SoundCloud

On parle des disques ayant un rapport avec la clarinette, des nouveautés, des coups de coeur etc ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7084
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

SoundCloud

Message par Pierolivier »

Tchaïkovsky : Danse de la fée dragée pour 10 clarinettes basses ! :mrvert:
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
Jef
Chat noir éternel
Messages : 2127
Inscription : 13 mai 2004, 22:24
Localisation : Grand Paris
Contact :

Message par Jef »

Ça passe très bien je trouve. Dommage qu'il y ait cette affreuse batterie derrière...
Père, vous ne pouvez imaginer la beauté du son de la clarinette ! W. A. Mozart, 1778.
> Édite la Clarinette Map - Un peu de son ? mon Souncloud ici
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7084
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

jef a écrit :Ça passe très bien je trouve. Dommage qu'il y ait cette affreuse batterie derrière...
Ouai je trouve aussi.
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10059
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Mouahah, excellent !

Moi elle ne me gêne pas tant que ça la batterie : je trouve qu'elle colle bien à l'esthétique choisie pour le mix (joli travail d'édition au paasage, parce que pour faire sonner 10 voies de clar basse comme ça, sans que tout le monde se piétine, chapeau ...).

Moi je dis qu'il faut lui lancer un défi : même pas cap de faire ça avec 10 occarinas, ou 10 guimbardes. :mrvert: :mrvert:

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
fabemile
Canard professionnel
Messages : 2802
Inscription : 08 déc. 2006, 01:35
Localisation : DIGNE (04)
Contact :

Message par fabemile »

pareil j'aime bien...
Elles sont mortes mes gerbilles... :-(
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7084
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

EricW a écrit :Mouahah, excellent !

Moi elle ne me gêne pas tant que ça la batterie : je trouve qu'elle colle bien à l'esthétique choisie pour le mix (joli travail d'édition au paasage, parce que pour faire sonner 10 voies de clar basse comme ça, sans que tout le monde se piétine, chapeau ...).
Moi c'est surtout l'intro à la batterie me dérange.
EricW a écrit : Moi je dis qu'il faut lui lancer un défi : même pas cap de faire ça avec 10 occarinas, ou 10 guimbardes. :mrvert: :mrvert:

E.
:mrvert: :mrvert:
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
adeline76
La nouvelle star
Messages : 127
Inscription : 16 déc. 2008, 19:57
Localisation : HAUTE NORMANDIE

Message par adeline76 »

J'adore le son de la clarinette basse :lol:
Je sens bien qu"un jour ou l'autre j'en jouerai :mrvert:
Le classique, le jazz et le blue que du bonheur.
Avatar de l’utilisateur
clar2royan
La nouvelle star
Messages : 151
Inscription : 17 mai 2011, 14:52
Localisation : Royan

Message par clar2royan »

Attention une fois que tu auras souffle dans une basse tu ne pourras plus t'en passer.
Moi ca fait plus de 25 ans qu'elle me retient prisonnier looool
Clarinette Sib Buffet Crampon Prestige, bec Vandoren BD5 / M15
Clarinette basse Buffet Crampon BC1193, bec Vandoren B44/B46
Avatar de l’utilisateur
Nanard
Coucou Palôma !
Messages : 4100
Inscription : 17 juin 2006, 13:22
Localisation : Pas loin de Brest "même"

Message par Nanard »

clar2royan a écrit :Attention une fois que tu auras souffle dans une basse tu ne pourras plus t'en passer.
Moi ca fait plus de 25 ans qu'elle me retient prisonnier looool
Bof ... Moi, j'ai, soufflé, j'ai pas aimé, et j'ai revendu !!! ... :evil: Mais je suis spé il paraît ! :oops:
Me demande même ce que je fous là des fois d'ailleurs. :shock:
Je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que tu comprends ...
http://www.facebook.com/MetalClarinette
Avatar de l’utilisateur
fabemile
Canard professionnel
Messages : 2802
Inscription : 08 déc. 2006, 01:35
Localisation : DIGNE (04)
Contact :

Message par fabemile »

Nanard a écrit : Me demande même ce que je fous là des fois d'ailleurs. :shock:

pfffff ! :roll:
Elles sont mortes mes gerbilles... :-(
Avatar de l’utilisateur
clar_masaru
DEM certifié Clarafon !
Messages : 755
Inscription : 26 oct. 2012, 13:41
Localisation : Entre les lignes
Contact :

Message par clar_masaru »

Nanard je te comprends, c'est complètement différent :)

J'ai beaucoup joué de la clarinette basse au Japon, j'en ai été charmé par les caractéristiques suivantes :
- ça sonne plus fort
- un son grave retentit comme un son grave de piano, très riche en harmoniques, le détaché y est simple et coupant, le timbre n'est pas chaleureux comme un basson mais plutôt cool, comme la surface d'un bon piano, noir (thrilling) et brillant comme un miroir : une simple longue note suffit pour ça !
- ça peut jouer des choses très facilement très vite et très précis pour un instrument du registre grave
- les solos dans le Sacre du Printemps de Stravinsky, Danse de Fée Dragée de Tchaikovsky, i Pini della via Appia de Respighi, etc..., tous ces effets spéciaux très réussis dans les oeuvres orchestrales
- une bonne descend jusqu'à l'ut
- l'émission de l'aigu et plus facile que la soprano

En revanche, le timbre en aigu ou clairon, on dirait bien que c'est trop "ouvert", ça n'a pas la même consistance sonore que la soprano. Je me demande bien à quoi c'est dû. La perce ?

En tout cas, c'est très difficile de croire que c'est la clarinette qui sonne juste une octave en dessous. C'est pas pareil au niveau timbre. Si on est amoureux du timbre de la clarinette, la clarinette basse peut difficilement te plaire. Et je trouve que les ensembles de clarinettes avec clarinette basse, enfin, cette composition, c'est pas naturel. La clarinette soprano se marie mieux avec les bassons qu'avec les clarinettes basses, je trouve personnellement. Mais bon, on est bien entre clarinettistes aussi :)

Je trouve que le timbre de la clarinette soprano se garde jusqu'à la clarinette en sol des Turcs, le cor de basset et l'alto, déjà ça y ressemble plus très bien. Est-ce le bec qui change qui cause cette différence ? Bref.
Danse !... tant que la musique sonne, aussi bien que tu peux !
Avatar de l’utilisateur
Nanard
Coucou Palôma !
Messages : 4100
Inscription : 17 juin 2006, 13:22
Localisation : Pas loin de Brest "même"

Message par Nanard »

En fait, j'adore la clarinette basse, dans le registre grave. Je trouve aberrant qu'on joue ailleurs sur sa tessiture, la soprano est là pour ça. Et dans un ensemble de clarinettes, je lui donne toute sa place...
Je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que tu comprends ...
http://www.facebook.com/MetalClarinette
Avatar de l’utilisateur
fabemile
Canard professionnel
Messages : 2802
Inscription : 08 déc. 2006, 01:35
Localisation : DIGNE (04)
Contact :

Message par fabemile »

:mrvert: :twisted:
Nanard a écrit :En fait, j'adore la clarinette basse, dans le registre grave. Je trouve aberrant qu'on joue ailleurs sur sa tessiture, la soprano est là pour ça. Et dans un ensemble de clarinettes, je lui donne toute sa place...
Elles sont mortes mes gerbilles... :-(
Répondre