons besoin de trouver les moyens nécessaires à la finalisation : mixage, mastering, pressage des CD...

C'est pourquoi nous avons lancé une récolte de fond via un site de financement participatif (crowdfunding), kisskissbankbank.
Si vous êtes intéressés par notre musique, vous pouvez pré-commander l'album et le recevoir avant tout le monde ou encore choisir d'autres contreparties exclusives (DVD, places de concert, concert privé à domicile, ...) Les paiements sont sécurisés par carte de crédit.

En cliquant ici, vous pourrez en savoir plus sur notre projet et écouter des morceaux de notre 5 titres précédent. Un teaser vidéo vous donnera un petit aperçu de ce que nous préparons.

N'hésitez pas à partager cette info auprès de vos amis amateurs de musique, sur les réseaux sociaux, etc.

Merci!
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Avatar de l’utilisateur
fabemile
Canard professionnel
Messages : 2802
Inscription : 08 déc. 2006, 01:35
Localisation : DIGNE (04)
Contact :

Message par fabemile »

c'est possib qu'il soit dédicacé l'album que j'ai commandé, dis ??? :roll:
Elles sont mortes mes gerbilles... :-(
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2844
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

Hé hé, bien sûr, pas de souci!
Merci beaucoup Fabemile! :D
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10059
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Ouaip, pareil :wink:

Et au passage, la contrepartie à 100€ m'a fait hurler de rire, j'ai failli mettre du café partout ! :mrvert:

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2844
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

EricW a écrit :Et au passage, la contrepartie à 100€ m'a fait hurler de rire, j'ai failli mettre du café partout ! :mrvert:
Héhé, il y a déjà une personne qui l'a choisie, j'espère qu'il a du rythme ! :mrvert:

Merci Eric !
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Avatar de l’utilisateur
Armand
Coquillette's man
Messages : 2486
Inscription : 04 oct. 2007, 17:34
Localisation : Itinérant

Message par Armand »

Déjà 645 euros !

(je me rends compte que je fais partie des boulets qui n'ont pas pris un montant proposé ...)
La guerre, c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force.
George Orwell (1984)
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Heu … j'ai pas tout compris dans les chiffres :oops: :oops:
Ce sera un mini-album de 5 titres ou un "vrai" album de 10 à 12 titres ?

Autrement pour l'écoute des 5 extraits : j'aime beaucoup l'ambiance sonore et je trouve superbe l'apport de la clarinette.
Par contre je suis moins fan de la voix masculine qui je trouve parfois dérape et je trouve dommage le choix de chanter en anglais, les textes (intéressants) sont moins immédiatement accessibles.
Pour 70 € et plus
Contreparties précédentes + Un cours particulier d'initiation à la guitare ou à la clarinette [valable sur Bruxelles et environs]
est-ce que les environs de Bruxelles vont jusqu'au Mont St-Michel ? j'aimerais bien m'initier à la clarinette :mrvert: :mrvert:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2844
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

Ce sera un album de 12 morceaux (plus ou moins, à déterminer au mix).
Les titres en écoute proviennent de notre EP précédent, enregistré il y a un un an et demi à peu près.

Mon avis n'est évidemment pas du tout objectif, mais je pense que l'abum va être beaucoup mieux ! :mrvert:
(Mais il sera toujours en anglais et la voix masculine sera la même :wink: ).

Pour nous l'anglais colle mieux à ce projet, justement parce qu'on ne veut pas mettre les paroles trop en avant (pas que je ne les aime pas, mais je préfère qu'elles se cachent un peu dans la musique), et surtout parce qu'on ne chante pas du tout pareil en anglais et en français. Cela dit, je comprends tout à fait ton point de vue.
Dickie a écrit :est-ce que les environs de Bruxelles vont jusqu'au Mont St-Michel ? j'aimerais bien m'initier à la clarinette :mrvert: :mrvert:
Héhéhéhé :mrvert: . Pour les clarinettistes, je peux proposer une initiation à la flûte traversière. :wink:
Par contre jusqu'au Mont St-Michel... Ca peut marcher si on trouve des plans concerts par là !
Armand a écrit :(je me rends compte que je fais partie des boulets qui n'ont pas pris un montant proposé ...)
Des boulets? Bé non, c'est vachement sympa !
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10726
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

question aussi sotte que grenue, aux utilisateurs de Facebook, vous avez créé un compte ou vous vous êtes connecté avec vos login FB ?
Je me méfie des applis FB, on comprend rien aux règles de confidentialité, tout ça... (et c'est fait exprès en plus).

D.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Dim a écrit :question aussi sotte que grenue, aux utilisateurs de Facebook, vous avez créé un compte ou vous vous êtes connecté avec vos login FB ?
Je me méfie des applis FB, on comprend rien aux règles de confidentialité, tout ça... (et c'est fait exprès en plus).

D.
Et question en rapport, on paye comment ? Je n'ai pas vu de lien PayPal et effectivement moi aussi je n'accorde qu'une confiance très limitée à FaceBook, pas assez en tout cas pour lui donner mes numéros de CB.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2844
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

Il n'y a malheureusement pas moyen de payer via Paypal. Par contre il y a en effet moyen de se connecter sans utiliser son identifiant Facebook.
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Avatar de l’utilisateur
Armand
Coquillette's man
Messages : 2486
Inscription : 04 oct. 2007, 17:34
Localisation : Itinérant

Message par Armand »

je confirme je me suis inscrit sur le site et j'ai pas de compte chez ce charmant Mark Zuckerberg.
La guerre, c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force.
George Orwell (1984)
Avatar de l’utilisateur
Armand
Coquillette's man
Messages : 2486
Inscription : 04 oct. 2007, 17:34
Localisation : Itinérant

Message par Armand »

Pratiquement déjà à la moitié de la levée de fond !
La guerre, c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force.
George Orwell (1984)
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2844
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

Bonjour,

Nous avons réussi notre collecte, et même légèrement dépassé notre objectif ! :D :D

Un très grand merci à ceux qui ont participé et j'espère que l'album vous plaira !
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Avatar de l’utilisateur
fabemile
Canard professionnel
Messages : 2802
Inscription : 08 déc. 2006, 01:35
Localisation : DIGNE (04)
Contact :

Message par fabemile »

je vais avoir un album...
dédicacé !!!!! :wink:
je vais avoir un album...
dédicacé !!!!! :wink:
je vais avoir un album...
dédicacé !!!!! :wink:
je vais avoir un album...
dédicacé !!!!! :wink:
je vais avoir un album...
dédicacé !!!!! :wink:
je vais avoir un album...
dédicacé !!!!! :wink:
je vais avoir un album...
dédicacé !!!!! :wink:
je vais avoir un album...
dédicacé !!!!! :wink:
je vais avoir un album...
dédicacé !!!!! :wink:
je vais avoir un album...
dédicacé !!!!! :wink:
je vais avoir un album...
dédicacé !!!!! :wink:
je vais avoir un album...
dédicacé !!!!! :wink:
je vais avoir un album...
dédicacé !!!!! :wink:
je vais avoir un album...
dédicacé !!!!! :wink: :mrvert:
Elles sont mortes mes gerbilles... :-(
Répondre