SoundCloud
- Pierolivier
- Pithéclarinethantropus
- Messages : 7084
- Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
- Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.
SoundCloud
Tchaïkovsky : Danse de la fée dragée pour 10 clarinettes basses !
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
P. Desproges
- Jef
- Chat noir éternel
- Messages : 2127
- Inscription : 13 mai 2004, 22:24
- Localisation : Grand Paris
- Contact :
Ça passe très bien je trouve. Dommage qu'il y ait cette affreuse batterie derrière...
Père, vous ne pouvez imaginer la beauté du son de la clarinette ! W. A. Mozart, 1778.
> Édite la Clarinette Map - Un peu de son ? mon Souncloud ici
> Édite la Clarinette Map - Un peu de son ? mon Souncloud ici
- Pierolivier
- Pithéclarinethantropus
- Messages : 7084
- Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
- Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.
Mouahah, excellent !
Moi elle ne me gêne pas tant que ça la batterie : je trouve qu'elle colle bien à l'esthétique choisie pour le mix (joli travail d'édition au paasage, parce que pour faire sonner 10 voies de clar basse comme ça, sans que tout le monde se piétine, chapeau ...).
Moi je dis qu'il faut lui lancer un défi : même pas cap de faire ça avec 10 occarinas, ou 10 guimbardes.
E.
Moi elle ne me gêne pas tant que ça la batterie : je trouve qu'elle colle bien à l'esthétique choisie pour le mix (joli travail d'édition au paasage, parce que pour faire sonner 10 voies de clar basse comme ça, sans que tout le monde se piétine, chapeau ...).
Moi je dis qu'il faut lui lancer un défi : même pas cap de faire ça avec 10 occarinas, ou 10 guimbardes.
E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
- Pierolivier
- Pithéclarinethantropus
- Messages : 7084
- Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
- Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.
Moi c'est surtout l'intro à la batterie me dérange.EricW a écrit :Mouahah, excellent !
Moi elle ne me gêne pas tant que ça la batterie : je trouve qu'elle colle bien à l'esthétique choisie pour le mix (joli travail d'édition au paasage, parce que pour faire sonner 10 voies de clar basse comme ça, sans que tout le monde se piétine, chapeau ...).
EricW a écrit : Moi je dis qu'il faut lui lancer un défi : même pas cap de faire ça avec 10 occarinas, ou 10 guimbardes.
E.
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
P. Desproges
- clar2royan
- La nouvelle star
- Messages : 151
- Inscription : 17 mai 2011, 14:52
- Localisation : Royan
- Nanard
- Coucou Palôma !
- Messages : 4100
- Inscription : 17 juin 2006, 13:22
- Localisation : Pas loin de Brest "même"
Bof ... Moi, j'ai, soufflé, j'ai pas aimé, et j'ai revendu !!! ... Mais je suis spé il paraît !clar2royan a écrit :Attention une fois que tu auras souffle dans une basse tu ne pourras plus t'en passer.
Moi ca fait plus de 25 ans qu'elle me retient prisonnier looool
Me demande même ce que je fous là des fois d'ailleurs.
Je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que tu comprends ...
http://www.facebook.com/MetalClarinette
http://www.facebook.com/MetalClarinette
- clar_masaru
- DEM certifié Clarafon !
- Messages : 755
- Inscription : 26 oct. 2012, 13:41
- Localisation : Entre les lignes
- Contact :
Nanard je te comprends, c'est complètement différent
J'ai beaucoup joué de la clarinette basse au Japon, j'en ai été charmé par les caractéristiques suivantes :
- ça sonne plus fort
- un son grave retentit comme un son grave de piano, très riche en harmoniques, le détaché y est simple et coupant, le timbre n'est pas chaleureux comme un basson mais plutôt cool, comme la surface d'un bon piano, noir (thrilling) et brillant comme un miroir : une simple longue note suffit pour ça !
- ça peut jouer des choses très facilement très vite et très précis pour un instrument du registre grave
- les solos dans le Sacre du Printemps de Stravinsky, Danse de Fée Dragée de Tchaikovsky, i Pini della via Appia de Respighi, etc..., tous ces effets spéciaux très réussis dans les oeuvres orchestrales
- une bonne descend jusqu'à l'ut
- l'émission de l'aigu et plus facile que la soprano
En revanche, le timbre en aigu ou clairon, on dirait bien que c'est trop "ouvert", ça n'a pas la même consistance sonore que la soprano. Je me demande bien à quoi c'est dû. La perce ?
En tout cas, c'est très difficile de croire que c'est la clarinette qui sonne juste une octave en dessous. C'est pas pareil au niveau timbre. Si on est amoureux du timbre de la clarinette, la clarinette basse peut difficilement te plaire. Et je trouve que les ensembles de clarinettes avec clarinette basse, enfin, cette composition, c'est pas naturel. La clarinette soprano se marie mieux avec les bassons qu'avec les clarinettes basses, je trouve personnellement. Mais bon, on est bien entre clarinettistes aussi
Je trouve que le timbre de la clarinette soprano se garde jusqu'à la clarinette en sol des Turcs, le cor de basset et l'alto, déjà ça y ressemble plus très bien. Est-ce le bec qui change qui cause cette différence ? Bref.
J'ai beaucoup joué de la clarinette basse au Japon, j'en ai été charmé par les caractéristiques suivantes :
- ça sonne plus fort
- un son grave retentit comme un son grave de piano, très riche en harmoniques, le détaché y est simple et coupant, le timbre n'est pas chaleureux comme un basson mais plutôt cool, comme la surface d'un bon piano, noir (thrilling) et brillant comme un miroir : une simple longue note suffit pour ça !
- ça peut jouer des choses très facilement très vite et très précis pour un instrument du registre grave
- les solos dans le Sacre du Printemps de Stravinsky, Danse de Fée Dragée de Tchaikovsky, i Pini della via Appia de Respighi, etc..., tous ces effets spéciaux très réussis dans les oeuvres orchestrales
- une bonne descend jusqu'à l'ut
- l'émission de l'aigu et plus facile que la soprano
En revanche, le timbre en aigu ou clairon, on dirait bien que c'est trop "ouvert", ça n'a pas la même consistance sonore que la soprano. Je me demande bien à quoi c'est dû. La perce ?
En tout cas, c'est très difficile de croire que c'est la clarinette qui sonne juste une octave en dessous. C'est pas pareil au niveau timbre. Si on est amoureux du timbre de la clarinette, la clarinette basse peut difficilement te plaire. Et je trouve que les ensembles de clarinettes avec clarinette basse, enfin, cette composition, c'est pas naturel. La clarinette soprano se marie mieux avec les bassons qu'avec les clarinettes basses, je trouve personnellement. Mais bon, on est bien entre clarinettistes aussi
Je trouve que le timbre de la clarinette soprano se garde jusqu'à la clarinette en sol des Turcs, le cor de basset et l'alto, déjà ça y ressemble plus très bien. Est-ce le bec qui change qui cause cette différence ? Bref.
Danse !... tant que la musique sonne, aussi bien que tu peux !
- Nanard
- Coucou Palôma !
- Messages : 4100
- Inscription : 17 juin 2006, 13:22
- Localisation : Pas loin de Brest "même"
En fait, j'adore la clarinette basse, dans le registre grave. Je trouve aberrant qu'on joue ailleurs sur sa tessiture, la soprano est là pour ça. Et dans un ensemble de clarinettes, je lui donne toute sa place...
Je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que tu comprends ...
http://www.facebook.com/MetalClarinette
http://www.facebook.com/MetalClarinette