Klezmer Nova, l'entre deux

On parle des disques ayant un rapport avec la clarinette, des nouveautés, des coups de coeur etc ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Klezmer Nova, l'entre deux

Message par Dim »

le dernier album de Klezmer Nova est sorti début 2012

Image

C'est vraiment dans la continuité du précédent, Delicatessen, à la clar ce n'est plus Yom mais Thomas Savy, du coup y'a un peu plus de clar basse qu'avant ce qui n'est pas pour déplaire.

Toujours une patate d'enfer, des arrangements excellents, la clar pourtant souvent perchée n'est jamais agressive.

Ce qui est dommage avec cette formation c'est qu'ils tournent peu, quelques rares concerts à la capitale et c'est tout.

Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Mikosax
Chat noir
Messages : 1149
Inscription : 12 déc. 2007, 08:59
Localisation : Entre la ville de la moutarde et le village du Chambertin
Contact :

Message par Mikosax »

Merci Dim pour ce commentaire.

J'avais bien aimé leur CD Orient Express. Je crois que je vais me laisser tenter par celui-ci (je ne crois pas au Père Noël et aux fariboles qui tournent autour :oops:; je vais donc devoir me l'offrir :lol:)
Membre de l' Harmonie des cheminots de Dijon

Quelques notes sur le Jazz, et la musique : Ressources Jazz
et, entre autres, des notes et 'tips' sur le logiciel MuseScore
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2844
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

Ohooo, merci pour l'info!
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Avatar de l’utilisateur
fabemile
Canard professionnel
Messages : 2802
Inscription : 08 déc. 2006, 01:35
Localisation : DIGNE (04)
Contact :

Message par fabemile »

j'essaie d'écouter sur deezer, mais c'est merdique deezer, une chanson puis pub puis plus rien... j'arrête ! :evil:
Elles sont mortes mes gerbilles... :-(
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

fabemile a écrit :j'essaie d'écouter sur deezer, mais c'est merdique deezer, une chanson puis pub puis plus rien... j'arrête ! :evil:
ouai, c'est devenu n'importe quoi Deezer :twisted:
Passe plutôt à la maison, on se l'écoutera autour d'un verre !

D.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
fabemile
Canard professionnel
Messages : 2802
Inscription : 08 déc. 2006, 01:35
Localisation : DIGNE (04)
Contact :

Message par fabemile »

Dim a écrit :
fabemile a écrit :j'essaie d'écouter sur deezer, mais c'est merdique deezer, une chanson puis pub puis plus rien... j'arrête ! :evil:
ouai, c'est devenu n'importe quoi Deezer :twisted:
Passe plutôt à la maison, on se l'écoutera autour d'un verre !

D.
:D ou deux... :wink:
Elles sont mortes mes gerbilles... :-(
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

fabemile a écrit : ou deux...
Je veux ! Il dure 1h30 l'album, va bien falloir se désaltérer :wink:

D.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Mikosax
Chat noir
Messages : 1149
Inscription : 12 déc. 2007, 08:59
Localisation : Entre la ville de la moutarde et le village du Chambertin
Contact :

Message par Mikosax »

J'ai écouté quelques morceaux sur Spotify, sans les inconvénients cités plus haut (des pubs sont affichées - mais pas envahissantes - et il y a parfois un audio publicitaire de quelques secondes entre les morceaux si on n'est pas assez rapide pour sélectionner la prochaine écoute). Je précise que je n'ai pas de conflit d'intérêt avec ce site (par les temps qui courent, il est toujours bon de le dire et de le respecter :evil: ).

En tout cas cela m'a mis l'eau à la bouche en attendant de recevoir le CD que j'ai commandé sitôt l'info communiquée par Dim.
Membre de l' Harmonie des cheminots de Dijon

Quelques notes sur le Jazz, et la musique : Ressources Jazz
et, entre autres, des notes et 'tips' sur le logiciel MuseScore
Avatar de l’utilisateur
fabemile
Canard professionnel
Messages : 2802
Inscription : 08 déc. 2006, 01:35
Localisation : DIGNE (04)
Contact :

Message par fabemile »

Mikosax a écrit :J'ai écouté quelques morceaux sur Spotify,

ayé installé, c'est vrai que c'est pratique...

en ce qui concerne klezmer nova, j'aime bien, ça me fait penser à la Municipale Balcanica !!! :wink: :D
Elles sont mortes mes gerbilles... :-(
Arouan
Chat noir
Messages : 1240
Inscription : 21 janv. 2010, 15:03
Localisation : Nantes

Message par Arouan »

Merci pour la découverte. Bon je trouve que ça tourne un peu en rond quand même, ça fait un peu musique de cirque. Mais il y a une bonne dynamique et de bons breaks bien agréables. Et la clar basse est bien utilisée.
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10046
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Un vrai régal cet album. J'adore les arrangements et les choix d'harmonisation, la construction des morceaux.
Il n'y a pas un soliste envahissant, c'est reposant par rapport à certaines productions du genre.

[EDIT] Et j'ajouterai qu'il y a une vraie démarche de renouvellement du genre, fort honnête et faite dans un bel esprit musical. Vraiment chapeau.

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

EricW a écrit :[EDIT] Et j'ajouterai qu'il y a une vraie démarche de renouvellement du genre, fort honnête et faite dans un bel esprit musical. Vraiment chapeau.
ils portent bien leur nom :wink:
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
adeline76
La nouvelle star
Messages : 127
Inscription : 16 déc. 2008, 19:57
Localisation : HAUTE NORMANDIE

Message par adeline76 »

je crois que je vais me laisser tenter pour une fois :mrvert:
merci pour l'info
Le classique, le jazz et le blue que du bonheur.
Répondre